La porte des Poissonniers, située entre les portes de la Chapelle et de Clignancourt ( 18ème ), passe quasiment inaperçue du promeneur des maréchaux car le croisement du boulevard Ney et de la rue des Poissonniers ne se fait pas de niveau mais l'une au-dessus de l'autre. Le boulevard Ney n'est pas en souterrain comme ailleurs, mais c'est la rue des Poissonniers qui le franchit sur un pont-route étroit dont la largeur mériterait d'être triplée pour faire de cette porte une véritable entrée de ville par où, jadis, les charrois de harengs débarquaient à Paris.
Cette porte est sortie de l'oubli avec la démolition du tri postal remplacé par des immeubles d'habitation et d'un immeuble de bureaux de 9000 M2 qui cherche preneur depuis son achèvement. D'autres emprises foncières situées à proximité, propriétés de la SNCF et du ministère de la défense, devraient muter dans les années à venir pour faire de ce secteur un nouveau quartier comparable à celui de Masséna-Bruneseau ( 13ème ), objet d'investissements colossaux de la mairie de Paris en matière de voirie ce qui n'est pas le cas du secteur de la porte des Poissonniers.
Comme le montre la photo ci-dessus, la porte des Poissonniers présente un autre point commun avec la porte de France de Masséna-Bruneseau ( cliquez ici ), celui d'être bordée par la ligne de petite ceinture qui serait fort utile pour le désenclavement de ces deux portes et permettrait, grâce au tram-train Austerlitz/pont Cardinet, de comparer l'évolution entre la plus favorisée et la moins dotée bien qu'elle soit située dans l'arrondissement d'élection du maire de Paris ...
Ce tram-train serait un atout important pour renforcer l'attractivité de la porte des Poissonniers facilitant la location des 9000 M2 de bureaux toujours vides. Hélas, mille fois hélas, le maire de Paris, soutenu aveuglement pas son démembrement du 18ème, ne veut pas entendre parler de tram-train sur la petite ceinture. Le credo des deux élus, c'est la promenade plantée et le tram-train n'a et n'aura jamais droit de cité à Paris tant que le PS et les Verts seront au pouvoir et imposeront leur rengaine d'une promenade tord-pied sur le ballast de la petite ceinture.
Si les Parisiens veulent voir à quoi ressemble un tram-train, ils doivent faire le déplacement à Pantin, là où sont stationnées les rames du T4 Aulnay-Bondy .
Le gâchis des maréchaux continue ...
Cette porte est sortie de l'oubli avec la démolition du tri postal remplacé par des immeubles d'habitation et d'un immeuble de bureaux de 9000 M2 qui cherche preneur depuis son achèvement. D'autres emprises foncières situées à proximité, propriétés de la SNCF et du ministère de la défense, devraient muter dans les années à venir pour faire de ce secteur un nouveau quartier comparable à celui de Masséna-Bruneseau ( 13ème ), objet d'investissements colossaux de la mairie de Paris en matière de voirie ce qui n'est pas le cas du secteur de la porte des Poissonniers.
Comme le montre la photo ci-dessus, la porte des Poissonniers présente un autre point commun avec la porte de France de Masséna-Bruneseau ( cliquez ici ), celui d'être bordée par la ligne de petite ceinture qui serait fort utile pour le désenclavement de ces deux portes et permettrait, grâce au tram-train Austerlitz/pont Cardinet, de comparer l'évolution entre la plus favorisée et la moins dotée bien qu'elle soit située dans l'arrondissement d'élection du maire de Paris ...
Ce tram-train serait un atout important pour renforcer l'attractivité de la porte des Poissonniers facilitant la location des 9000 M2 de bureaux toujours vides. Hélas, mille fois hélas, le maire de Paris, soutenu aveuglement pas son démembrement du 18ème, ne veut pas entendre parler de tram-train sur la petite ceinture. Le credo des deux élus, c'est la promenade plantée et le tram-train n'a et n'aura jamais droit de cité à Paris tant que le PS et les Verts seront au pouvoir et imposeront leur rengaine d'une promenade tord-pied sur le ballast de la petite ceinture.
Si les Parisiens veulent voir à quoi ressemble un tram-train, ils doivent faire le déplacement à Pantin, là où sont stationnées les rames du T4 Aulnay-Bondy .
Le gâchis des maréchaux continue ...