Faudra lui faire une petite place ...
Dans Direct Matin, journal de Bolloré, exploitant d'Autolib' - c'est sans doute le fait du hasard - Hidalgo n'y va pas par quatre pédales : cette usine à gaz électrique à roulettes est une "invention majeure qui contribue à faire baisser le trafic automobile" ! On attend les statistiques alors qu'il a été déjà relevé que les utilisateurs d'Autolib, sont surtout des anciens usagers des transports en commun et des taxis ...
Elle veut aussi : "revoir l’espace accordé aux deux-roues motorisés, avec de nouvelles mesures de sécurité." Inutile de faire un dessin aux motards et assimilés : la sécurité comme la pollution ont toujours été les prétextes mis en avant par les Delanoistes pour plonger les rues de Paris dans la paralysie.
Hidalgo n'a sans doute pas jeté un coup d'oeil depuis longtemps à une station Vélib' car le spectacle du nombre croissant de bicyclettes inutilisables et dans un état de décrépitude avancé aurait tempéré ses ardeurs. Quant au coût dispendieux pour la mairie de ce service, dont il faudrait repenser l'organisation, il n'a égal que celui d'Autolib'. Mais ces considérations sont sans influence sur la bielle de Cadix qui a décidé de sortir son essieu du velours pour en frapper les scootards, motards et chauffeurs de camions.
Les centaines de milliers de victimes qui tentent de se frayer un chemin dans le capharnaüm circulatoire que Delidalgo, animal à deux têtes et une seule cervelle, a créé à Paris, sauront s'en souvenir en 2014 ...
Mais ce n'est pas tout : "L’objectif est aussi de faire en sorte que les camions n’entrent plus dans Paris. J’étudie l’idée du tram-fret et du RER-fret, par exemple jusqu’aux Halles, qui permettraient de desservir les magasins du cœur de Paris ... Les futures Halles seront un poumon vert ..."
Pas plus que devant une station de Vélib', Hidalgo n'a dû faire tourner ses roues dans la gare RER-RATP des Halles. Elle saurait à quel point l'idée d'une station de fret et livraisons, dans cette station qui connaît l'un des plus importants trafic de passagers au monde, est une fantaisie pour programme politique hâtivement rédigé.
Surtout que le "Monstre des Halles" alias Canopée, projet horrible et ruineux auquel elle a attaché son nom avec Delanoë, limite précisément les possibilités de connecter la gare avec les niveaux supérieurs. Il fallait y penser en 2004 ma bonne dame, quand votre chef (de gare) a choisi la pire des solutions possibles pour le centre de Paris !
Quant au misérable jardin pensé par Mangin et écrasé par Berger, il sera en bonne compagnie avec l'autre bandelette promue au rang de poumon vert qu'Hidalgo a inventé la semaine dernière : la petite ceinture réaménagée.
C'est comment qu'on freine ?
Elle veut aussi : "revoir l’espace accordé aux deux-roues motorisés, avec de nouvelles mesures de sécurité." Inutile de faire un dessin aux motards et assimilés : la sécurité comme la pollution ont toujours été les prétextes mis en avant par les Delanoistes pour plonger les rues de Paris dans la paralysie.
Hidalgo n'a sans doute pas jeté un coup d'oeil depuis longtemps à une station Vélib' car le spectacle du nombre croissant de bicyclettes inutilisables et dans un état de décrépitude avancé aurait tempéré ses ardeurs. Quant au coût dispendieux pour la mairie de ce service, dont il faudrait repenser l'organisation, il n'a égal que celui d'Autolib'. Mais ces considérations sont sans influence sur la bielle de Cadix qui a décidé de sortir son essieu du velours pour en frapper les scootards, motards et chauffeurs de camions.
Les centaines de milliers de victimes qui tentent de se frayer un chemin dans le capharnaüm circulatoire que Delidalgo, animal à deux têtes et une seule cervelle, a créé à Paris, sauront s'en souvenir en 2014 ...
Mais ce n'est pas tout : "L’objectif est aussi de faire en sorte que les camions n’entrent plus dans Paris. J’étudie l’idée du tram-fret et du RER-fret, par exemple jusqu’aux Halles, qui permettraient de desservir les magasins du cœur de Paris ... Les futures Halles seront un poumon vert ..."
Pas plus que devant une station de Vélib', Hidalgo n'a dû faire tourner ses roues dans la gare RER-RATP des Halles. Elle saurait à quel point l'idée d'une station de fret et livraisons, dans cette station qui connaît l'un des plus importants trafic de passagers au monde, est une fantaisie pour programme politique hâtivement rédigé.
Surtout que le "Monstre des Halles" alias Canopée, projet horrible et ruineux auquel elle a attaché son nom avec Delanoë, limite précisément les possibilités de connecter la gare avec les niveaux supérieurs. Il fallait y penser en 2004 ma bonne dame, quand votre chef (de gare) a choisi la pire des solutions possibles pour le centre de Paris !
Quant au misérable jardin pensé par Mangin et écrasé par Berger, il sera en bonne compagnie avec l'autre bandelette promue au rang de poumon vert qu'Hidalgo a inventé la semaine dernière : la petite ceinture réaménagée.
C'est comment qu'on freine ?