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Les assassins de la Petite Ceinture



Jacques Gauthier, notre conscience ferroviaire, dénonce un scandale passé totalement sous silence : l'assassinat de la Petite Ceinture par Hidalgo et Pépy.



Les assassins de la Petite Ceinture
Petite ceinture sans envergure ...

Le conseil de paris d'avril 2015 va porter le coup de grâce à la Petite Ceinture comme infrastructure de transport car il va voter sa transformation en promenades-confettis. Anne Hidalgo l'avait évoqué dans les 200 pages de son programme électoral et la SNCF s'est couchée alors que sa mission officielle consiste à promouvoir le transport ferroviaire dans une logique de développement durable.

Copain-copine, Guillaume Pepy, tsar du ferroviaire français, et Anne Hidalgo vont signer un protocole d'une durée de 10 ans pour planter des légumes sur la Petite Ceinture, herboriser et offrir aux bobos parisiens l'occasion d'ergoter sur la biodiversité, ce miroir aux alouettes qui fait florès à l'hôtel de ville.

RFF qui défendait le potentiel de transport de la ligne a disparu, gobé par la poule aux œufs de plomb SNCF qui ne pond que des dettes, un milliard d'euros par an.

La raison invoqué par le grand manitou des rails c'est que l'entretien de la ligne coûterait cher. La poule aux œufs de plomb se garde bien de donner des chiffres car si on lit le protocole qui assassine la ligne on apprend qu'il existe 68 conventions d'occupation du site qui doivent rapporter plusieurs centaines de milliers d'euros par an dont les 200 000 € de location à la ville de la promenade du 15ème sans compter les quais de la gare du bd Ornano.

Guillaume Pepy, comme Anne hidalgo, n'est pas un adepte de l'open source et de transparence et on aimerait bien savoir s'il a reçu le feu vert de ses autorité de tutelle, Alain Vidalies, secrétaire d’État aux transports et Ségolène Royal, ministre de l'environnement, pour brader la ligne.

Derrière ce protocole, décidé en catimini, sans aucune concertation, se cache l'ambition de vendre la ligne à la découpe pour en tirer un maximum de profit sans chercher à faire l'effort intellectuel de savoir si le transport-voyageurs, la création de nouvelles gares et la clientèle potentielle n'offriraient pas un meilleur profit.

Manipulation et dissimulation sont les deux mamelles auxquelles s'abreuvent la poule aux œufs de plomb et la biocrate parisienne.

En attendant, le boboisme l'emporte une nouvelle fois sur l'urbanisme.



Dimanche 12 Avril 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Phil75 le 13/04/2015 09:10
HONTE A HIDALGO !!!

Cette incapable prompte à faire des moulinets pour soi-disant agir contre la pollution avec sa circulation alternée va faire disparaître une infrastructure de premier plan qui permettrait d'offrir ENFIN un alternative au tout-routier. Et ce aussi bien pour le transport de voyageurs que de marchandises. Car avant de vouloir réduire la circulation à Paris il faut D'ABORD réaliser des alternatives crédibles.

Elle préfère promouvoir les Autolib de son copain Bolloré qui, à cause de leurs batteries, contribuent à ravager des contrées entières d'Amérique du Sud au Chili, en Argentine et en Bolivie à cause de l'exploitation du lithium, et qui ne sont qu'un moyen d'offrir à quelques bobos friqués le moyen de s'offrir une bonne conscience écolo en évitant de se mêler aux "pue-la-sueur" dans le métro.

Il est vrai aussi qu'une desserte ferroviaire voyageurs de la Petite Ceinture ne profiterait avant tout qu'à ces "salauds de pauvres" et, pire encore peut-être, à des "salauds de pauvres" banlieusards.

Pour Hidalgo seul compte le souci de ménager l'égoïsme bobo en proposant des aménagements futiles qui ne serviront qu'à une minorité, au lieu de choisir des aménagements utiles qui profiteraient à un grand nombre mais qui ont le tort de ne pas appartenir à sa clientèle électorale. D'ailleurs, même sur Paris, il faudrait rappeler à Hidalgo, qui croit que la ville lui appartient, que vu le taux d'abstention aux dernières municipales (alors qu'autrefois c'était une des élections où les gens votaient le plus) qu'elle représente à peine 30% des électeurs INSCRITS.

Et pour les installations ferroviaires fret, Hidalgo-la-bétonneuse préfère les livrer à ses amis promoteurs et bétonneurs (déjà fait pour les Batignolles, les entrepôts Macdonald, la Chapelle-International, Charolais). Résultat à venir : TOUJOURS PLUS DE CAMIONS ! Après Hidalgo : retour définitivement impossible du fret ferroviaire à Paris : HIDALGO POLLUEUSE !!!

Et même pas cohérente, car si elle veut densifier toujours plus Paris avec ses étrons en béton, elle ne prévoit rien pour absorber la demande de transport accrue que cela générerait !

DEHORS CES INCAPABLES QUI SE PRÉTENDENT "ECO-RESPONSABLES" ALORS QU'ILS SONT EN RÉALITÉ LES PIRES NUISANCES POUR LE VRAI DÉVELOPPEMENT DURABLE !

2.Posté par Patrice le 15/04/2015 17:41
On peut effectivement lire dans le Figaro entre autre, qu' Anne Hidalgo et Guillaume Pepy se sont félicités d'être d'accord sur un protocole entre la sncf et la Mairie de Paris ! Ca fait beaucoup d'absurdités à la fois.

Le problème c'est que sncf réseau n'est pas dirigé par Guillaume Pepy, il n'a donc aucun pouvoir pour négocier la mise à disposition les voies de la petite ceinture.
Pepy tente une fois de plus un coup de force pour s'approprier la gestion du réseau, comme il a fait pour imposer sa réforme ferroviaire. C'est la politique du fait accompli, mais Jacques Rapoport est-il au moins au courant de cette usurpation de pouvoir, puisque c'est à lui de décider de faire ce protocole avec Hidalgo ?
Grâce aux journalistes qui répandent bêtement les fausses prérogatives de Pepy, il dirigera bientôt naturellement les trois epic.

3.Posté par Aquilon94 le 16/04/2015 23:26
Bof, ça fait longtemps qu'il voulait sa peau. Pour satisfaire à la bobocratieverteécolovivreensemble.
Ils ne rêvent que d'y planter des laitues et des betteraves et en faire une piste à vélos géante. Ils auraient pu au moins y faire circuler de Vaugirard à Pt de flandre des navettes d'été électrique ou autre. La SNCF et RFF sont responsables, faute d'argent et d'interressement. Au lieu de faite du tout TGV et de commander chez Bombardier des rames de TER à tours de bras. Ils mettent même des machines à la casse qui ne sont même pas en fin d'amortissement. Ils ferraillent tout sans foi ni loi, et déferre à tour de bras aussi. L'abandon de la Petite ceinture est un scandale national et j'espère qu'un jour on jugera ceux qui en sont responsable. Mais comme tout est devenu pourri comme les pires des fruits véreux, il n'y a pas beaucoup de chance.

4.Posté par JEJ le 18/04/2015 10:50
Cher Serge, bien d'accord avec vous. Mais vous me permettrez d'allez plus loin dans le raisonnement.
Il est en effet surprenant d'apprendre que l'on abandonne une solution de transport public qui aurait pu être déployé pour les parisiens...

Si cela avait été pour créer une sorte d'immense jardin public entourant Paris, bon aurait au moins compris la logique. Nous aurions pu nous dire que l'ensemble de la population des riverains aurait pu en profiter.
Mais non ! Si c'est pour créer des pseudo jardin potager ... alors le scandale est énorme !

Outre le fait que c'est un peu ridicule sur le plan de l'écologie ou du "vivre ensemble"... et totalement aberrant vu les difficultés de logements et de transports... nous avons déjà des exemples de ces "jardins potagers" dans Paris.

Dans la PRATIQUE, cet espace est PRIVATISE et offert à une poigné d'individu !!!

Prenons l'exemple du "jardin" récemment installé dans le 15ème à Paris : une dizaine de bénéficiaires, un espace clôturé avec clé pour entrer, une attribution (par la mairie de droite) totalement opaque et arbitraire, la transformation en quelques semaines en jardin privé en plein Paris !

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