Ainsi donc le prix de l'abonnement devrait en moyenne augmenter de 3,9 %. Mais ce n'est qu'une moyenne car la hausse va de 6,7 % pour les zones 1 à 2 à 0% pour les zones 1 à 5 et 1 à 6 (voir un article documenté des Echos ici).
Ce petit manège signifie que, très discrètement, Huchon cède aux Verts qui entendent unifier les tarifs dans toute l'Île-de-France. A ce rythme, dans quelques années, ce sera fait.
Le gros problème est que, sous l'apparence de l'égalité sociale, cette mesure est un désastre urbain et écologique. Elle va inciter les gens à s'installer de plus en plus loin, le prix du transport devenant neutre. A la clé : étalement urbain, gaspillage de l'espace, des ressources naturelles et paupérisation du système de transport public qui sera privé des moyens d'investir pour accompagner ce mitage du territoire.
Moins de trois mois après son élection, les effets néfastes du renouvellement d'Huchon à la tête de la région se font déjà sentir.
Quant à la gauche parisienne, on ne l'a pas entendue protester contre cette mesure qui va directement à l'encontre des intérêts des Parisiens.
Ce petit manège signifie que, très discrètement, Huchon cède aux Verts qui entendent unifier les tarifs dans toute l'Île-de-France. A ce rythme, dans quelques années, ce sera fait.
Le gros problème est que, sous l'apparence de l'égalité sociale, cette mesure est un désastre urbain et écologique. Elle va inciter les gens à s'installer de plus en plus loin, le prix du transport devenant neutre. A la clé : étalement urbain, gaspillage de l'espace, des ressources naturelles et paupérisation du système de transport public qui sera privé des moyens d'investir pour accompagner ce mitage du territoire.
Moins de trois mois après son élection, les effets néfastes du renouvellement d'Huchon à la tête de la région se font déjà sentir.
Quant à la gauche parisienne, on ne l'a pas entendue protester contre cette mesure qui va directement à l'encontre des intérêts des Parisiens.