Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Pour dissimuler son échec Delanoë invente les "Lents Boulevards" !




En panne d'inspiration et désireuse de masquer ses échecs dans tous les domaines (logement, finances municipales, vie culturelle, circulation, etc.), la mairie delanoesque est victime d'un syndrome classique de fuite en avant.

La dernière manifestation en date en est l'annonce d'une prochaine limitation à 30 kilomètres/heures de la vitesse sur les Grands Boulevards. Pourquoi cette nouvelle rasade de politique anti-bagnole ?

Il suffit de se rendre sur les lieux pour le comprendre ...



Et pourquoi pas 10 à l'heure ?
Et pourquoi pas 10 à l'heure ?
Du débouché du boulevard Saint-Martin à l'Opéra, une sorte d'embouteillage permanent s'est installé sur les Grands Boulevards. Il n'est pas dû qu'aux travaux en cours de la rue du Faubourg Saint Denis à la rue Drouot.

La nouvelle organisation de la chaussée est en effet durablement calamiteuse. En neutralisant une voie pour la dédier à la circulation Ouest-Est et une autre pour le couloir de bus dans le sens Est-Ouest, la mairie a réduit à deux largeurs de véhicule le flot considérable qui va de la place de la République au début du boulevard Haussmann. C'est donc l'engorgement complet et il perdurera, ce que la mairie vient sans doute de réaliser.

Comme il est trop tard et trop humiliant de faire machine arrière, que tentent Delanoë et sa bande ? Ils veulent maquiller la difficulté en un choix assumé en imposant une limite de vitesse d'autant plus absurde que les véhicules ne l'atteignent pas de toute façon. Mais, ainsi, le capharnaüm aura l'air prémédité et nul ne pourra se plaindre d'avancer à une vitesse d'escargot.

Telle est donc l'explication de ce nouveau prurit municipal.

Couplée avec les "aménagements" des voies sur berges et de la place de la République, ces mesures vont amener peu à peu Paris à l'embolie, handicapant l'activité économique, repoussant les Franciliens hors de la capitale, augmentant les nuisances et la pollution et altérant une nouvelle fois la qualité de vie dans notre ville.

Il faudrait instaurer un Code de l'élu avec retrait du permis de voter en cas d'infractions répétées aux lois de la logique.

Vendredi 26 Octobre 2012
Serge Federbusch






1.Posté par crunch le 29/10/2012 11:50
Tout cela part d'une excellente idée, la ville doit vivre non pas au rythme des voitures mais de ses habitants.
Je rêve d'une ville construite sur le respect du citoyen. Une philosophie urbaine que l'on retrouve à Copenhagen. Hélas, la ville de Paris ressemble de plus en plus à une ville du tiers monde, ou la circulation se fait au détriment des piétons.Les feux tricolores , ne servent plus à rien puisque transgressés au quotidien par les vélos, les scooters , véhicules de toutes catégories. l'Incivisme règne et sa violence verbale. Que fait la police ? Rien , elle préfère détourner les yeux et verbaliser les dépassements d'horodateurs, c'est moins fatigant et cela rapport plus. Il existe une rue , celle de Ménilmontant dans le 20e ou un tronçon de 500m est en sens interdit dans le sens de la descente sauf pour les Bus , Taxis et véhicules prioritaires. Tous les jours , c'est plus de 150 véhicules non autorisés qui l'empreinte très souvent devant les policiers sans pour cela être verbalisés ni inquiétés.Pourtant cet endroit est générateur de risque d'accident car cette rue est traversé par deux rues transversales , qui ont priorité .Ceci n'est qu'un petit aperçu de la dangereuse gestion de la Ville .

2.Posté par bouquiniste de paris le 31/10/2012 01:08
ne pensez vous pas que tant d incivisme et du a quelques chose par exemple :" les membres du gouvernements qui ce moque comme de leur premiere culotte des lois qu ils font passer , les elus de tout bord et de tout milieu que ce soit les maires les deputés les senateurs qui en font tout autant et enfin la police elle meme qui est charger de faire respecter les lois en en particulier le code de la route et qui passe sont temps a ne pas le respecter .
a copenhague tout comme en suede et de facon general les pays nordique la police respecte scrupuleusement le code de la route , les elus aussi de plus lorsqu il s ne sont pas au travail il utilise leur vehicule personnel et ainsi de suite .
pour voir ca en france vous pouvez toujours courrir ce n est pas pres d arriver , voila l exemple que le peuple suit alors il ne faut pas trops s etonner du resultat

3.Posté par antoto le 31/10/2012 01:49
Vous parler de respect du citoyen alors que vous n'avez aucun pour les gens qui n'ont pas le choix de s'en passer (tout le monde n'a pas la garantie de l'emploi à vie), vos arguments anti bagnole (sécurité, pollution) ne sont qu'une simple idéologie de minorité d'écofaschiste mais une chose est sûr, si il y a moins de voiture, il y aura moins d'argent dans les caisses de l'état et plus vous payerez plusd'impôt car il vaudra bien payer tous les gadgets de bobo parigo pour vous donner bonne conscience!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par bouquiniste de paris le 31/10/2012 20:24
@antoto

c est bien ce que l on dis , c est a Delanoe qu il faut dire , la petition de 40 millions d automobilistes il c est torche avec c est un fou megalomane et malheureusement les bobos le suive comme des sangsues attiré par le sang

5.Posté par Crunch le 01/11/2012 10:15
Cher monsieur Antoto,
Je vous demande de rectifier vos propos insultants et dénués de réflexion . Avant de m'envoyer une bordée d'injures relisez mon texte . En aucun cas j'exprime d'une manière comme d'une autre un sentiment anti-voiture. Comment le pourrais je, je suis conducteur . Je n'ai exprimé que la réalité au quotidien. À la lecture de vos arguties , vous seriez donc un de ces conducteurs qui enfreignent le code de route toute la sainte journée au prétexte que vous n'êtes pas fonctionnaire ( garantie de l'emploi à vie) et que vous n'avez pas le choix que d'utiliser un véhicule . Ça c'est un mauvais prétexte car si je vous concède le fait obligatoire d'un véhicule pour gagner sa vie . Ceci ne vous autorise pas à vous comporter comme bon vous semble. Vous avez la réaction agressive d'une personne prise en faute de comportement dangereux au volant . Je serai curieux de connaître le nombre de points sur votre permis. Non trêve de plaisanterie, soyons sérieux ne vous engagez pas sur un domaine que vous ne maîtrisez pas. Je parle de votre "analyse" sur l'économie et les impôts.

6.Posté par parisien le 01/11/2012 11:27
tout ce qu’entreprend ce "simulacre" de maire et sa cour ne sont que des fiascos sauf bien sur pour sont égo .

avec cette proposition de faire circuler les véhicules a moteurs a la vitesse hallucinante de 30km/h , cette "mairie" prouve une nouvelle fois qu'ils n'ont aucunes compréhension du tissu économiques de Paris et de sont fonctionnement .

cela ne va être qu'embouteillages, pollutions, bruits supplémentaires, énervement des conducteurs et des riverains qui vont devoir subir cela a longueur de journées.

a ce rythme la autant revenir a la traction hippomobile tant pour les transports en communs que pour les livraisons .

1) cela réduira le bruit , moins de pollutions de l'air; quoique pour les nez sensibles , l'odeur du crottins....
2) fera la joie des jardinier par le crottins jonchant les rues.
3) du travail pour les services de nettoyages de la ville (créations d'emplois)

la prochaine propositions ce sera sans doute de limité la circulation de boulevard périphérique a 50km/h voir moins ?

7.Posté par Crunch le 01/11/2012 12:59
Honnêtement dites moi actuellement qu'elle la vitesse moyenne des voitures à Paris ? De toutes les manières, il existe un fait confirmé , peut importe la limite de vitesse en ville ou hors ses murs, des conducteurs continueront à enfreindre ces limites. Et comme ils n'ont pas le courage d'assumer leurs actes, ils trafiquent les plaques d'immatriculation de leurs véhicules en noircissant certains chiffres afin de rendre illisibles en cas de flash radar. La Ville ne doit pas vivre sous le diktat des automobilistes dont je fais partie.

8.Posté par Crunch le 01/11/2012 13:21
Dernièrement , pas plus tard il y a un mois, au carrefour ou je réside , une fillette c'est fait renversé alors qu'elle traversait dans les bandes blanches ...une voiture avait décidé de passer au rouge. Il y a trois mois c'est un jeune en scooter, qui ne s'arrête pas , un véhicule qui a le feu vert pour lui , le percutera violemment .Il est gravement blessé .La vitesse du scooter plus celle de la voiture ...bonjour les dégâts!
J'attend vos réactions lorsque ce sera votre enfant , petite fille ou jeune adulte qui sera accidenté.
Combien de parents avec enfants à l'arrière de leur vélo ou en promenades avec chacun son vélo , font l'erreur de passer au feu rouge. Par cet acte, ils éduquent l'inconscient de leurs enfants qui feront la même chose plus tard .

9.Posté par CfanLaRochelle le 01/11/2012 15:40
et si on supprimait tous les bureaux de la ville de Paris et si on créait une ville nouvelle pres d un aeroport et une gare , dans la Creuse par exemple

10.Posté par parisien le 01/11/2012 19:38
le non respect d'une signalisation verticale lumineuse est hélas un fait qui ce constate tout les jours de plus en plus, ce n'est pas en règlementant la vitesse que cela cessera .

seul la présence soit d'agents sur la voie public soit la mise en place de radar feu pourrait faire baisser les statistiques , encore que seul une sanction immédiate par agent de la force public est vraiment dissuasive.

pour ce qui est du respect du code de la route par les utilisateurs de 2 roues quel qu'il soit , le ministère de l'intérieur devrait être plus stricte et plus ferme a ce sujet . ce qui est loin d'être le cas actuellement.

il y a encore trop d'utilisateur de 2 roues qui croient que la route est a eux jusqu'au jour hélas ou il finisse dans un fauteuil ou je le déplore quai de la Rapé a l'institue médicaux légal.

11.Posté par Crunch le 01/11/2012 20:31
Voici un exemple recueillie sur le net illustrant le côté débile de certain....
Hello tous le monde!

" Voila cette nuit je suis monté a 140km/h sur le péripherique, sur une distance trés minime (1km avant d'arrivé a Porte Maillot en périphérique interieur)!

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais présentiment

Quelqu'un peut me dire si il y a des radars qui flash de derriére!

J'ai un tres tres mauvais presentiment, auriez vous un moyen de savoir si j'ai eu droit a la photo ou pas et combien de temps cela met pour arriver chez moi!

Je vous remercie par avance et j'espere ne pas avoir été flashé "

12.Posté par Crunch le 01/11/2012 20:32
Et si quoi d'autre ???

13.Posté par bouquiniste de paris le 05/11/2012 22:55
et oui ca c est un exemple de connerie , mais franchement qui montre l exemple surement pas ceux qui le devraient , elu locaux et nationaux en tete les feux rouges c est pas pour eux , la police parisienne pas mieux non plus le code de la route c est bon pour les autres les couillons qui paye , alors oui on peux toujours reduire la vitesse mais c est vrai que les chevaux au moins ca irai moins vite , reste que la on aurait les ecolo sur le dos par ce que l cologie c est bien mais ailleur pas a Paris

14.Posté par Crunch le 06/11/2012 08:27
😃✌

15.Posté par Jean-Claude ARON le 06/11/2012 17:46
@ crunch (quel courage de se cacher derrière un pseudo)

Les incivilités dont vous faites part sont réelle. Mais il faut en chercher les causes.

Les causes, vous pouvez les voir sur notre sir ( http://flaq.free.fr ) sont les embouteillages créés de toute pièce par Monsieur DELANOE et les maires d'arrondissement qui lui sont fidèles.

En effet, lassés d'attendre 5 feux rouges avant de passer un carrefour, les automobilistes et deux-roues motorisés font comme leur collègues de l'autre coté, ils passent au rouge afin de se trouver derrière le feu lorsque la rouge deviendra libre pour qu'ils puissent passer.

C'est intolérable, mais ce qui est encore plus intolérable c'est qu'on les pousse à ces incivilités en organisant les bouchons les plus géants de l'histoire de Paris.

En fluidifiant la circulation, les incivilités disparaîtront comme par enchantement. Mais après avoir réduit la largeur des rues pour ne laisser passer qu'une file de voiture (sans laisser d'emplacement en double file pour déposer un colis ou un handicapé) on ne pourra plus jamais fluidifier la circulation.

De plus, les errements des verts de la mairie de paris (sans majuscule parce que les majuscules montrent un respect) ont augmenté la pollution dans Paris j'ai les documents à votre disposition : alors que la pollution a diminué de 45 % sur le territoire national métropolitain grâce aux progrès effectués sur les moteurs et les carburants, il a augmenté de 5 % au carrefour mythique La Fayette / Magenta.

Monsieur ou Madame crunch, je regrette, et tous les membres de l'association que je préside le regrettent avec moi, je regrette les errements, les accidents provoqués par les incivilités, ma fille a failli être percutée deux fois sur le trottoir rue La Fayette par une voiture qui a emprunté le trottoir pour se dégager des bouchons.

Mais la solution n'est pas d'augmenter les retenues dans Paris, mais les diminuer ou même les supprimer en fluidifiant la circulation.

16.Posté par crunch le 07/11/2012 12:42
Cher Monsieur Aron,

Merci pour ces explications, je me reconnais dans celles ci. effectivement, les feux trop courts, décalés et les rétrécissements de chaussées sont une gêne évidente à la fluidité qui occasionnerait moins de pollution.Cela est à mettre sur le compte de gestion catastrophique de la municipalité. Il n'empêche, que peux importe la cause, nous sommes responsable de notre conduite, que nous soyons vélo, scooter , voiture ou camionnette de livraison et devons respecter le code de la route. Je relève que le nombre de transgressions au code de la route et en constante augmentations et cela ne peux être justifier par les "conneries" de la Ville.

17.Posté par Jean-Claude ARON le 07/11/2012 15:38
Je suis tout à fait d'accord avec vous que les incivilités sont totalement injustifiables.
Mais ceci dit, elles sont humainement compréhensibles.
Qui n'a pas été en furie d'avoir attendu 1/2 heure à un feu, avoir vu les voitures de la rue perpendiculaire passer à l'orange ou au rouge pour s'arrêter au milieu du carrefour pour nous empêcher de passer, jusqu'à ce que nous ayons le feu rouge, et ça pendant 5 ou 6 feux.
Quand on rend les gens furieux, il n'y pas à s'étonner de les rendre inconscients du danger.
Allez voir sur le blog intégré au site de notre association, j'y dénonce les incivilités, mais aussi les errements des verts de la Mairie.
Il ne suffit pas de dénoncer, il faut agir pour améliorer la situation.
C'est ce à quoi nous nous occupons au sein de notre association.
Ci-dessous vous avez un lien vers la pétition que nous avons lancée, je vous incite à la signer.

http://www.delanopolis.fr/Petition-contre-les-delires-de-la-circulation-rue-de-Chabrol-et-rue-d-Hauteville-_a1614.html


Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes