Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Piscines à moitié pleines ou piscines à moitié vides ?



Alors que la situation des piscines parisiennes est catastrophique : fermetures, travaux non effectués, climat social explosif, etc. voilà que la ville de Paris, va consacrer plus de 14 millions d'euros à un stade nautique ... à Saint-Denis !



Et il n'y avait pas d'argent pour sauver Molitor ...
Et il n'y avait pas d'argent pour sauver Molitor ...
Il s'agit en fait de la dernière conséquence funeste du bide delanoesque dans l'affaire des JO 2012.

A l'époque, oublieux de toute raison budgétaire et entièrement tendu vers son chimérique espoir de remporter les présidentielles de 2007 grâce au prestige que lui aurait procuré une désignation comme ville olympique, Delanoë multipliait les promesses et avait chéquier municipal ouvert.


Il s'est ainsi fort imprudemment engagé sur la réalisation d'un stade nautique olympique à Saint-Denis auquel, pour ne pas perdre la face, il n'a pas osé renoncer, d'autant que les élus de Seine Saint Denis l'ont astucieusement pris au mot et ont fait du respect de cette promesse la preuve qu'il ne négligeait pas la banlieue.

Voilà donc la pauvre ville de Paris, dont les piscines vont, si l'on peut dire, à vau-l'eau ( voir par exemple ICI) et qui sont frappées de fermetures chroniques, votant une subvention de 14.070.000 dans le cadre d'une convention de financement avec la communauté d’agglomération Plaine Commune. C'est la seule commune à faire ainsi, pour un cinquième du coût total.

Le peu de temps, du fait de l'éloignement et de la malcommodité des transports, que les Parisiens, notamment les scolaires, passeront dans ces flots bleus, rend cette opération inepte du point de vue de l'intérêt municipal.

Mais le solde de tous comptes du rêve olympique de Delanoë nous poursuit sept ans après son fiasco.

Enfin, contribuables Parisiens, consolez-vous en regardant les épreuves londoniennes et en pensant à la montagne de dettes qui vous attendait si d'aventure l'organisation de cette compétition avait été attribuée à la pétaudière municipale qui nous gouverne ...

Mercredi 27 Juin 2012
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 30/06/2012 08:06
À Montreuil-sous-Bois (93), la maire va faire construire une piscine écologique des Hauts de Montreuil
Il n'y a hélas pas que les élus de Paris qui ont des idées à la noix.
Ce sera sûrement les scolaires qui seront mis à contribution pour qu'elle soit rentabilisée, tout comme celle de l'article.
Il serait plus que temps que les élus n'aient plus le droit de faire tout ce qui leur passe par la tête pendant une mandature, des référendums devraient être obligatoire pour de telles réalisations.
Vivement un bon coup de pied dans cette fourmilière de citoyens au-dessus du peuple.

2.Posté par ACL le 30/06/2012 12:24
Les parisiens ont élu ces gens ; cela indique seulement qu'ils sont maso et aiment bien fiche en l'air leurs sous en payant des impôts toujours croissants pour un service rendu toujours décroissant

3.Posté par Maurice le 01/07/2012 06:55
@ ACL :

Non, ils ont cru les bobards que leur ont servis des politiques plus avides de pouvoir que de se mette au service du citoyen, rien d'autre. Il n'y a qu'à voir comment ils s'accrochent à leurs indemnités.
N'y a-t-il pas des politiques qui disent : il n'y a que les imbéciles qui croient à mes promesses !
Paraît que l'un d'entre eu a été président de la République.
Mais est-ce facile de faire le tri dans ce qu'ils nous promettent ?

4.Posté par Serge le 05/07/2012 11:47
Il faudrait au moins que l'on puisse engager la responsabilité personnelle de ces "pseudos" élus par des actions en justice simples et ouvertes un un % minimum de la population quand les citoyens sont face à de tels projets destructeur et une telle gabegie financière !

5.Posté par Maurice le 06/07/2012 14:27
@ Serge :
Cela est évoqué à plusieurs reprises lors d’élections, mais une fois celle-ci faite, plus de son plus d'images !
Il n'en est plus question, d'ailleurs lorsque nous rappelons à ses politiques leurs engagements, ils OSENT nous dire : les temps ont changé !
Trop ne sont que des carriéristes de la politique, ils ne se sont pas mis aux services des citoyens comme leurs fonctions le leur imposent.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes