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Vélib' : Decaux roule sur l'or !



Décidément, après avoir fait croire aux Parisiens que Vélib' ne coûterait rien à la ville, Delanoë et sa bande ne cessent d'arroser Decaux au point que cela finit même par poser des problèmes à la justice !



Vélib' : Decaux roule sur l'or !
Nos lecteurs savent déjà que, par trois avenants successifs, la ville a décidé de payer Decaux lequel, initialement, devait n'être rémunéré que par l'exploitation des 1 600 panneaux publicitaires qu'il obtenait en échange de Vélib'.

il y eut d'abord l'extension à la petite couronne, fort peu utilisée par le public mais qui permit à Decaux de récupérer environ 7 millions d'euros. Puis il y eut deux avenants sur la transformation du régime des pénalités, l'intéressement et la prise en charge du vandalisme par la ville qui ouvrait la possibilité de rasades supplémentaires.

On en cerne désormais mieux le coût. Outre la renonciation à des pénalités qui aurait dû s'élever à au moins 6 millions, on vient d'apprendre, au détour d'un document budgétaire, que la ville prévoit de verser 3, 55 millions au titre de l'intéressement et du vandalisme. Voilà qui ne sera pas affiché sur les panneaux d'information municipale, c'est sûr !

Mais, selon de bonnes sources, il apparaît qu'un certain Serge Federbusch, élu du 10ème arrondissement, a formé un recours pour excès de pouvoir contre un de ces avenants que les delanoistes n'ont même pas cru utile de présenter devant la Commission d'appels d'offres de la ville. Grands fous, va ! Le rapporteur public du tribunal administratif trouve cela illégal et a suggéré, le 7 juillet dernier, à ses collègues d'annuler cet acte ô combien critiquable. Jugement dans un futur proche ...

Dimanche 10 Juillet 2011
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 12/07/2011 10:16
Ah, le vandalisme des vélib... nous en retrouvons jusqu'à Romainville (93) certains débuts de semaine, peut-être que les transports en commun devraient fonctionner toute la nuit, et même ne pas s'arrêter pour qu'ils puissent revenir chez eux se pôvres petits.
Que deviennent ses vélibs ? En tout cas certains sont démontés, car des cadres sont visibles, mais pas longtemps.


2.Posté par grimm le 12/07/2011 23:05
des velib on en trouve meme à Bucarest, et jusque dans certaines villes africaines...

3.Posté par GROGNARD Gaspard le 13/07/2011 18:34
Justice contre « Vélibabus », première !
Depuis quelque temps, il semble que la justice donne raison aux plaintes de certains Parisiens, groupés ou pas en association, mais que cette raison, ne soit pas suffisante pour arrêter les « folies » de la Ville de Paris.
À commencer par le réaménagement (en est-ce un seulement ?) du Jardin des Halles. Il me vient en souvenir que l'association Accomplir avait gagné un recours mais que cela ne suffisait pas pour modifier les travaux qui allaient commencer, et sui, depuis ont sérieusement malmené le site.
Alors, avec les Vélib's, que peut-on espérer quand on sait que pour un grand nombre d'élus (dans toute l'Europe) l'usage de la bicyclette est un grand bienfait pour l'humanité, et que nos descendants vivront dans la joie, le bonheur et connaîtront l'extase sur « deux roues » avec porte bagage !

4.Posté par Libertas le 15/07/2011 11:21
Pour le coût annuel du Vélib', combien de vélos neufs pourrait-on offrir aux Parisiens ?

5.Posté par GROGNARD Gaspard le 19/07/2011 00:16
Pourquoi la ville aurait offert des vélos aux Parisiens ?
Avec l'argent qu'a coûté et coûte encore chaque jour le concept du Vélib's la ville aurait pu construire des parcages adaptés et sécurisants. Les Parisiens adeptes de ce moyen de transport auraient ainsi pu s'acheter le vélo de leur choix et être quasi certains de pouvoir le ranger sans trop risquer le vandalisme. Là où la ville a trouvé de la place pour ses Vélib's, elle pouvait installer des emplacements avec des fixations permettant aux bicyclettes de rester debout et reliées à un antivol de qualité.
On pouvait même imaginer, que le succès escompté multipliant le nombre de bicyclettes à plusieurs millions, le parcage pouvait devenir payant comme ce fut le cas avec les automobiles.
J'allais oublier que la même démarche pouvait, et peut encore se faire pour obliger les motocyclistes à se garer dans des espaces réservés et aménagés libérant ainsi les trottoirs, en principe réservés aux piétons, vous savez, ceux qui se déplacent en marchant avec leurs jambes, sans aucun autre accessoire que des souliers, des sandales ou des chaussures.
Le fonctionnaires, préposés de la Ville de Paris manquent vraiment d'imagination.
Pauvres Parisiens, surtout ceux qui marchent à pied !!!!

6.Posté par Maurice le 20/07/2011 08:30
@ grimm
Il y en a des centaines en Afrique du Nord !
Ce sont les touristes qui les ont vues.

Quand sera-t-il pour les « autolib's » ?!
Combien vont coûter à la ville de Paris (et par la même aux contribuables parisiens ET des villes acceuillants les autolib's) les vols et dégradations ?

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