Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Un nouveau Bonnet d'Anne : la bielle de Cadix a l'essieu de velours !


Vent de panique en Hidalguie !

Après avoir pourri l'existence des automobilistes et puisqu'il lui faut inventer quelque chose pour exister dans l'ombre de Delanoë, Hidalgo entend faire vivre désormais un enfer aux chauffeurs de camions, motards et scootards de Paris.

La goutte d'huile qui fait déraper le Vélib' ?



Faudra lui faire une petite place ...
Faudra lui faire une petite place ...
Dans Direct Matin, journal de Bolloré, exploitant d'Autolib' - c'est sans doute le fait du hasard - Hidalgo n'y va pas par quatre pédales : cette usine à gaz électrique à roulettes est une "invention majeure qui contribue à faire baisser le trafic automobile" ! On attend les statistiques alors qu'il a été déjà relevé que les utilisateurs d'Autolib, sont surtout des anciens usagers des transports en commun et des taxis ...

Elle veut aussi : "revoir l’espace accordé aux deux-roues motorisés, avec de nouvelles mesures de sécurité." Inutile de faire un dessin aux motards et assimilés : la sécurité comme la pollution ont toujours été les prétextes mis en avant par les Delanoistes pour plonger les rues de Paris dans la paralysie.

Hidalgo n'a sans doute pas jeté un coup d'oeil depuis longtemps à une station Vélib' car le spectacle du nombre croissant de bicyclettes inutilisables et dans un état de décrépitude avancé aurait tempéré ses ardeurs. Quant au coût dispendieux pour la mairie de ce service, dont il faudrait repenser l'organisation, il n'a égal que celui d'Autolib'. Mais ces considérations sont sans influence sur la bielle de Cadix qui a décidé de sortir son essieu du velours pour en frapper les scootards, motards et chauffeurs de camions.

Les centaines de milliers de victimes qui tentent de se frayer un chemin dans le capharnaüm circulatoire que Delidalgo, animal à deux têtes et une seule cervelle, a créé à Paris, sauront s'en souvenir en 2014 ...

Mais ce n'est pas tout : "L’objectif est aussi de faire en sorte que les camions n’entrent plus dans Paris. J’étudie l’idée du tram-fret et du RER-fret, par exemple jusqu’aux Halles, qui permettraient de desservir les magasins du cœur de Paris ... Les futures Halles seront un poumon vert ..."

Pas plus que devant une station de Vélib', Hidalgo n'a dû faire tourner ses roues dans la gare RER-RATP des Halles. Elle saurait à quel point l'idée d'une station de fret et livraisons, dans cette station qui connaît l'un des plus importants trafic de passagers au monde, est une fantaisie pour programme politique hâtivement rédigé.

Surtout que le "Monstre des Halles" alias Canopée, projet horrible et ruineux auquel elle a attaché son nom avec Delanoë, limite précisément les possibilités de connecter la gare avec les niveaux supérieurs.
Il fallait y penser en 2004 ma bonne dame, quand votre chef (de gare) a choisi la pire des solutions possibles pour le centre de Paris !

Quant au misérable jardin pensé par Mangin et écrasé par Berger, il sera en bonne compagnie avec l'autre bandelette promue au rang de poumon vert qu'Hidalgo a inventé la semaine dernière : la petite ceinture réaménagée.

C'est comment qu'on freine ?


Mardi 19 Février 2013
Serge Federbusch






1.Posté par Jihèmesse le 19/02/2013 16:58
http://www.dailymotion.com/video/xxlce_guy-marchand-la-passionata_music#.USOgQR1WySo

2.Posté par Parigot le 19/02/2013 17:20
Excellent "la bielle de Cadix et l'essieu de velours" !!!! Bravo Delanopolis vous avez toujours l'essence en éveil !

3.Posté par Incognitototo le 19/02/2013 18:25
Bah, toujours plus de la même chose... je me demande si ces gens-là sortent des fois de leur Mairie, pour faire le constat de leurs délirantes réalisations...

Ça y est, à cause du tramway, l'Est parisien est maintenant également paralysé, place de la République itou... Mais pas grave, je ne vais tout simplement plus dans Paris, sauf pour 2 RDV par semaine que je ne peux pas éviter... il n'y a aucune raison que j'aille nourrir quoi que ce soit qui générerait des revenus pour la capitale... Il faut asphyxier cette ville en boycottant tous ses commerces et activités... comme ça on réalisera plus vite le fantasme de Ville morte de cette équipe d'autistes...

4.Posté par christian15e le 19/02/2013 22:51
tchikatchickatchic...aïe aïe aïe !
Oui ça fait bien du mal à Paris tout ça.....

5.Posté par Pierre TAPPOU le 19/02/2013 23:00
Au temps des Halles de Baltard, on avait toutes les nuits un trains de marchandises qui venait d'Arpajon, mais lui roulait sur la chaussée. J'imagine bien un train de fret dans la station des Halles, au milieu des voyageurs pressés et entre deux RER voyageurs. A moins que la belle de Cadix a décider de nous bâtir une ligne dédiée en grignotant un peu plus le sous-sol déjà instable. Vu la nullité de cette fin de règne, je suis bien content de n'être plus fonctionnaire et d'avoir êté balancer après une formation que même un état totalitaire n'aurait pas oser.

6.Posté par Andy le 24/02/2013 04:07
Vous n'y êtes pas du tout : La station de fret et livraison sera installée dans l'ancienne piscine des Halles...fermée depuis plusieurs mois en raison de l'écroulement de la voûte sous le méga chantier...Etant donné la politique peau de chagrin de Mr DELANOE à propos des piscines, cette solution s'impose d'elle-même...

7.Posté par Gayot Jean-Louis le 22/11/2013 08:56
Bonjour,

Je me permets juste de vous citer :

Un nouveau Bonnet d'Anne : la bielle de Cadix a l'essieu de velours !

Mais ces considérations sont sans influence sur la bielle de Cadix qui a décidé de sortir son essieu du velours pour en frapper les scootards, motards et chauffeurs de camions.

Moi-même friand de jeux de maux (laids... de préférence), non je plaisante et je préfère plutôt les bons mots, je suis par contre un peu étonné de voir utiliser le nom de notre association dans un titre éditorial sans grande signification. Pour le bonnet d'Anne, pourquoi pas, mais pour ce qui est de l'assimiler à une bielle... Non, je ne vois pas. Encore qu'il est des microcosmes ou le piston fait bien avancer les machines... et les machins...

Certes, le jeu de mots que nous avons choisi pour nommer notre association amicale ne nous donne nullement le droit de revendiquer une quelconque antériorité ni même propriété sur cette gentille plaisanterie quasi vieille comme le monde... Enfin, au moins depuis que nos parents chantaient Luis Mariano dans la salle de bain !

Par contre, ce qui m'attriste un peu c'est de voir associer (dans le corps de votre texte), La Bielle de Cadix à l'interdiction ou la tracasserie des camions et des deux roues... Or, Il se trouve que notre activité nous porte à militer pour la sauvegarde des véhicules anciens et à défendre les droits de leurs propriétaire à rouler normalement dans la capitale.

Je fais également partie, à titre personnel, du groupe Facebook « Projet d’interdiction des véhicules de plus de 17 ans dans Paris » alias PARIS POUR TOUS, au sein duquel j’ai publié une lettre envoyée en son temps à Monsieur Delanoë.

https://attachment.fbsbx.com/file_download.php?id=1458886291004156&eid=ASuQFVQfWLbKUVs_UlsOuhGkZwkosit5d0Ooutn22TqU6qmtpUgrhzTncfHNMgcbUvo&inline=1&ext=1385105778&hash=ASskj-Qp2yOMcuEY

Merci d’en excuser la qualité… (A visionner à 150 ou 170% si votre lecteur PDF n’installe pas les polices).

Pour conclure, et ayant plutôt tendance à partager les idées exprimées dans votre bulletin, concernant l’utopie et l’irresponsabilité de certains projets, je vous remercie par avance, pour l’association que je représente d’éviter à l’avenir d’amalgamer les deux genres…

Bien cordialement…
et surtout…continuez !

Jean-Louis Gayot

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes