Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Mauvais souvenir : rafle et descente massive d'inspecteurs pour traquer des minorités mal vues dans le Marais !





Le commissaire politique Brossat, adjoint d'Hidalgo et communiste à ses heures, a lancé une meute d'inspecteurs pour traquer une minorité invisible mais nocive : les affreux propriétaires qui osent disposer de leurs biens librement et louer leurs appartements à des touristes de passage.

Ces individus anti-sociaux, dont beaucoup sont établis dans le Marais si l'on en juge par l'opération punitive de la mairie, n'ont qu'à bien se tenir.



Son petit chez lui
Son petit chez lui
Pendant trois jours, la mairie hidalguiste a lancé dans le quartier du Marais une opération de contrôle des meublés touristiques qui s'y louent via "Airbnb".

«  ... nous visons les multipropriétaires qui louent leurs résidences secondaires à prix fort aux touristes. Ils peuvent réaliser en une semaine le gain d’un mois de location standard », a déploré Ian Brossat qui, en bon communiste, n'aime pas l'argent que gagnent les autres et veut donc le leur reprendre.

Une vraie rafle ! Une vingtaine de contrôleurs de la mairie avaient ciblé 65 à 80 immeubles dans 13 rues. Trente infractions étaient constatées dès la première journée : beau tableau de chasse. Cette pratique digne des régimes policiers est censée lutter contre la hausse des prix de l'immobilier et des loyers à Paris. Jamais les préemptions de la mairie pour cause de clientélisme ne sont, bien entendu, mises en cause.

Marché faussé, droit de propriété bafoué et contrôle quasi-policier : on retrouve là les belles valeurs portées par Brossat et sa patronne.

Vendredi 22 Mai 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Romane_Gary le 22/05/2015 15:01
Utilisez le terme "Rafle" est honteux et contre productif ! Vous crachez sur la mémoire des déportés de Paris !
On peut exprimer des opinions sans tomber dans l'insulte et l'ignoble !
Quand tous les commerces de proximité auront disparus du Marais à cause de ces meublés on en reparlera.
On peut également parler des fermetures de classes à prévoir.
Honte à vous de salir la mémoire des vrais raflés

2.Posté par Nitram le 22/05/2015 19:03
Jusqu'à maintenant je surnommais notre maire Hidalgodiche. Mais à la lecture de cette article je pense plutôt à l'appeler maintenant Hidalgoebbels.
Je trouve que la présentation dans Wikipedia du sinistre proche d'Hitler lui va comme un gant
Je cite: >

3.Posté par Bibas le 22/05/2015 19:06
Pas d'accord avec Romane. Des rafles il n'y en a pas eu que par vichy là c'est une opération de descente des flics pour entrer chez les gens;;ce ne va pas les faire disparaître mais c'est une rafle. En vrai ce peit communiste n'est pas loin des méthodes des régimes facho.

4.Posté par Paulot le 23/05/2015 05:25
@Romane :
La déportation n'a pas le monopole de la rafle. De la Shoah peut-être mais pas de la rafle.

@Bibas :
Jean-François Revel parlait de la proximité du fascisme rouge et du fascisme noir.
D'ailleurs des collaborationnistes célèbres, sous Vichy, venaient de la gauche : Pierre Laval, Jacques Doriot, Marcel Déat...

5.Posté par Jean-Pierre le 25/05/2015 08:25
Aparté :

Doit on parler de " mairie hidalguiste " ou de " mairie hidalgoïste " vu la privatisation rampante de la Capitale Française au profit des bobos ?

Par ailleurs, je suggère à SF de renommer son excellent site, puisque Delanoé n'apparait plus (ou alors très discrètement) sur nos écrans (sans regrets !).

" Hidalgopolis " lui succéderait utilement, mais qui sait si cela va durer, personne ne peut garantir la pérennité socialiste à la Mairie car les impôts vont exploser sous peu.... (notamment).

Le terme " BoboPolis " qui correspond de plus en plus à la sociologie parisienne, encore que le "bobo" ne soit pas une exclusivité et sévisse au delà du périphérique, me semble convenir, il serait reconnu immédiatement par tous.

Amicalement !

6.Posté par blaireau de la grande couronne le 31/05/2015 18:01
les propriétaires pris en flagrant délit auraient dû dire que leur appartement avait été squatté par des touristes : c'est toujours mieux vu si l'on pense à cette histoire incroyable de Rennes où une vieille dame n'avait pas pu récupérer son logement parce qu'il avait été occupé par d'indélicats locataires.

7.Posté par AB Cane le 22/09/2015 02:54
Rafle de la mondaine chez les exploiteurs des riches étrangers. Que risquent ils ? une GAV pour ceux qui se gavent ? Une amende fiscale, un PV de quoi au fait, payer qq impôts et taxe de séjour. Ils ont déjà copieusement enrichi air bnb.
Delanopolis, Bobopolis, pour moi c'est boboland

8.Posté par AB Cane le 22/09/2015 03:09
ça peut faire mal,
"En cas de transformation irrégulière, l’article L.651-2 du CCH prévoit une amende civile de 25 000 €. Le produit de cette amende est versé à l’ANAH. Le Président du Tribunal de Grande Instance ordonne le retour à l’habitation des locaux transformés sans autorisation dans un délai qu’il fixe ; à son issue, une astreinte d’un montant maximal de 1 000 € par jour et par m² des locaux concernés est prévue."
http://www.anil.org/fileadmin/ANIL/Etudes/2011/locations_meublees_adil75.pdf

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes