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Nathalie Fiasco-Morizet coule la (rive) droite !



Ne sachant qu'agiter les vieux grelots delanoesques de la soi-disant reconquête des berges, Hidalgo va lancer la première étape de l'élimination progressive des véhicules sur la voie express rive droite, entre Châtelet et le pont de Sully.

Pour cela, elle a préparé l'habituelle offensive d'enfumage, enjolivant jusqu'à la caricature le prétendu bilan positif du réaménagement des berges rive gauche.

Complexée par le boboisme ambiant, Nathalie Fiasco-Morizet a décidé de ne pas s'y opposer. Son influence délétère sur l'opposition parisienne commence à se faire sentir ...



Un aménagement magnifique !
Un aménagement magnifique !
Pour tenter de faire croire que les berges de la rive gauche sont un nouvel eden urbain, Hidalgo a renoué avec les grosses ficelles de la com' delanoesque. Elle a présenté un bilan risible où, dans le même texte et à quelques lignes d'intervalle, ce sont deux millions puis deux millions et demi de visiteurs que les quais auraient accueillis entre le musée d'Orsay et l'Alma ! Voir ICI. Selon la même source, il n'y en aurait pourtant eu que 120 000 l'été dernier ? Or, lesdites berges semblaient désertes la plupart du temps cet hiver ... En réalité, nul ne peut compter la fréquentation d'un site ouvert comme celui là et il s'agit de statistiques aussi gonflées que celles de la fréquentation de Nuit Blanche.

Plus cocasse encore, la baisse de la pollution : " - 15 % de dioxyde d'azote sur le site" dit la mairie, sachant que bien évidemment, du fait des reports de circulation, la pollution ne fait que se déplacer. Rappelons une triste réalité : Paris est une des grandes villes de France où la pollution de l'air a le moins reculé depuis dix ans du fait des embouteillages créés par la mairie. Cette congestion est à l'origine du recul de notre ville dans les classements internationaux d'attractivité des grandes métropoles.

En attendant, plutôt que de se battre et faire savoir ces vérités, la droite parisienne, emmenée par Fiasco-Morizet, a décidé de voter les études préalables à ce projet insensé.

Sachant que la voie Georges Pompidou est le seul axe permettant de traverser Paris d'Ouest en Est rapidement (la rue Saint Honoré est étroite et congestionnée, les Grands boulevards réaménagés sont en permanence encombrés ainsi que les boulevards des Fermiers généraux) tout cela signifie une fois de plus la nécrose circulatoire de la ville.

Bah, juste un pas de plus vers le déclin ...

Dimanche 15 Juin 2014
Serge Federbusch






1.Posté par parisien le 16/06/2014 15:38
la voie Georges Pompidou est en sursis étant donner que la mairie envisage de la fermer entre le quai des tuileries et le port de l'arsenal , article paru dans le parisien du vendredi 13 juin 2014 .
bonjour la pagaille et l'augmentation de la pollution , tout cela pour quelques bobo en mal d'eau ; qu'ils aillent ce promener sur les rives de la Loire

2.Posté par phidias le 16/06/2014 17:41
Que ce soit l'une ou l'autre de ces deux harpies, elles ont, pourrait-on, croire adopté la maxime qui veut que si une politique est un fiasco, il convient de la mener jusqu'à son terme pour ne pas perdre la face. La pollution montera donc à Paris, et les deux donzelles argumenteront qu'elle aurait davantage augmenté si leurs positions n'avait pas contribué à la limiter. C'est ainsi que de la position on glisse dans la posture, pour finir dans l'imposture. Jusqu'au désastre.

3.Posté par Jean-Pierre le 18/06/2014 05:32
Déclin ou sanctuarisation malhonnête ?

Ce nouvel aménagement consiste à confisquer l'espace urbain indispensable à la circulation dans Paris pour tous ceux qui n'ont pas les moyens d'y habiter, au profit de nantis.

Paris, qui dispose des plus beaux aménagements du pays en tant que capitale, financés par l'effort national depuis des siècles et bien entendu par les impôts nationaux de nos contemporains, se sanctuarise au profit de quelques uns...

Si la Mairie agit de manière clientéliste dans cette affaire, privilégiant les locaux qui votent à l'intérêt général qui ne s'exprime que dans les sondages, je suis surtout étonné et scandalisé par le silence de l'Etat et du gouvernement.
Il y a peu, les élus de l'Essonne avaient fait part de leur mécontentement car les banlieusards et grands banlieusards ont impérativement besoin de circuler y compris dans Paris pour travailler, vivre tous les jours. Un certain Valls Manuel avait aboyé contre Delanoé. Mais ou est il ? Ah oui, il est occupé, il a changé de job, il est Premier Ministre et aboie au rang des Ministres et devant les caméras pour se poser en réformateur !
C'est une honte que l'Etat ne défende pas aujourd'hui les millions de franciliens qui ont des droits comme tous français contre les centaines de milliers de gentils bobos qui veulent aller à pied visiter les beaux Musées Nationaux et Palais de la République, seuls au monde.

Quand à NKM, cet article est bien dérisoire !
Elle ne peut rien, alors...

4.Posté par menfin le 18/06/2014 13:58
NKM ne peut rien puisqu'elle est minoritaire, mais la moindre des choses serait qu'elle joue son rôle d'opposante contre les délires Hidalgo-Nadjowskiesques.Hélas, elle les approuve. Dire que ces deux hystériques ont été toutes les deux battues dans leur arrondissement... Hidalgo ne devrait pas plus être maire de Paris que NKM ne devrait diriger l'opposition.

5.Posté par Jean-Pierre le 20/06/2014 07:48
@ menfin

Oui, vous avez raison, il ne faut pas s'associer avec la tendance socialiste qui confisque au profit de quelques uns le bien et les droits de tous les citoyens.
C'est vrai à Paris comme à tous les niveaux de pouvoir, présidentiel et gouvernemental y compris.

Par contre, s'en prendre à NKM comme si elle avait inventé les délires malhonnêtes de la gauche parisienne est .... exagéré, pour le moins !

6.Posté par gael le 03/08/2014 23:29
vous avez toujours pas compris que le but est de reduire le nombre de voiture et a long terme leur suppression,c'est une excellente solution,marre de voiture,tu vas a florence une ville sans voiture et c'est vraiment agreable.Paris appartient au parisiens avant d'appartenir au banlieusard car 95% des voitures de paris sont des banlieusards donc ils ont pas leur mots a dire sur le sujet,c'est pas chez eux(je tiens a preciser que je suis de banlieu)

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