Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Roland-Garros : les serres d'Auteuil ont perdu un set, mais elles n'ont pas perdu le match !



Comme il fallait s'y attendre, les incroyables concessions de Delanoë à la FFT ont eu pour effet de la décider à rester porte d'Auteuil. Mais il est encore loin, très loin, le temps où l'on jouera au tennis dans les serres. Et, d'ici là, la FFT risque de tout perdre.



Roland-Garros : les serres d'Auteuil ont perdu un set, mais elles n'ont pas perdu le match !
Comme aux Halles, Delanoë a donc bradé les intérêts parisiens en acceptant une durée de concession de 99 ans, en accordant une subvention de 20 millions d'euros à la FFT, en lui attribuant des bâtiments supplémentaires et en se contentant d'une redevance qui sera loin des 19 millions d'euros annuels qu'un rapport de l'inspection de la ville jugeait, il y a deux ans, conforme à la valeur réelle de l'occupation des lieux.

Delanoë voulait se refaire la cerise sportive après son échec olympique et rien n'était donc trop coûteux pour cela.

Les coups les plus bas n'auront pas non plus été épargnés aux concurrents de Paris. Le "Parisien" du 10 février avait même révélé qu"un document interne montre que le cabinet (du maire) a fait rédiger une « note blanche » dans laquelle les services juridiques de la ville devaient trouver les failles juridiques du dossier de Versailles, son plus sérieux concurrent."

Bah, peu importe. Les amoureux de Paris vont faire des serres d'Auteuil le chemin des dames de Delanoë. Et les joueurs des prochains tournois n'auront pas la partie facile ...

Smash !

Dimanche 13 Février 2011
Serge Federbusch






1.Posté par selma cayol le 14/02/2011 11:20
bonjour,
je ne suis qu'une marseillaise qui habite désormais dans le sud-ouest, mais je suis a fond avec vous, car pour quelques baballes pleines de fric...et agrandir un tennis (où les français ne brillent guère !) Monsieur Delanoë vient de commettre un crime contre l'humanité culturelle et detruire un patrimoine irremplaçable. Honte sur lui.
selma cayol

2.Posté par Eustache le 14/02/2011 11:40
Le temps où la FFT jouera sur les nouveaux stades de Roland Garros n'est peut-être pas si éloigné que çà, nonobstant tous les recours qui devraient être faits... Les travaux des Halles ont bel et bien commencé et aboutiront tels que prévu, malgré les recours et leur éventuel succès. Prenons-y garde pour Roland Garros. Les architectes du projet, maire y compris, feront en sorte que tout retour en arrière deviendra impossible. Idem pour Jean Bouin, les quais de Seine, etc.
Il faut impérativement mobiliser l'opinion tout de suite, que tous les élus, de droite, de gauche ou d'ailleurs, fassent front commun, en ameutant l'opinion le plus visiblement et fortement possible, en créant des comités, des associaitons de défense, etc. comme le clan du maire sait si bien le faire quand il veut s'opposer à un projet !
Sinon, tout n'est que vent et bonnes intentions vouées à l'échec....

3.Posté par Incognitototo le 14/02/2011 12:25
C'est, entre autres, sur des dossiers comme celui-ci, qu'on se rend compte que ce maire a usurpé son "positionnement" de socialiste...

Pourquoi favoriser ce sport élitiste, qui ne manque pas d'argent et qui est le rendez-vous de tous les VIP qui se foutent comme de leur première bavette du reste du monde ?

4.Posté par Serge le 14/02/2011 16:04
Comme d' habitude Delanoë fera commencer les travaux avant le résultat des procédures qui vont être lancées afin de rendre inéluctables ses forfaitures !

5.Posté par hermine le 14/02/2011 17:52
je suis en effet "écoeurée" par ce personnage et son adjointe ....mais contre l'argent et le désir de pouvoir on ne peut faire grand chose ?

6.Posté par georges le 14/02/2011 22:10
Ils sont où les prétendus écolos ? Est ce qu'ils vont s'enchainer aux serres pour empêcher leur destruction ? Il dit quoi le bouffon Mamère entre deux mariages gays ? Ou Joly va dans le mur ? Ou la Duflot ou Pacé, les arrivistes professionnels ? Ou tous les autres donneurs de leçons permanents ? On les attend. Et on n'a surement pas fini d'attendre. Muselés, achetés, grotesques.

7.Posté par René Bérard le 15/02/2011 00:19
Il faut mobiliser et les emmerder jusqu'à plus soif, perturber les tournois, les entarter, les couvrir d'oeufs pourris ces gens de la mairie et du tennis. Les serres d'Auteuil vivront !

8.Posté par hermine le 15/02/2011 13:06
Entendu ce matin sur BFM radio que Mme Hidalgo est bien derriere tout le projet et que Vinci...sont sur de grands coups du côté de R.Garros : donc aucune chance. Il faudrait réécouter le message car je n'étais pas bien réveillée mais comme je le pense depuis longtemps c'est bien elle qui tire les ficelles...avec un ton mielleux (voir comment elle nous a bouclés la porte le jour de la "1ère pierre" de Beaugrenelle...) : un ton à la Ségolène et on fait CE QUE L'ON VEUT PAR DERRIERE en faisant DES CONCERTATIONS OUVERTES et en envoyant des papiers d'invitation aux frais du contribuable !!! Quelqu'un a-t-il assisté à la réunion du 9 fev à 18H30 au novotel ?

9.Posté par Serge le 15/02/2011 17:35
Aurait-elle besoin de fonds en prévision de sa campagne électorale à la mairie de PARIS ? ..................

10.Posté par GROPIERRE le 22/02/2011 18:16
Bonjur a tous POURRAIS T ON
SUGGEREZ A CETTE BANDE DE TECHNOC....D d allez transferer les terrains de tennis d'aueuil au lieux et place du NOUVEAU CIMETIERE DES HALLES la ou justement ils viennent d'ARACHER 240 AbRES, magnifiques quitte à ne rien réinstaler .... plutot y reposé ds cour de Tennis ;...
Le lieux est centrale et la surface aproprier Plutot que de vouloir détruitrre LEs SERRES d auteuil

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes