La photo ci-contre représente l'une des 6 fourchettes en forme de V chargée de soutenir la passerelle piétonne qui sera accrochée sur la face amont du pont National car, pour faire passer l'idole à roulettes de Tramsès 2, le tablier du pont est trop étroit et il il faut l'élargir.
Ces fourchettes seront plantées sur les avant-becs des piles et comme ces piles sont espacées de 35 mètres l'une de l'autre, la passerelle risque de tanguer par fort vent de sud-est.
Or, aucune étude de tenue au vent n'a été communiquée sur cet ouvrage sans précédent à Paris. Il s'agit, à une moindre mesure il est vrai, d'un prototype comparable à la canopée des Halles, cette feuille volante devenue au fil du temps une pesante cloche ...
Le coût de cette passerelle et de ses fourchettes n'a pas été indiqué par la mairie de Paris mais on peut parier qu'il sera à la hauteur de tout ce qui touche au T3 allongé : colossal !
Ces fourchettes seront plantées sur les avant-becs des piles et comme ces piles sont espacées de 35 mètres l'une de l'autre, la passerelle risque de tanguer par fort vent de sud-est.
Or, aucune étude de tenue au vent n'a été communiquée sur cet ouvrage sans précédent à Paris. Il s'agit, à une moindre mesure il est vrai, d'un prototype comparable à la canopée des Halles, cette feuille volante devenue au fil du temps une pesante cloche ...
Le coût de cette passerelle et de ses fourchettes n'a pas été indiqué par la mairie de Paris mais on peut parier qu'il sera à la hauteur de tout ce qui touche au T3 allongé : colossal !