Les travaux de la gare Rosa Parks vont bon train les ouvrages de génie civil se multiplient au sud du remblai ferroviaire de Paris-Est en bordure des rues d'Aubervilliers ( 18ème ) et Gaston Tessier ( 19ème ).
C'est le groupe Eiffage/Soletanche Bachy qui construira la gare Rosa Parks, sa salle d'échanges, son BV ( bâtiment voyageurs ), son passage piéton au travers du remblai, ses parvis sud et nord.
Quand le remblai sera percé, depuis le parvis nord, on sera ébloui, paraît-il, par la magnificence des résidences luxueuses qui auront poussé sur la terrasse de l'ancien entrepôt Macdonald et par l'élégant serpentin du T3 qui ondulera sur son tracé manivelle.
Mais, avant d'atteindre les boutiques high tec et les cafés branchés qui ourleront la base du Macdo, il faudra traverser la friche poussièreuse de la Petite Ceinture car, bizarrement, le pouvoir qui règne à l'hôtel de ville, n'a jamais eu la moindre idée neuve pour transformer cette friche !
Elle fut pourtant jadis avec ses tchouc-tchouc qui faisaient la ronde et soufflaient à Est Ceinture dont le remblai de Paris-Est rappelle le souvenir.
Derrière les baies murées sous les voies ferrées, s'étend l'ancien BV de la gare Est Ceinture et ce vestige d'une époque oubliée disparaîtra prochainerment derrière un mur de soutènement car il faut élargir le remblai pour loger la nouvelle gare Rosa Parks et ses voies ferrées : absurde !
La gare Est Ceinture renaîtra-t-elle sous le nom de Rosa Parks ? Rêvons un peu. Le soleil ne se lève-t-il pas à l'est ?
C'est le groupe Eiffage/Soletanche Bachy qui construira la gare Rosa Parks, sa salle d'échanges, son BV ( bâtiment voyageurs ), son passage piéton au travers du remblai, ses parvis sud et nord.
Quand le remblai sera percé, depuis le parvis nord, on sera ébloui, paraît-il, par la magnificence des résidences luxueuses qui auront poussé sur la terrasse de l'ancien entrepôt Macdonald et par l'élégant serpentin du T3 qui ondulera sur son tracé manivelle.
Mais, avant d'atteindre les boutiques high tec et les cafés branchés qui ourleront la base du Macdo, il faudra traverser la friche poussièreuse de la Petite Ceinture car, bizarrement, le pouvoir qui règne à l'hôtel de ville, n'a jamais eu la moindre idée neuve pour transformer cette friche !
Elle fut pourtant jadis avec ses tchouc-tchouc qui faisaient la ronde et soufflaient à Est Ceinture dont le remblai de Paris-Est rappelle le souvenir.
Derrière les baies murées sous les voies ferrées, s'étend l'ancien BV de la gare Est Ceinture et ce vestige d'une époque oubliée disparaîtra prochainerment derrière un mur de soutènement car il faut élargir le remblai pour loger la nouvelle gare Rosa Parks et ses voies ferrées : absurde !
La gare Est Ceinture renaîtra-t-elle sous le nom de Rosa Parks ? Rêvons un peu. Le soleil ne se lève-t-il pas à l'est ?