Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Lepetit : l'aveu de Magenta




Depuis des années, la "Voix de son maire" ® cherche à faire croire que les aménagements des boulevards parisiens sont des succès. En réalité, leur échec est tel que, s'agissant du boulevard de Magenta, Lepetit a dû avouer pour la première fois son fiasco.

Et ce n'est qu'un début ...



Lepetit : l'aveu de Magenta
Dans une déclaration malheureusement passée inaperçue, Annick Lepetit, adjointe au maire en charge des embouteillages et du massacre des perspectives haussmaniennes, avoue enfin l'inavouable. Se félicitant de son projet pour le rue de Rennes, elle déclare, dans le JDD en date du 13 mars : " Aujourd'hui, les voies pour bus sont constamment bloquées par les camions de livraison. D'où les bouchons. On va fluidifier la circulation et éviter l'effet Magenta ».

La vérité finie donc par jaillir et le boulevard de Magenta, longtemps présenté comme un modèle de réussite malgré son réaménagement incessant et ruineux, apparaît désormais comme un échec aux dires mêmes de ses promoteurs.

Gageons que ce n'est que le premier d'une longue série d'aveu. Si l'on se réfère, par exemple, aux rues Saint Lazare, de Chateaudun et La Fayette, où les travaux soit dit en passant ont pris des mois de retard, que constate-on ?

Rue Saint Lazare, dans le sens qui conduit à la rue de Chateaudun et à la rue La Fayette, le couloir de bus du côté droit est constamment occupé par des véhicules en livraison car les places prévues à cet effet, dans cette zone éminemment commerciale et tertiaire (les immeubles d'habitation y sont rares) sont totalement insuffisantes. Bref, ce couloir "protégé" ne sert à rien et entrave la circulation des automobiles sans bénéfice aucun pour les transports en commun. Pendant ce temps, un autre couloir à contre-sens, de l'autre côté de la rue, est trop large pour la faible circulation de bus et taxis qui l'emprunte.

Résultat : alors que la rue de Chateaudun, dans son prolongement, était une des moins engorgées du centre de Paris, elle est devenue une voie à problèmes et l'embolie gagne des deux côtés de la place d'Estienne d'Orves. Quant à l'altération esthétique due aux énormes marquages au sol et à la multiplication des poteaux, elle ne semble pas émouvoir qui que ce soit. A croire que les amoureux de Paris ont disparu.

Mais, là aussi, les écailles tomberont un jour des yeux des Parisiens.

Lundi 21 Mars 2011
Serge Federbusch






1.Posté par François Lebel le 23/03/2011 09:41
... et encore, ce n'est qu'un début : vous allez voir lorsque la rue de la Pépinière subira (bientôt) le même sort, avec le blocage de la place St. Augustin, c'est la quasi totalité du 8ème arrondissement qui n'aura rien à envier au Magenta !

2.Posté par Guillaume le 23/03/2011 10:36
Concernant la rue Saint-Lazare son engorgement povoque un embouteillage en bas de la rue d'Amsterdam qui se propage jusqu'à Liège voire Place de Clichy....

3.Posté par Alain le 23/03/2011 10:53
Et ce n'est pas mieux dans le XIIIe. Le boulevard Saint-Marcel et le boulevard de Port-Royal sont embouteillés en permanence. Trouver la bonne file par laquelle on doit passer est un vrai casse-tête, tant on a compliqué l'emplacement des différentes voies qui fluctuent de la droite à la gauche selon les endroits.
Il semblait, il y a deux ans, que la mairie de Paris avait officiellement reconnu que l'aménagement de ces boulevards était un fiasco et qu'elle allait rétablir les anciennes voies. On attend toujours ...

4.Posté par Merret Jo le 23/03/2011 11:10
Et allez donc du côté de la rue de la cahussée d'antin et des grands masagins, le chaos continuel, tout le plan de circuklation a été fait en dépit du bon sens sans tenir ciompte de l'acticvité des marchands et du trafic; On en a marre de ces incompétents

5.Posté par Optique 2000 le 23/03/2011 11:15
J'ai entendu que les fadas de la mairie félicitent leurs réalisations place de clichy mais franchement ça a du coûter une blinde et à part encore plus de surplace pour les bus qu'avant je ne vois aucune amélioration, continuez de vous battre et de nous informer svp.

6.Posté par pw le 23/03/2011 11:52
Et alors?
Paris est une des seules capitales mondiales de cette taille où la circulation automobile est aussi peu réglementée.
C'est surtout le manque de respect des règles de la part des conducteurs (de camions, voitures, motos, et même des vélos) qui met la panique.
Dans les autres pays où les régles sont respectées, ça circule sans problème.

7.Posté par Eperon le 23/03/2011 12:02
Dégats monstrueux aussi du côté de l'opéra toujours cerné de voitures qui refluent du boulevard Haussmann bouché. Ils ont consulté qui avant de faire leurs travaux ?

8.Posté par Hélène le 23/03/2011 12:38
Nous sommes une famille de sept personnes, c'est un grand défaut je sais aux yeux de certains. Et prétendre vivre dans paris par dessus le marché alors là c'est comme un crime. Circuler avec enfants et landeaux dans le métro : allez-y à ma place. J'ai donc le malheur d'avoir un Espace, merci Renault. Aujourd'hui, il est inenvisageable je dis bien inenvisageable pour moi de prendre ma voiture et de descendre de l'avenue de Clichy vers le centre ou de faire le chemin inverse. Nos fameux élus municipaux nous méprisent car ils ont un électorat de demeurés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur pédale de Vélib. C'est une honte, rien d'autre.

9.Posté par Incognitototo le 23/03/2011 14:11
Cette Mairie est vraiment la championne du double discours... et le pire d'après cet article, c'est qu'elle semble consciente de son échec.
Reste que les gens qui s'opposent à cette destruction de Paris sont totalement inaudibles médiatiquement. Pourquoi ?

@ PW, vous avez raison les Parisiens et Banlieusards sont vraiment des gens indisciplinés qui ne respectent rien... seulement il faudrait aussi pour qu'ils se plient aux règlent "qu'on" leur permette de le faire. Quelle solution pour un livreur qui doit s'arrêter pour déposer sa marchandise quand il n'ya pas de place prévue pour ça ?
Et si vous voulez comparer des choses comparables, citez-nous les capitales dont vous parlez. Je serai à même de vous répondre sur le pourquoi vous vous trompez en mettant les problèmes sur le compte de l'indiscipline des Parisiens et Banlieusards, au lieu de l'incompétence de cette Mairie.

10.Posté par Marcellin le 23/03/2011 14:17
Tous les jours ou presque je dois supporter la crise totale de la circulation autour des galeries lafayette. Je suis comme d'autres de vos lecteurs mais pas pour les mêmes raisons je n'ai pas d'enfants, simplement je dois transporter des dossiers volumineux. La mairie de pourrie me fait chier. delanoé me fait chier et je n'en peux plus.

11.Posté par grimm le 23/03/2011 18:21
il faut organiser une manif de ras le bol


12.Posté par Georges le 23/03/2011 20:05
Je vous signale les Portes de la Villette et d'Aubervilliers totalement paralysées par les travaux du satrape. Vendredi passé 20 mn pour faire EN DEUX ROUES !! le bout de l'avenue de Flandre qui se terminait avenue Corentin Carriou en une seule voie (genre piste africaine) alors que tout le quartier débouche là et que la porte de la Villette est fermée dans le sens Pantin Aubervilliers. Des voies "provisoires" en dépit du bon sens qui laissent d'énormes espaces vides délimités dans des barrages y compris le dimanche où il ne s'y passe aucun travaux. Il est devenu impossible de sortir du 19e. ce qui amène ceux qui le peuvent à traverser le Centre de Paris au lieu d'aller chercher le Périph ce qui congestionne d'autant le centre. Ces gens ont un mépris du citoyen insupportable.

13.Posté par Jacques Lant.... le 23/03/2011 21:17
Ce soir au menu de mon ulcère à l'estomac une heure d'embouteillage boulevard haussman. Ce n'a jamais été aussi terrible même si la circulation était difficile. Que se passe t'il pour que les gens se résignent à cette dictature? On les a complexés. Mais il faut donc les décomplexer.

14.Posté par Ludovic le 23/03/2011 21:36
A quand une pétition ? Je suis sûr que cela signerait bien dans les embouteillages ..
Sinon quid de la place de la République et de ses réaménagements ?
On peut encore sauver Magenta !

15.Posté par Bedos le 23/03/2011 22:27
Et nos élus ils roulent comment? Enquête sur les socialists parisiens au pouvoir !!! Combien en voiture et chauffeurs? Une énorme majorité, renseigner vous.

16.Posté par Arnold le 23/03/2011 23:23
La rue de Paris désormais c'est le bordel total. Les motos et scoters grignotent cm2 par cm2 et il faut dire qu'ils n'ont pas trop le choix, en voiture c'est la cata et ls transports en commun c'est nul. Reste que les crétins vélo-satisfaits de monsieur le maire et des kmers verts..

17.Posté par GROGNARD Gaspard le 24/03/2011 08:25
L'auto dans Paris est l'ennemi N° 1 du Maire et de ses amis, courtisans et coadministrateurs.
À tel point que ces bons gestionnaires, après avoir rendu la circulation de tous engins qui roulent impossible dans la ville, nous promet, pour très bientôt, la mise en place de 3 000 Autolib'.
Ça, si c'est pas de la provocation et du mépris pour les habitants de la ville, qu'est-ce que c'est.

Par ailleurs, je préconise l'étude et la publication de celle-ci, du plan, pour les futurs gestionnaires de Paris (en 2014) de remise en ordre la circulation dans Paris.
Ce sera coûteux en argent de poche, mais rentable sur le plan d'une activité économique retrouvée.
Pour commencer, les premières mesures devraient être de supprimer les couloirs de bus et la suppression de plus de la moitié des sens uniques.
Les véhicules à moteurs thermiques polluent, mais surtout lorsqu'ils stagnent dans les embouteillages.
Il est donc nécessaire qu'ils se déplacent le plus rapidement possible.
Qui veut travailler dans un groupe pour cette éventualité ?

18.Posté par Lisa le 24/03/2011 15:14
De toutes façons que ce soit à Paris ou la ceinture rouge autour de Paris, la politique est la même.

Depenser des milliards d'euros pour faire notre bonheur selon eux mais surtout faire la fortune du BTP.

Je ne sais comment en augmentant les bouchons et en diminuant les voies de circulation la polution va diminuer.Enfin c'est le but avoué.
Ces dictateurs s'imaginent que les automobilistes prennent leur véhicule pour aller se promener. Mais tout le monde ne fait pas de la politique et est obligé d'aller travailler tous les jours de la semaine et pas quelques heures par mois comme ces messieurs.....

Le leitmotiv, pour justifier des travaux qui sont inutiles et cause de bouchons invivables pour les automobilistes et les riverains , est zone accidentogéne.
Le conseil général du val de marne son alibi......L'honneur est sauf. C'est pitoyable de voir tant de médiocrité d'opportunisme et d'argent dépensé inutilement.

19.Posté par Etienne Tremblay le 24/03/2011 22:25
alors là je ne suis pas d'accord, vélib' c'est super, le nombre de jolis petits culs de bobotes qui se trémoussent au printemps en croyant que c'est bon pour les cuisses. miam.

20.Posté par GROGNARD Gaspard le 24/03/2011 23:39
Les p'tits culs sous les jupes de Mary Quant, c'est vrai que c'est intéressant à regarder. Mais pourquoi spécialement en Vélib' ?
Avec n'importe quel bicyclette l'effet est le même. La différence, c'est que c'est le p'tit cul qui paye son vélo.
Soyons un peu sérieux.
La congestion circulatoire dans Paris va augmenter jusqu'en 2014. Si seulement ce n'était que Paris !
Presque toutes les grandes villes suivent le même raisonnement imbécile : la voiture en ville c'est l'ennemi.
Alors on emm… les automobilistes et on octroie des privilèges à quelques minorités, souvent au nom d'une autre imbécilité, qu'on appelle l'écologie.
Le réveil citoyen et intelligent, c'est demain, pas avant.
En attendant, soyez prudent, si vous êtes piéton. Vous avez des ennemis partout ; sur les trottoirs, dans les parcs et jardins, dans les rues, dans les zones piétonnes (un comble !), dans les passages prétendument protégés, dans les cours d'école (j'a vu !!!), dans certains magasins, (j'ai vu aussi !).
J'ai même vu un cycliste prendre le métro avec son vélo !

Il y a certains moment où j'aimerai me déplacer dans un véhicule qui ferait tourner autour de moi des lames tranchantes, comme les chars dans les péplums !
De toute façon, piétons, vous êtes des gêneurs, restez chez vous !

21.Posté par Lisa le 25/03/2011 09:51
17.Posté par GROGNARD Gaspard le 24/03/2011 08:25
"......L'auto dans Paris est l'ennemi N° 1 du Maire et de ses amis, courtisans et coadministrateurs.
À tel point que ces bons gestionnaires, après avoir rendu la circulation de tous engins qui roulent impossible dans la ville, nous promet, pour très bientôt, la mise en place de 3 000 Autolib'.
Ça, si c'est pas de la provocation et du mépris pour les habitants de la ville, qu'est-ce que c'est. ".....
--------------------------------------------------------------
Jespere que les verts vont faire des équipes relais pour recharger les batteries des autolib, Duflot en tête, c'est la chef des moulins à vent......en attendant les champs d'éoliennes tout autour de Paris ...

Je reviens à l'invasion des trottoirs par les deux roues.....Nos grand penseurs rose, rouge et vert n'ont pas anticipé la dangerosité pour les piètons ou c'était le moyen d'avoir des pistes cyclables gratis......

A Paris et dans toutes communes limitrophes les voies de circulation sont de plus en plus reduites et les trottoirs de plus sont de plus en plus élargis.......avec la mise en place de labyrinthes pour traverser les rues et voies à grande circulation....

Entre les vélos, les goggeurs, les scooteurs, les terrasses, les grappes de fumeur devant les établissements et les excrèments , le malheureux pièton a bien du mal a se frayer un chemin.......
Mais je vais me faire traiter de démagogue......ou de blonde.....

Un exemple récent du l'argent public jeté dans le tirroir caisse du BTP.....Les abords d'un lycée dans le val de marne....le terrain du lycée rogné au profit des trottoirs, les trottoirs réaménagés l'entourage du lycée refait en totalité, etc.......et pour qui je me le demande, pas un seul commercant côté pair ou impair...mis à part le lycée, quelques pavillons et deux ou trois petites résidences .........Je sais que le tramvay villejuif athis mons va passer sur l'ex rn7 alors il faut faire "beau" les rues adjacentes?..........En tout cas le CG 94 est fier de ses réalisations......et de son bilan.

C'est un exemple parmi tant d'autres de la gabegie dans la gestion des régions et de toutes les couches du millefeuilles qui dépense l'argent du contribuable..........

J'ai peut etre été un peu longue dans mon commentaire.....mais il y a tant à dire..

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes