En effet, rien n'est joué pour 2014 et cette perspective excitante est une mauvaise nouvelle pour les tristes sires qui plastronnent à l'Hôtel-de-ville.
Le nuage de propagande qu'ils ont diffusé depuis 2001 commence à se dissiper. L'atout principal du PS dans la future élection reste désormais le maillage clientéliste mis en place depuis 12 ans, à coups de HLM, d'embauches, dépenses et subventions en tout genre.
Les socialistes vont tout faire pour que la vérité sur la situation financière de la ville, menacée par le retournement du marché immobilier et les gaspillages qui commencent à coûter à plein régime, ne soit pas pas perçue par les Parisiens. La perspective de l'essorage fiscal qu'ils préparent effraierait les contribuables, même les mieux disposés.
Ils vont tout faire également pour "découpler" la situation nationale, qui fait qu'Hollande sera détesté en mars 2014, de la situation parisienne.
C'est donc par une campagne active et innovante, fondée sur la vérité, que la mairie pourra être débarrassée de la Voix de son maire, l'agence de com' qui en a pris le contrôle en 2001.
Paris A Nouveau, qui fut la première association à suggérer l'organisation de primaires ouvertes et le Delanopolis continueront à alimenter le débat en idées, révélations et propositions pour que Paris retrouve son aura perdue. Notre ville mérite mieux que la sinistre parodie de modernité qui l'a égarée depuis 2001.
Serge FEDERBUSCH