Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Pourquoi Delanoë et Filippetti préfèrent-ils l'exilé fiscal Delon à l'exilé fiscal Depardieu ?



Se rêvant peut-être sous-ministre de la culture, Delanoë est allé faire le beau ce week-end à Cannes, aux côtés de Delon et Filippetti.

Le petit monde socialiste s'est déchaîné contre Depardieu il y a quelques semaines au prétexte que, vexé de l'attitude de Ayrault et de la déraisonnable ponction fiscale infligée aux Français, Gégé est parti vers la Russie après un détour par la Belgique.

Curieusement, ni Delanoë ni Filippetti ne semblent se souvenir que Delon a pris les devants il y a bien longtemps, en 1985, quand le mitterrandisme battait son plein.

Il s'est installé en Suisse, tout à côté de la frontière française, à Chêne-Bougeries dans la banlieue de Genève. Il a même pris finalement la nationalité helvétique en sus de la française.

Alors, pourquoi cette différence de traitement ?

Delon est plus habile que Depardieu. C'est ça l'expérience. Il a su brosser dans le sens du poil les Tartuffes et Béotiens que le PS a donné à la France tandis que le rugueux Depardieu a dit leur fait aux socialistes et eu le malheur d'appeler à voter Sarkozy à la dernière élection présidentielle.

Bien joué Alain !

Ce qui est dommage, c'est que Depardieu n'était pourtant pas loin, présentant à Cannes son film sur DSK, lui aussi dans les parages ! Ne manquait plus que Cahuzac. On a loupé une belle émotion de synthèse ...





Et pendant ce temps les caisses de la mairie de Paris se vident ...
Et pendant ce temps les caisses de la mairie de Paris se vident ...

Dimanche 26 Mai 2013
Serge Federbusch






1.Posté par pipole le 27/05/2013 20:18
Depardieu était l'enfant chéri de la Gauche pendant des années. Avec l'âge, il est devenu de droite, et la Gauche s'estime trahie, d'où cette haine envers son ancien champion.


2.Posté par stal19 le 28/05/2013 14:05
Avec les socialistes ,il faut toujours s'attendre au pire.Concernant Monsieur Depardieu,très franchement j'avais honte de voir cette chasse à l'homme organisé par les gauchistes.Le spectacle était immonde.De quel droit Ayrault s'autorise t-il le droit d'insulter un Français,qui plus est qui ne lui a rien dit ni rien fait.Le premier ministre devrait plutôt s'occuper de la sécurité,du chômage etc etc etc,et s'il lui reste du temps s'occuper de son Ayraulport de Nantes.Je n'ai pas souvenir d'une telle chasse aux sorcières de la part de la gauche caîman concernant Monsieur Cahusac le ministre des finances en fonction dans le gouvernement socialiste de Hollande.Comme toujours avec les socialistes"faites ce que je dis pas ce que je fais".

La ministre de la culture qui quant elle était député allait se faire la gorge chaude devant la plaque des travailleurs de Gandrange avec ses commentaires ironiques sur le Président Sarkozy
Nous ne voyons pas en 2013 Madame Filippetti,ministre de la culture en fonction,ironiser sur la plaque des travailleurs de Florange en l'honneur de la trahison de Hollande.Pourquoi?.
Son petit week-end à Cannes a coûter combien aux contribuables Français juste pour savoir?.

Et au sujet du savoir,nous voyons Madame Hidalgo,l'auto-proclamée maire de Paris en 2014,sur tous les plateaux de télé et radio.Elle ne va sur les plateaux pour vanter Paris,mais pour sa campagne électorale.
Comment se déplace Madame Hidalgo?.En autobib ou velib ou les transports en commun?.
Il ne serait pas juste que cette candidate utilise en ce moment les moyens de transport de la mairie de Paris pour ses déplacements(voiture ou voiture avec chauffeur de la ville de Paris).
Et il serait encore moins juste que les contribuables parisiens règle l'addition ,si addition il y a.
Il en va de même pour le budget "communication". Comment pouvons -nous,nous simple contribuable vérifier tout ça?.Et à qui s'adresser?.

3.Posté par Maurice le 28/05/2013 18:24
Je ne pense pas que Depardieu soit de gauche ou de droite, il est plus libertaire du moins par l'esprit de liberté qui l'anime !
ET, surtout, il ne donne pas l'impression de se laisser imposer quoi que se soit, comme beaucoup d'entre nous ; mais nous n'avons pas les mêmes moyens que lui et sa notoriété, là est toute la différence avec lui.
Si là où il est ils le gonfle, il fera pareil, il ira ailleurs !!

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes