Enfin ... gratuit jusqu'au remboursement des emprunts !
Le 3ème numéro du T3 Mag (décembre 2009) fournit un chiffre de fréquentation différent de ceux publiés par les deux précédents numéros !
Après les 110.000 voyageurs vus par Tramsès 2, maire de Paris, et les 50.000 déclarés par Jean-Paul Huchon, président du STIF, c'est au tour de Pierre Mongin, PDG de la RATP, d'indiquer qu'il a comptabilisé 80.000 voyageurs entre le 16 décembre 2006 et le 31 août 2009 (989 jours), soit une moyenne de 80 890 voyageurs/jours, très précisément.
On attend avec impatience le nombre qui sera annoncé par le T3 Mag 4, sans doute sorti d'un chapeau différent des 3 précédents ...
On apprend en tout cas dans ce même étonnant magazine (page 7) que les premiers rails seront posés en novembre 2010 porte de la Villette sans dire si on pourra en poser d'autres boulevard Macdonald puisque le terrain nécessaire n'a pas encore été vendu par l'établissement public du parc et de la grande halle de la Villette.
Plus intéressante est la déclaration de Ghislaine Geffroy, directrice de la voirie et des déplacements de la ville de Paris (page 9), qui précise qu'il ne s'agit pas de construire un nouveau mode de transport, mais de modifier le paysage urbain, ce qui laisse entendre que le tramway ne comporte qu'un caractère secondaire et qu'il pourrait tout aussi bien être remplacé par un autre véhicule qui rendrait le même service, comme un BHNS ou un T Zen, tout en coûtant 4 fois moins cher aux contribuables parisiens et franciliens.
Comme les adultes demeurent sceptiques sur la nécessité de construire le joujou à roulettes de la mairie, celle-ci a décidé de s'attaquer à une clientèle présumée sans esprit critique : les enfants des écoles avec distribution d'un kit pédagogique vantant les mérites du T3 durable et écolo (page 15).
Après les écoles, ce sera sans doute le tour des crèches avec des hochets et des biberons en forme de tramway pour éveiller les nouveaux-nés au culte de l'idole ...
Après les 110.000 voyageurs vus par Tramsès 2, maire de Paris, et les 50.000 déclarés par Jean-Paul Huchon, président du STIF, c'est au tour de Pierre Mongin, PDG de la RATP, d'indiquer qu'il a comptabilisé 80.000 voyageurs entre le 16 décembre 2006 et le 31 août 2009 (989 jours), soit une moyenne de 80 890 voyageurs/jours, très précisément.
On attend avec impatience le nombre qui sera annoncé par le T3 Mag 4, sans doute sorti d'un chapeau différent des 3 précédents ...
On apprend en tout cas dans ce même étonnant magazine (page 7) que les premiers rails seront posés en novembre 2010 porte de la Villette sans dire si on pourra en poser d'autres boulevard Macdonald puisque le terrain nécessaire n'a pas encore été vendu par l'établissement public du parc et de la grande halle de la Villette.
Plus intéressante est la déclaration de Ghislaine Geffroy, directrice de la voirie et des déplacements de la ville de Paris (page 9), qui précise qu'il ne s'agit pas de construire un nouveau mode de transport, mais de modifier le paysage urbain, ce qui laisse entendre que le tramway ne comporte qu'un caractère secondaire et qu'il pourrait tout aussi bien être remplacé par un autre véhicule qui rendrait le même service, comme un BHNS ou un T Zen, tout en coûtant 4 fois moins cher aux contribuables parisiens et franciliens.
Comme les adultes demeurent sceptiques sur la nécessité de construire le joujou à roulettes de la mairie, celle-ci a décidé de s'attaquer à une clientèle présumée sans esprit critique : les enfants des écoles avec distribution d'un kit pédagogique vantant les mérites du T3 durable et écolo (page 15).
Après les écoles, ce sera sans doute le tour des crèches avec des hochets et des biberons en forme de tramway pour éveiller les nouveaux-nés au culte de l'idole ...