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Autolib' : quand la mairie cherche à tirer parti de ses propres embouteillages !



Le cynisme en roue libre ! C'est sans vergogne aucune en effet que les promoteurs d'Autolib' diffusent depuis quelque temps une publicité destinée à convaincre les automobilistes qu'avec lui, plus de difficulté pour trouver une place de stationnement dans Paris.

C'est une forme de mouvement perpétuel fondé sur l'immobilité qui est en quelque sorte promue : les Delano-bolloristes tirent parti de leur propre turpitude pour accroître leur marché. Les nombreuses places de stationnement neutralisées pour des stations Autolib' aux trois-quarts vides ajoutent en effet à l'embarras de pouvoir se garer à Paris. A la différence des autres véhicules, quand bien même tous les emplacements seraient théoriquement occupés par un Autolib', dès lors que ceux-ci circulent, l'espace ne peut être pris par un non-Autolib'. Leur effet d'éviction pour les automobilistes est donc accru.

Mais ce n'est pas grave, puisque ce privilège devient un argument de vente.



Autolib' : quand la mairie cherche à tirer parti de ses propres embouteillages !
Vous découvrirez ce petit bijou ICI

Pour aller plus loin, le Delanopolis suggère à la mairie d'étendre à Autolib' le privilège vélocipédique de rouler à contre-sens dans les rues de Paris ou de stationner gratuitement sur des places non réservées. A tous ceux qui voudraient, ulcérés par les embouteillages, revendre leur véhicule personnel, la mairie est prête à les racheter au dixième de leur valeur à l'argus. Et encore, c'est bien payé !

Espérons que ces usages ne sont réprouvés ni par la loi ni par la morale !
Espérons que ces usages ne sont réprouvés ni par la loi ni par la morale !

Lundi 10 Septembre 2012
Serge Federbusch






1.Posté par bouquiniste de paris le 11/09/2012 00:19
quelques grandes questions ce pose

en cas d accident elles sont assure comment ses guibardes

et surtout ok ils font un dossier mais qu est ce qui prouve que les libriste sont toujours titulaire du permis ?

et les forces de l ordres ou du desordres c est comme on veut seront t elle aussi laxiste avec ses vehicules comme elles le sont avec velib j attend de voir

2.Posté par christian15e le 11/09/2012 16:45
Très bonnes questions "les-bouquinistes" .....
Mais j'en ai une autre : qu'est-ce qu'on fait de la voiture, quand le site d'arrivée est complet??? ça peut arriver ... j'en ai vu des sites complets !!!

3.Posté par bouquiniste de paris le 11/09/2012 23:09
on fait comme velib on cherche des places

mais bientot il n y aura plus que ca alors ca va devenir facile

4.Posté par Lisa le 12/09/2012 08:22
Que fait on quand le site d'arrivée est complet?...............même chose avec le velib...............je sais de quoi je parle, j'ai une station en face de chez moi.........................le gens tapent du pied, attendent, filent vers une autre station .....font parfois la queue comme au supermarché en attente qu''une place se libère et parfois le ton monte...............

si le service de maintenance Autolib est aussi violent et performant que celui de VELIB.........la plupart travaille avec une main dans la poche et dans l'autre le téléphone portable...................Ils testent le gonflage des pneus à coups de pieds dans les roues................hé oui..........

5.Posté par gloubi le 09/08/2013 15:08 (depuis mobile)
Concrètement, on doit représenter notre permis chaque année à une borne pour rester abonné. Ils ont probablement des services qui vérifient la validité de ce permis.
Pour les station pleines a l'arrivée, un système de réservation assez pratique exis

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