Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

+ 40,66 % !




C'est le pourcentage de hausse, ces deux dernières années, des taxes foncières prélevées par Delanoë et sa bande à Paris, un record historique pour une grande ville française !



+ 40,66 % !
La hausse globale des taxes foncières - que Delanoë ose encore qualifier de "modérée" sans provoquer l'indignation ou l'hilarité des médias - s'est faite à raison de 28, 5 % l'an dernier et de 8,68 % cette année.

Et, devinez-quoi ? Cette augmentation vertigineuse a été un peu limitée par la part régionale de la taxe laquelle n'a augmenté que de 3, 6 % sur deux ans.

Sans ce léger correctif, la douloureuse proprement delanoesque aurait flambé de précisément 40, 66 %

Contrairement à ce que serine la Voix de son maire, nos lecteurs savent bien qu'il ne s'agissait nullement de financer des investissements porteurs d'avenir. Ceux qui l'auraient oublié le redécouvriront en cliquant ici.

La machine à gaspiller installée à l'Hôtel de ville sera-t-elle sauvée par le rebond des droits de mutation si le marché immobilier repart comme on le pressent aujourd'hui ?

Quoi qu'il en soit, une fausse gauche, adepte du clientélisme, s'adonnant à la communication à outrance et droguée au produit des transactions immobilières, construit autour de Paris une barrière de classe à coups de tramways et de réduction de l'offre foncière. Mais elle fait croire qu'elle est sociââââle, ce qui flatte son électorat et lui évite les affres des contradictions petit-bourgeoises.

L'ai-je bien résumé ?

Mercredi 8 Septembre 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Lebel le 09/09/2010 12:11
parfaitement résumé....en oubliant toutefois l'augmentation de la taxe d'habitation, celle d'enlèvement des ordures ménagères sans oublier non plus tous les tarifs municipaux et sans compter les taxes, redevances et autres!
Mais que peuvent -ils bien faire du fric?

2.Posté par Marcel Garapon le 09/09/2010 12:28
Ce déluge fiscal est en effet à peine mentionné par la presse et tout ça pour quoi ? Ce matin et hier, tous les axes menant à la place de Clichy étaient saturés et ils vont bientôt se pavaner dans une inauguration risible.

Continuez de vous battre, nous vous soutiendrons.

3.Posté par Elizabeth T le 09/09/2010 12:30
La Cour des comptes a l'air de ne pas trop se préoccuper de Paris où je rêve ? Il faut dire qu'elle est remplie de socialistes comme la plupart des ministères qui dictent leurs lois aux ministres.

4.Posté par J'en peux plus le 09/09/2010 12:34
On apprend que l'Etat ne parvient pas à baisser les impôts et qu'au même moment les communes les alourdissent énormément, surtout à Paris avec Delanoé?

Le cri du contribuable est une bonne source d'informations, vous devriez vous rapprocher de ces gens là. Je suis commerçant à Paris, dans le centre, et j'en peux plus, tout a été augmenté par la mairie.

5.Posté par Charlie le 09/09/2010 12:38
A signaler, maintenant que le maire que le monde ne nous envie pas a augmenté les taux de taxes massivement, il lui suffira d'augmenter les bases d'imposition légèrement dans les années qui viennent pour que le produit soit fortement alourdi.

Encore une ruse du petit arnaqueur de la mairie.

6.Posté par Ludovic Estrille le 09/09/2010 13:40
Si les bobos veulent payer qu'ils payent, moi je vais quitter Paris, avant les taxes étaient moins élevées ça compensait le niveau des prix mais maintenant on se fait ratisser à tous les étages.

7.Posté par Habitant du sentier le 09/09/2010 13:43
Si au moins tout cet argent n'était pas utilisé pour nous pourrir l'existence :) à coups de rues défoncées. Au fait, serge federbusch pourrait-il nous dire où en est son association pour la place de la république car ils vont bientôt tout massacrer aussi là bas d'après mes informations.

8.Posté par Le Parisien Liberal le 09/09/2010 16:56
abandon en rase "campagne" des automobilistes et des deux roues entre nids de poule et rails de tram, abandon des familles qui n'ont des places de creches demandées que la version village Potemkine que la presse biobo nous montre, heureusement que les contribuables sont la !

9.Posté par Roger Heurtebise le 10/09/2010 06:09
Il faut bien payer la nouvelle mosquée du 18ème (22 millions d'euros) + toutes les festivités du Ramadan à l'ICI, etc. !

10.Posté par Michel Fernandez le 10/09/2010 09:07
Tout cela est très clair, quand il n'y aura plus que des gens en HLM et des riches étrangers payant un maximum de taxes mais ne pouvant pas voter, les socialistes de la mairie obtiendront 100% des voix. Paris est mort ou muséifié en deux ou trois générations avec ce genre d'individus/ Nos petits-enfants serons tous des gardiens de musée entretenus par la ville. Espérons que les Chinois s'intéresseront aux vieilles pierres, sinon il n'y aura même pas de visiteurs.

11.Posté par Essorés le 12/09/2010 12:36
Bravo à Serge Federbusch pour son combat sans faiblir. J'ai eu la curiosité de calculer ma taxe, évidemment c'est exactement le même chiffre. Tout est embrouillé avec cette histoires de taxes au pluriel mais le plus gros de la chose c'est LA taxe au singulier, prélevée par la commune et le département.

Delanoe se moque de nous et espère après sa violente ponction de cette année se faire oublier dans les années préélectorales.

Ils nous prennent pour des cons et ils ont raison. Faudra leur rappeler sans cesse ce mensonge.

12.Posté par Merci pour tout le 12/09/2010 20:02
Vous devriez être content de payer pour vivre dans le boboland, ça peut pas être gratuit ce privilège et il ya les nombreux voyages de maimaire et sa cour.

Dites merci.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes