Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Livre d'or du DELANOPOLIS



Emballé par le DELANOPOLIS ? Déçu ? Laissez nous vos commentaires, qui seront publiés après modération.

Mardi 8 Janvier 2008
Serge Federbusch





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Tournier François le 03/09/2008 17:39
Tout d'abord bravo,

Je suis content qu'un élu du dixième arrondissement se manifeste autrement que par des ronds de jambe Faubourg St-Martin.

Je me présente : je suis né il y a 62 ans rue de Chabrol, sur le toit du marché St-Quentin, enfin presque au 12, ma femme est née il y a 63 ans à côté, Bld de Magenta, mon père était luthier rue de Paradis, et j'ai passer 45 ans de ma vie dans le dixième, école, cathé à St Laurent, scoutisme, ensuite mariage , responsable Parents d'élève à St-Vincent de Paul, re scoutisme (encadrement), engagement politique auprès de M. Claude-Gérard Marcus au temps où on circulait Bld de Magenta où là il y a eu une vrai avancée sociale dans le dixième : vrais logements sociaux (par exemple : ZAC Grange aux Belles, début de la rénovation du quartier Ste-Marthe que les bo-bo ont repris à leur compte, restructuration et modernisation de l'hôpital St-Louis, hôpital Villemin et son jardin, etc, etc.) et tous cela sans dérive droitière ni "sociale - libérale" (sic), Ensuite essais avec Raoul Delamare pour reconquérir le 20ème au mains d'affairistes bo-bo, mais peine perdue, la valeur humaine et l'honnêteté ne paient plus...

Aujourd'hui j'ai quitté Paris et heureusement que vous êtes là pour nous ayons quelques nouvelles de la ville ROSE (concurrence à Toulouse, mais pas pour les mêmes raisons)

Très bonne continuation et tout mon soutient

François Tournier

55.Posté par Serge Federbusch le 05/08/2008 16:59

Cher Martin,

Un petit mot pour vous dire que j'ai entendu souvent ce type de critiques. Tant qu'on reconnaît la qualité du fond des articles, ma foi, ça ne me dérange pas.

Simplement, il faut faire attention à ne pas considérer que ceux qui contestent les politiques qu'ils connaissent le font pour des raisons psychologiques et pas, tout simplement, parce qu'ils savent fort bien de quoi ils parlent et sont les mieux à mêmes de critiquer.

La "psychiatrisation" des opposants est une vieille recette des régimes autoritaires. Il faut être dérangé pour s'opposer à eux, c'est sûr.

Cordialement.

SF

54.Posté par Martin le 05/08/2008 01:09
Site très documenté...

Si l'on considère que l'auteur est un ancien conseiller de Delanoë et ancien Directeur Général de la Sem Paris Centre, en charge du projet des Halles jusqu'en octobre 2006...

Cela s'appelle une vengeance ou une vendetta, en tout cas cela relève plus de la psychanalyse que de la politique.

53.Posté par Johann le 04/08/2008 17:10
Félictations Serge, pour ce site qui m'apprend énormément. Je ne peux pas dire, comme Liliane, que je suis un amoureux de Paris. J'ai toujours détesté étant gosse. Mais je suis à présent un réfugié rependti de la banlieue (qu'elle était douce ma banlieue ... Sartrouville, Epinay, ... ). D'où, peut être, une réaction épidermique lorsque, en rentrant de vacances le 1er août, j'ai pu constater que, en face de mon appartement acheté avec 20 ans de traites dans le 16ème sud, les HLM de luxe situés rue Abel ferry et Marcel Doré ont été repeuplés par des familles déplacées en provenance de la rue de la Banque et de la rue Myrha. Tout se serait produit en une seule nuit, début juillet, à l'instigation de la mairie de Paris en représailles contre l'affaire du square Sainte Parrine (refus de la mairie du 16ème de raser le square pour y construire un immeuble colelctif). Les nouveaux résidents n'ont pas encore le téléphone, mais ont pris d'assaut les crèches et les maternelles. Les gosses plus âgés, pas encore accoutumés aux moeurs locales, èrent à présent désoeuvrés avenue de Versailles, au milieu de l'ancienne population stupéfaite ... et ça commence à parler ... Quand Goasguen rentrera-t-il de vacances ?

52.Posté par François Lebel le 22/07/2008 12:42
Non seulement c'est percutant mais, en plus, tout ceci est le simple exposé du bon sens et de l'évidence. Je veux parler, en particulier, de vos articles concernant le "Grand Paris" et le tramway. On ne peut être que consterné, attérré,humilié même par les erreurs déjà commises (pour le tram) et qui vont se commettre( pour le Grand Paris) faute d'élus capables de sortir de leurs petits intérêts personnels, partisans, électoralistes ou clochemerlesques! Pauvre France!!


51.Posté par Liliane Gourgeon le 23/06/2008 15:22
J'aime Paris, ma ville, ma belle ville, et je la quitte. Transformée en parc d'attraction pour touristes, riches "urbains" sans enfants, sans vieux parents (à la campagne, les vieux) et jolis "bobos" qui se jettent sur ces stupides vélos sans savoir en faire, ces restaurants et ces boutiques de fringues hors de prix , ces expos à 12 euros... Quant aux autres, les Parisiens de toujours, les amoureux du beau qui ne brille pas forcément, ceux qui travaillent et ne peuvent plus se loger, ceux qui se fichent de la mode, dehors ! Les milliards scandaleusement gaspillés dont vous parlez, l'enlaidissement permanent, lesprivations de libertés de plus en plus fragrantes, les abus insensés dont sont victimes les résidents " de base", tout cela aura eu raison de mon amour pour Paris et je fuis, je me sauve, j'abandonne, le coeur en berne, ce dont, bien sûr, se moqueraient éperdument les responsables de cette gabegie même s'ils avaient la moindre intention de se pencher sur le sort de leurs malheureux administrés.
Merci à vous et continuez en tout cas, c'est salutaire !

50.Posté par L'impatient le 19/06/2008 09:11
Félicitations ! Vous avez trouvé le ton de cette chronique salutaire, sans "charger la barque", en vous contentant de rapporter les faits. Il est regrettable que la presse s'acharne à relayer les fables d'un "Delanoë libéral et gestionnaire" alors que tout démontre, jour après jour, que nous avons affaire à des dogmatiques aveuglés par leur propre idéologie. Penchez-vous un peu, s'il vous plaît, sur le cas des artistes de Transart Express. Depuis six ou sept ans, ils louaient, dans le cadre d'hun bail en bonne et due forme, un atelier abandonné de la SNCF sur les terrains Cardinet. Logiquement expropriés en raison de l'aménagement des terrains Cardinet, ils s'étaient tournés (avec le soutien, depuis 2004, de F. de Panafieu) vers la mairie de Paris -qui s'était engagée à leur trouver un local. Les services de J.P. Caffet leur indiquèrent un lieu dans le 19ème arrondissement. Hélas, contre toute attente, le maire du 19ème s'y opposa en installant sur le site prévu une troupe de théâtre domiciliée en province.
Le nouveau maire du 17ème, Brigitte Kuster, en apprenant que les artistes étaient expulsés le 20 juin, proposa, au dernier conseil de Paris, une solution transitoire pour stocker les sculptures pendant six mois. Ce voeu fut retoqué au Conseil de Paris. Préalablement, Annick Lepetit et les élus socialistes - parmi lesquels l'animateur des Macaques, proche de Delanoë - avaient repoussé ce voeu... Or, les Macaques, lorsqu'ils squattaient un bâtiment sur le site de Cardinet, avaient été aidés par les artistes de TransArt Express pour organiser une exposition.
Julien Boucher, le favori de Delanoë qui a créé les Macaques, a expliqué, en séance du conseil d'arrondissement, qu'il était hors de question de soutenir TransArt Express car ces artistes "n'avaient aucune légitimité auprès de la population du 17ème". Ediifiant, le numéro d'ingratitude de ces petits marquis de l'entourage du maire de Paris !
Cette malhonnêteté intellectuelle foncière, cette mauvaise foi instituée en système, en dit plus long sur la rouerie d'un Delanoë, d'une Hidalgo, d'une Lepetit que de longues analyses. Pourriez-vous scruter cette affaire de TransArtExpress ? Elle est révélatrice du discours dominant de la place de l'Hôtel de Ville : le social contre la culture.
Les artistes ont été avertis que demain, à 7 heures du matin, ils devaient quitter leur atelier, abandonner leurs sculptures.
Ni RFF, ni la SNCF, ni la Mairie de Paris - d'ordinaire si complaisante avec les squatters - n'ont recherché de solution pour ces locataires expulsés. C'est ubuesque !
Merci de votre patience.

49.Posté par Edouard le 09/06/2008 13:27
Brav pour votre blog.
Pus-je vous suggérer celui-ci?:)
http://leschevaliersdelanapperonde.20minutes-blogs.fr/

je le lis tous les jours avec le votre et je me marre bien.

Cordialement

EDOUARD

48.Posté par Serge Federbusch le 02/06/2008 12:16
Cher Jadwan,

Je retiens avec beaucoup d'intérêt votre suggestion d'inscrire le droit à la connerie dans la constitution. Ce serait assurément un progrès décisif pour nos libertés publiques. Je vous renvoie à un ouvrage que j'ai publié il y a un an environ, sous le pseudo de Claude Feder : "101 mesures pour sauver la France" (éditions Chiflet). Je pense que ça devrait vous plaire.

SF

47.Posté par jadwan le 02/06/2008 11:36
Dimanche 1er juin, après avoir apprécié la visite de jardins avec mon épouse, nous avons terminé notre promenade par le parvis de Notre-Dame de Paris ; nous avons eu la surprise d'y voir installé un chapiteau célébrant le "Festival de la Rue", d'où émanait un vacarme indescriptible de rap, hip-hop et autres musiques merdiques (NB : mai 1968 nous a apporté un élément positif, le droit à la parole, et je le revendique !). Je ne sais quel est le responsable de cette initiative vulgaire qui défigurait ce site prestigieux, et que pouvaient en penser les nombreux touristes étrangers venus ici pour autre chose que cette foire minable. même si le droit d'être con ne figure pas dans la Constitution, (pour combien de temps encore ?) certains ne se privent pas d'en user et d'en abuser

46.Posté par Souricette le 30/05/2008 19:38
Compliments !
Plus drôle et donc plus éclairant que feu le Perroquet. Espérons que vous saurez rester ainsi perché plus longtemps !
Pourriez-vous nous parler en détail des champignons ? Hidalgus, par exemple.
Courage pour la suite.

45.Posté par maurice le 28/05/2008 09:57
Réponses à BEAUCOUP :
Le tram... le tracé est aberrant ! Pourquoi celui de la petite ceinture n'a-t-il pas été repris ?
Pas assés d'argent de dépensé, et faire plaisir à des entrepreneurs ? À croire.
La circulation : dès le début de leurs mandatures, les nouveaux élus ont dit qu'ils allaient en faire baver aux automobilistes.
Les 4X4 en ville : d'accord, il faut qu'ils aillent aux champs... mais pas élyséens !
Les motos sur les trottoirs : à chaque fois que la FFMC a demandé des places de stationnements pour les motos, les élus concernés ont répondu qu'il n'y avait pas de places de disponibles. Pour les vélib, cela n'a pas posé de difficultés ! Et maintenant pour les véhicules électriques... aucun !
Enlever des arbres et en planter d'autres ? Combien faut-il de temps pour que ceux-ci soient adultes ?
Les halles... GROSSE RIGOLADE, mais pas pour les riverains qui ont dû faire trépigner votre « lapin rose » en ne voulant pas de ses projets.
Pour « Sven Verardo » : vous pensiez que nous étions comme vous ? Sur mon site (http://lesgrands-champs.over-blog.com) pas de censure, comme ici apparemment !
« gantois » êtes-vous sûr que ce soit réellement des « Parisiens », ne serait-ce pas plutôt des Bourg-Beaufs ?

44.Posté par Ben le 27/05/2008 18:27
Bravo pour votre site qui atténue la douleur de la disparition de notre cher perroquet.

Voici un petit topo sur mon quartier latin, qui a bien changé avec la Delanopolis.

Quartier Patin
Il fallait bien châtier ceux qui ont commencé par élire Jean Tiberi il y a des décennies et qui se sont accrochés à lui – faute de mieux - face à Line Cohen-Solal.
C’est fait. Les rues ne sont plus que rarement nettoyées. Ou on patine sur les crottes de chien ou on slalome entre les poubelles vidées – pour vous mettre en appétit – au moment du déjeuner. Les restaurateurs s’arrachent les cheveux en voyant les touristes peu tentés de déjeuner dans cette ambiance napolitaine.
La raison invoquée face à ces désordres dommageables aux habitants mais aussi à l’image touristique de Paris : Un « redéploiement » des moyens. Sans langue de
bois, cela donne : « Tu as voulu Tiberi, garde ta crasse. »

43.Posté par gantois le 24/05/2008 15:12
comment les parisiens ont ils pu voter pour un être aussi immoral que notre dame de paris!!!

42.Posté par Sven Verardo le 15/05/2008 11:20
Message pour Serge Federbusch :

Bonjour et désolé pour ce dysfonctionnement : cette adresse mail était nouvelle et je me suis bêtement trompé. Au lieu de lire "fr", il fallait lire "com". Je viens de comprendre mon erreur et de rectifier.
Merci, en tous cas, pour l'intérêt que vous avez bien voulu me porter.
Sven

41.Posté par serge federbusch le 06/05/2008 10:52
J'essaie de vous répondre Sven, mais je ne sais pourquoi votre adresse mail ne fonctionne pas!

40.Posté par emmanuel le 05/05/2008 20:33
pour les horaires la réponse que hugo nous proposée est TRÈS TRÈS LIMITÉ

39.Posté par Sven Verardo le 05/05/2008 15:19
Est-il possible d'être lu dans ce livre d'or si on manifeste le moindre désacord avec l'ensemble de vos positions ?

38.Posté par Bushido le 21/04/2008 13:02
Pour continuer sur la lancée du Perroquet.
Merci à vous. Ce jeu est mortellement drôle (enfin, on rit jaune quand même).
Une habitante du 5ème résistant !

37.Posté par BM le 14/04/2008 22:06
Do something with the true Delanoë, Gaspard Delanoë. Paris deserves Gaspard Delanoë. Tomorrow will be another day !
God bless Paris !

36.Posté par Sottiaux Jean-Louis le 14/04/2008 14:07
Un grand bravo de dénoncer les dérives de "red" Delanoé et son pote le taliban vert !
Je séjourne depuis près de dix ans chaque année plusieurs jours à Paris avec mon épouse et parfois des amis, et au fil des ans, nous avons pu constater les outrages imposés à la ville lumière par des politiques à l'ego incommensurable.

35.Posté par François Lebel le 14/04/2008 12:14
Bravo, il fallait reprendre le flambeau du Perroquet!
Mais pour les tours, pas d'accord, Paris est en train de devenir une sorte de Venise sèche, quand on voit à quoi ressemblent toutes les grandes métropoles mondiales, Paris n'est même pas une sous-préfecture...c'est à peine un gros bourg!!!

34.Posté par alexis le 16/03/2008 00:51
Je suis vraiment content de voir que d’autres pensent comme moi. Je passe beaucoup de temps à déambuler dans Paris et suis révolté par tous les aménagements absurdes réalisés entre 2001 et 2008. Je suis par contre étonné de la réaction de certains sur ce « livre d’or » : personne ici ne semble prôner le tout voiture.
et comme je suis vraiment attristé de ce qu’est devenu Paris ces dernières années, je me suis permis d’écrire ces quelques remarques sur des pages web :
http://www.net.esa-paris.fr/~alexis_boniface/pageshtml/paris1.html

33.Posté par laetitia le 22/02/2008 14:23
Et les Halles? Vous en parlez ? Vous avez pourtant une part de responsabilité puisque vous dirigiez à l'époque la SEM en charge du dossier. On a failli voir disparaitre le jardin a cause de vous d'après ce que j'ai entendu. Une réponse?

32.Posté par Mordicus le 14/02/2008 13:32
Merci beaucoup pour ce pétillant éclair de lucidité dans un océan d'absurdités !
Delanoé asphyxie littéralement la capitale sous prétexte d'en purifier l'air.
Comme le montre si bien le 'perroquet libéré' les résultats ne sont même pas au rendez-vous.
Parisien sans voiture je n'en maudit pas moins notre maire mégalo pour n'avoir pas amélioré d'une once la qualité" des transports en communs !
Dehors l'imposteur !

31.Posté par philippe le 10/02/2008 13:30
Autour de la Nation , des échafaudages entourent les belles colonnes de la Place de la Nation depuis au moins 5 ans (pas d'activités, une location couteuse, désagrément, ...)
Les travaux de construction d'une salle sur le stade de la rue de Lagny trainent en longueur( peu d'activités, une grue statique pendant des semaines, quelle productivité, ...)
L'installation de deux feux rouge supplémentaires au carrefour de la rue des Grands Champs et du boulevard de Charonne sont une dépense excessive, non justifiée, ... (qui paie? nous)
La Mairie de Paris a planté plus de poteaux métalliques antivoitures que d'arbres; pour une fois il aurait du écouter davantage les Khmers verts.
La Mairie de Paris a t elle supprimée tous les parcs automobiles de la Mairie? Un indicateur à publier mensuellement doit permettre de constater que le nombre de voiture de fonction, de services, ... est en diminution. (Il n'y a pas de raisons que les élus roulent encore en voiture !!!)

30.Posté par paul PORTIER le 09/02/2008 09:18
Pour moi, 'provincial' qui aime se rendre à Paris, j'ai constate que c'est devenu vraiment bordelique depuis l'arrivée de Mr Delanoe et de son equipe de branquignols verts...
Delanopolis depeint tres bien la situation.
Courage et continuez.
A quand un Segolenopolis ??????

29.Posté par Vengeur le 07/02/2008 10:45
Quand allons nous nous débarrasser de Delanausée? J'ai très peur, même le 5ème risque de basculer dans la nausée delanausée, pourquoi avoir mis panafolle contre delanausée, il aurait mieux vallu John Rambo pour nettoyer les écuries de delanausée.

28.Posté par Anatoline le 05/02/2008 16:58
ct bien Paris en 1972 ;o)

27.Posté par hugo le 05/02/2008 12:59
90% des transports sous-terrain ??? je ne crois pas non...
Le réseaux de bus est très important, et représente bien plus que 10% des transports parisiens amha... ne serait-ce qu'avec les noctiliens !

Bébert, je crois que vous vous trompez lourdement, les bus parisiens ont eu de plus en plus de succès depuis la mise en place des couloirs...

De plus, je vous avoue qu'en tant que parisien depuis ma naissance, j'estime que l'usage de la voiture intra-paris est absolument ridicule en plus d'être ultra-polluant. Prenez exemple sur Amsterdam ou d'autres capitales/grandes villes européennes : les français et surtout les parisiens sont à la traine dans ce domaine !

Pour moi le vrai manque c'est les parkings gratuits, en périphérie de la ville. ça permettrait justement aux non-parisiens de se garer puis de prendre les transports public. Paris avec deux fois moins de voitures, c'est un rêve que j'ai depuis tout gamin...

Quand au fait que l'avenue du général Leclerc (porte d'orléans - Denfert Rochereau) et l'avenue du maine (alésia-montparnasse) soient régulièrement bloquées, ce n'est absolument pas nouveaux... 20 ans que j'y vit, et ça a toujours été le bordel, à cause du trop grand nombre de voiture, et certainement pas à cause de Delanoë et de ses couloirs de bus; qui nous a au contraire permis - à nous usagers des transports public - de ne plus être bloquées dans la circulation. Et encore, forcément il a pas pu en mettre partout des couloirs de bus...

Alors messieurs les aficionados de la voiture en ville, au lieu de vous trouver un bouc émissaire, réfléchissez à vos habitudes et peut-être réaliserez-vous qu'elles sont justement archaïques et qu'elles contribuent grandement aux embouteillages réguliers de la capitale (Par ex le cher monsieur qui habitude montmartre et prend sa voiture pour aller à montparnasse... et qui n'a pas compris d'ailleurs que je parlais des maréchaux dans mon post précédent.. et ça se dit parisien lol)


26.Posté par calixte le 04/02/2008 14:55
Je vous aiti lu ce matin sur Nouvel Obs.fr Totalement d'accord avec vous! Sortez les sortants du 10ème!! Bonne chance.

25.Posté par Zoé T. le 01/02/2008 20:54
coucou, c'est top ce site, on se marre ben. A quand la sortie du bouquin ?
Continuez, Zoé

24.Posté par Romain Bezons le 01/02/2008 12:30
Je suis un parisien exilé revenu à paris y a un an, quelle erreur....
Peut pas faire autrement mais quelle merdier quand même, j'habite dans le 13ème, c'est la cata, des emboutillages et c'est vrai que c'est super moche/. Bravo à vous conttinuez, delanoé on l'aura.

23.Posté par thiefaine le 29/01/2008 13:08
Je n’ai pas compris. Que cherchez vous à montrer sur vos photos ? Que de nombreux motards se garent mal ? Ce n’est pas nouveau, non ?

22.Posté par bébert le 24/01/2008 16:49
Bonne question Tristan ! Pourquoi les Parisiens prennent de moins en moins le bus malgré les aménagements ? Parce qu'il n'y en a pas plus... Parce qu'ils ne vont pas plus vite (le temps qu'ils gagnent en lignes droites, ils le perdent aux carrefours congestionnés). Aussi parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement (bébés, poussettes, habitat de plus en plus loin du lieu de travail, pour sortir à Paris la nuit et pas se taper le RER à 1h du mat'...). C'est qui l'égoïste dans l'histoire ? Celui qui a les moyens d'habiter à Paris, à quelques minutes à pied ou en bus de son lieu de travail et qui ne voit que son petit nombril ? Merci Tristan de nous éclairer sur la sociologie de Paris et sur la nouvelle façon de penser à la mode chez les bobos : prenez le bus les gueux et si vous êtes pas contents, on va vous ré-éduquer.

21.Posté par Tristan le 24/01/2008 15:42
Vous semblez dénigrer tout aménagement de tramway, de couloir de bus, de vélib...
Si le progrès consiste à pouvoir rouler a 130 km/h en ville en porsche cayenne, c'est sûr que ce ne sont pas les bonnes solutions. L'avenir de la voiture n'est pas en ville, alors oui, elles vont moins vite, mais pourquoi ne prenez vous pas le bus, chèrs citadins mécontents ? C'est vrai, vous voulez garder votre liberté, ne pas etre pris en otage n'est ce pas ?

20.Posté par Patrick RAJOELINA le 24/01/2008 10:17
Salut Serge, je n'ai pas encore lu ton bouquin, mais je sais que tu l'as rédigé avec beaucoup d'application, de rigueur et de coeur. Félicitations ! Compte sur moi pour t'aider à sa promotion... et notamment dans le XXème arrondissement où je me présente ! Amitiés. Patrick RAJOELINA (La Diagonale - Gauche moderne)

19.Posté par Leroy-Morin le 24/01/2008 09:56
For-mi-da-ble... A quand la version imprimée ! Je suis certain du succès de la boite de jeux Il faut conatcetr Bioviva...tout de suite ! http://www.bioviva.com/site.html

18.Posté par en réponse à Hugo le 24/01/2008 07:21
Mon cher Hugo

On ne doit pas passer par la même Porte d'orleans, vous écrivez 'La circulation est devenu - pour les voitures - plus pratique qu'avec les couloirs de bus': à moins de disposer d'un hélicoptère la circulation est désormais complètement bouchée de la porte d'Orléans à Monparnasse, grace à qui, gràce à Delanoé, en pendant que les voitures sont bloquées dans la circulation, elles polluent.

Delanoe à bloqué la circulation alors qu'il fallait la fluidifier. Il a consacré tous ses budgets aux transports en commun de surface (bus) (visibles par tous, vive la com) alors que 90% des transports en communs sont sous terrain (Metro, RER) (et donc invisibles, pas de com, donc pas de budget).

Delanoe roi de la gestion Bling Bling!

J'habite à Montmartre, vous devriez venir voir le massacre: boboïsation, transformation des petits commerces en galeries d'art, Dysneyland était limitée à la place du tertre, désormais c'est tout Montmartre qui est une vaste attraction pour touristes des pays de l'Est.

17.Posté par Philippe le 24/01/2008 01:34
Avoir échoué par 2 fois pour la candidature de PARIS aux Jeux Olympiques.
Un record difficile à battre pour un mandat de 7 ans. C'est à enregistrer sur le livre des records.

16.Posté par Philippe le 24/01/2008 01:30
Le sortant aura maintenant de quoi s'occuper. Il lui faudra expliquer à tous ses colistiers d'acheter ce nouveau jeu passe temps.

15.Posté par Hugo le 23/01/2008 20:37
J'habite, également à la Porte d'Orléans et franchement, je ne comprends pas votre obsession à vouloir casser du sucre sur le dos du tramway !

La circulation est devenu - pour les voitures - plus pratique qu'avec les couloirs de bus, et les piétons n'ont jamais mis aussi peu de temps pour faire Porte de Versailles - porte d'Italie !!!

Sans compter les quelques aménagements urbains, à la porte d'orléans ou de chatillon qui tendent à rendre ces quartiers plus verts & agréable...

De plus, après visionage des différentes photos de votre site, je ne peux qu'éprouver un sentiment de propagande anti-delanoé, sans fondement aucune ! Certe cet homme n'a pas fait que des choses bien (personnelement le velib sans aménagement de vraies pistes cyclables aupréalable me parait bien stupide par exemple) mais on voit clairement que vos photos sont cadrées pour ne montrer QUE des défauts ! J'invite donc les gens à se rendre eux-même dans les quartiers décriés afin qu'ils constate de leur yeux la globalité du quartier et non vos 'cadrages' ! De plus, vous avez malencontreusement oubliés les quartiers rénovés justement (Bercy, Chevaleret...) mais j'imagine que ce n'est qu'un hasard, n'est-ce pas ?

14.Posté par CHRISTIAN le 23/01/2008 15:29
Bravo!!! Enfin !!! Après le Perroquet Libéré, un autre site où l'on dit la vérité sur l'enfer des khmers verts que Paris est devenu...J'y suis né, il y a 54 ans, et c'est devenu du nimporte quoi !? Que de gâchis d'argent (18ème Bld de CLICHY ) et ces millions de poteaux (antichars!?) dans lesquels on se cogne partout!! Enfer du stationnement, même pour les résidents, suite à la supression de milliers de places non justifiées...uniquement par leur haine de l'automobiliste. Ils veulent nous enfermer dans une prison ghettoisée, ou nous avons de moins en moins la possibilité de sortir..et de revenir à notre gré!!!
Stop à la dictature Verte et à la complicité de Mr Delanoé qui nous ment...pourtant je suis tendance socialiste, mais là, à Paris cette union est un désastre...REAGISSONS. Merci

13.Posté par ANDRE le 23/01/2008 11:04
Hélas ! Trois fois hélas !
Et encore, vous ne parlez pas des "massacres" des arbres qui subissent les pires élagages (lire les livres d'Alain Baraton, notre jardinier de Versailles, sur l'importance de ces pompes à CO2 et du temps très long qu'il leur faut pour grandir et devenir efficace).
Déshumanisation des décors, "macadamisation", "barrièrisation" (il est même parfois devenu impossible de marcher sur nombre de trottoirs ou de croiser quelqu'un sans avoir à descendre sur la chaussée...), nos élus et nos "verts" ont mis les vers dans le fruit ! La laideur et l'inélégance sont de mises ; ce ne serait pas bien grave si cela n'affectait pas les comportements de façon insidieuse et si ce n'était pas avec une telle profondeur dans la blessure infligée à l'environnement et dans les sommes énormes englouties dans des aménagements non fonctionnels qu'il faudra refaire, tôt ou tard ! L'idéologie fait toujours les mêmes ravages, nous mesurons les conséquences d'une approche dogmatique aveugle.
Il est à croire que nous ne savons élire que les moins bons, pour ne pas dire autre chose ! En vingt ans, Paris s'est dégradé et enlaidi (toutes les mesures prises n'ont bien entendu pas toutes été négatives), le charme disparaît, l'intelligence avec !

12.Posté par Laurent le 23/01/2008 09:03
Cher Monsieur,

Bravo pour votre initiative et votre courage. J'habite le quartier "Traminots" (Porte d'Orléans). J'ai quelques photos pour vous si vous le souhaitez.

Bien à vous,

Laurent D.

11.Posté par estellet-brun le 22/01/2008 21:24
toutes nos félicitations pour ce jeu auquel tous les Parisiens devraient pouvoir accéder : ils regarderont sûrement d'un autre oeil les marquages de la direction de la voirie alors qu'ils sont coincés dans leur bus ou qu'ils préfèrent marcher le nez au vent, dans la pollution baupinesque! Faisons un rêve! Revenir en arrière et retrouver la beauté de nos avenues et rues que tant de monde nous enviait mais le mal est fait et Delanopolis est bien la capitale des bobos et le restera pour longtemps encore!

1 2

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes