Le tramway, mode de transport du futur
La RATP se réjouit, elle a dégagé au premier semestre 2010 un bénéfice net en hausse de 2,7%, à 110 millions d'euros, dans un contexte de reprise de la fréquentation de 2,4%. Le chiffre d'affaires du .semestre est en hausse de 4,2%, à 2,337 milliards d'euros.
Explication principale de ce redressement : la fréquentation en Îe-de-France, qui avait baissé de 0,8% l'an dernier pour cause de crise, est repartie à la hausse, progressant de 2,4%. La RATP a ainsi transporté 37 millions de personnes de plus sur les six premiers mois de l'année, à 1,583 milliard de voyageurs (un niveau supérieur au 1er semestre 2008, avant la crise).
Très instructif : le trafic du métro parisien a augmenté de 2,8 % contre 2,3 % pour celui des bus et tramways. Ainsi, les deux chouchous - avec Vélib' - de la mairie, malgré la priorité totale qui leur est donnée et nonobstant les dispendieux travaux de voirie qui créent pollution et embouteillage et ont coûté des milliards d'euros, ont connu une fréquentation moins dynamique que celle du bon vieux métro, cinquième roue du carrosse municipal.
Evidemment, au moment où Lepetit & Co surenchérissent d'annonces bidons au sujet du prolongement du tramway, ces chiffres n'ont suscité aucun commentaire à l'Hôtel de ville ...
Explication principale de ce redressement : la fréquentation en Îe-de-France, qui avait baissé de 0,8% l'an dernier pour cause de crise, est repartie à la hausse, progressant de 2,4%. La RATP a ainsi transporté 37 millions de personnes de plus sur les six premiers mois de l'année, à 1,583 milliard de voyageurs (un niveau supérieur au 1er semestre 2008, avant la crise).
Très instructif : le trafic du métro parisien a augmenté de 2,8 % contre 2,3 % pour celui des bus et tramways. Ainsi, les deux chouchous - avec Vélib' - de la mairie, malgré la priorité totale qui leur est donnée et nonobstant les dispendieux travaux de voirie qui créent pollution et embouteillage et ont coûté des milliards d'euros, ont connu une fréquentation moins dynamique que celle du bon vieux métro, cinquième roue du carrosse municipal.
Evidemment, au moment où Lepetit & Co surenchérissent d'annonces bidons au sujet du prolongement du tramway, ces chiffres n'ont suscité aucun commentaire à l'Hôtel de ville ...