Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

L'armée hidalgo-mexicaine va à nouveau recruter !



"Anne Hidalgo souhaite augmenter la verbalisation pour rendre la ville plus propre. Parmi d'autres mesures, l'élue promet aussi le recrutement d'agents de nettoyage" pouvait-on lire dans le Parisien le 10 avril dernier.



L'armée hidalgo-mexicaine va à nouveau recruter !
Sitôt les élections passées et comme elle le laissait déjà entendre à mots couverts durant la campagne, Hidalgo va pouvoir renouer avec les vieux démons de la gestion socialiste, en particulier l'embauche de fonctionnaires. Les communistes et les Verts y veilleront.

Cela commencera donc par les services de propreté. Rappelons à toutes fins utiles que les derniers chiffres budgétaires disponibles sur les dépenses réellement supportées par les Parisiens montrent que de 2006 à 2011 les charges de personnel sont passées de 1 778 millions d'euros à 2 059 millions, soit une hausse de 15,8 % en 5 ans. Ya bon !

Mardi 15 Avril 2014
Serge Federbusch






1.Posté par poulbot le 15/04/2014 20:03
il faudrait déjà que les agents de nettoyages travail correctement , ce qui n'est pas le cas pour certains ayant plus tendance a ce reposer plus sur leur balais qu'a manipuler ce dernier.
ne parlons pas de la méthode pour nettoyer les rues au moment du ramassage des ordures ; car au lieu d'être derrière le camion ordure pour balayer et ensuite passer un coup d'eau sur la chausser et les trottoirs , c'est l'inverse . en effet c'est le camion ordure qui ferme la marche , c'est d'une logique.
il y a fort longtemps un camion passait de fort bonne heure le matin est bien avant que les parisiens n'envahissent la ville , lavait a grand coup d'eau les rues , évitant aux personnes allant travailler ne marcher sur des immondices.....c'était il y a bien longtemps.

2.Posté par Phil75 le 15/04/2014 23:55
Pour ma rue la taxe de balayage a DOUBLÉ en 2012... alors qu'elle devient d'année en année de plus en plus sales. Elle n'est vraiment propre qu'après une grosse averse ou une longue journée pluvieuse.

Le pire étant sans doute qu'on commence à y voir apparaître de délicates effluves d'urine, fléau qui à déjà empoisonné le quotidien des riverains de certaines rues :

https://www.youtube.com/watch?v=1XgyFlybJPU

3.Posté par poulbot le 16/04/2014 14:55
@ Phil75
a qui le dites vous ; sortant de mon immeuble vers 4h30 pour allez bossez , je suis accueilli par des odeurs pas très cool a vous retourner l'estomac , surtout aux abords de la gare de l'est ou certains n'hésite pas pour le faire le long de l'église.......
ce n'est pas avec l'Andalouse que cela va changer .

4.Posté par Roger Rabbit le 16/04/2014 21:28
Un petit recoupement statistique à partir de brochures montrait, voici un ou deux ans qu'on était passé de 33000 agents en 2001 (mandature Tiberi) à 50 ou 54000 (avec beaucoup de copains, il est vrai, par exemples du genre de deux p'tits gars qui étaient à la direction des affaires culturelles (chef du bureau des enseignements artistiques) en 2001-2008 au motif qu'ils avaient fait 0,2% sur une liste "nouvelle donne" aux municipales. Si si.

5.Posté par Aquilon94 le 16/04/2014 23:07
Oui poulbot, c'était il y a bien longtemps, avant qu'ils ne décident de ne plus payer les heures matinale....
donc maintenant on multiplie le bordel X2 dans les rues et il en va ainsi pour les camions poubelles...du moins dans la plupart des cas. Quand aux équipes de nettoyeurs, c'est pompeux, je doute que ce soit très efficace. Des quartiers de Paris sont devenus de véritables porcheries, quand aux tags et tagueurs, les forces de l'ordre établi ont d'autres chats à fouetter surtout de traquer les vilains automobilistes qui sont passés à 52 kmh au lieu de 50. D'ailleurs bientôt on fera mieux de pousser la voiture que de la conduire cela sera plus sûr.

6.Posté par lili le 18/04/2014 14:40
Encore des dépense. Delanoë a fermer les services surprime les agents de nettoyage et a demander au prive de nettoyer la ville de Paris voilà pourqu oi il n'y a plus de personnel maintenant hildago elle veut encore embaucher. Encore des dépense des impôts taxe qui va augmenter.encore 6 ans a supporter la gauche mare.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes