Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Boulevard de Magenta : le film-vérité !


En exclusivité pour les lecteurs du Delanopolis, le premier film qui vous montre la vérité sur les aménagements délirants de la mairie sur la voirie parisienne. Un grand merci à Marcel Apeloig, notre alerte réalisateur et aux militants de Vigilance-République, association déclarée d'utilité parisienne.



Boulevard de Magenta : le film-vérité !
Mercredi 12 mai dernier, des militants de Vigilance-République s'étaient donnés rendez-vous pour distribuer des tracts à l'angle du boulevard Malesherbes et de la rue La Fayette, un lieu martyr des aménagements de voirie delanoesques.

Les hasards du calendrier et du climat étaient pourtant très favorables à la mairie : les Parisiens avaient, dès la veille et le matin même, quitté en masse leur ville pour profiter du week-end prolongé. Et le temps inhabituellement froid n'incitait guère à se déplacer.

Malgré cela, le triste spectacle d'encombrements, de coups de klaxons permanents, de couloirs de bus vides jouxtant des files d'automobiles empêtrées dans les embouteillages, de scooters et motos contraient de rouler dans ces couloirs, de cyclistes risquant en permanence la collision avec les piétons sur les trottoirs ; bref, du quotidien des victimes de la mairie, se donnait sous nos yeux.

Ce jour-là, une caméra a enregistré ce que tous les Parisiens et les Franciliens endurent sans jamais que les médias ne s'y intéressent.




Ce jour là, les passants ont, par milliers, pris et lu les tracts de Vigilance-République. Ce jour-là et dans les jours qui suivirent, des dizaines d'entre eux ont utilisé ce tract pour contacter l'association et manifester leur désarroi et leur colère.

Ce n'est qu'un début, restons vigilants !

Serge Federbusch

Mardi 18 Mai 2010
Serge Federbusch






1.Posté par François TOURNIER le 25/05/2010 08:35
J'ai cru reconnaitre au "combat" un vieil ami, Cyprien Aurelli (ancien maire adjoint due M.Marcus et Challal, chargé des sports), BRAVO Cyprien , continue !!!!!

François TOURNIER

2.Posté par Guillaume le 25/05/2010 09:55
ET il manque les policiers en embuscade à la sortie des couloirs de bus !!

3.Posté par Georges le 25/05/2010 10:10
C'est hélas exactement ça depuis le premier jour de ces aménagements scandaleux. Hélas pas seulement là. Citons et ce n'est qu'un parmi d'autres, le boulevard Jean Jaurès dans le 19e où il est quasiment impossible de circuler. Ou l'entonnoir de la Rue barbès (en face de la ruine du Louqsor et de l'autre côté de Tati) cette voie essentielle à la liaison est-ouest du Nord de Paris se réduit en voie unique au carrefour si fréquenté du marché de Barbès, infernal ! De façon générale le satrape de la mairie a réussi à emmurer les habitants du 19e. Les portes de la Villette, de la Chapelle et d'Aubervilliers notamment sont devenues impraticables. Celle d'Aubervilliers circule à une voie alors que matin et soir des milliers de parisiens essaient désespérément d'aller travailler ou de rentrer chez eux. Une honte de plus pour le service de l'idole de Tramsès 2.
Nous étions ce week end à Bruxelles. Pourtant pas un modèle d'urbanisme (cf les alentours de Bruxelles midi). pourtant pas de couloirs pharaoniques et déserts, les trams ont ce qu'il faut pas plus et ça marche très bien. Le satrape ferait bien d'aller se faire voir chez les belges. Il a beaucoup à y apprendre dans le respect du citoyen.

4.Posté par Incognitototo le 25/05/2010 14:14
Oui, merci à Marcel Apeloig de nous montrer le martyr quotidien des Parisiens (d'une journée calme, car, il y a bien pire)... et j'espère que ce n'est qu'un début, qu'il va nous montrer aussi le boulevard St Marcel, l'avenue Jean Jaurès, le boulevard de la Chapelle (seul accès à l'hôpital Lariboisière où les SAMU sont régulièrement bloqués), et tant d'autres...
De même, il y quelques expériences surréalistes à faire avec le système labyrinthique de sens interdit qui a été mis en place... autour de la place Clichy par exemple, le plus court chemin entre deux points nécessite de faire parfois 4 fois le chemin direct en fonction d'où on arrive... Une surprenante "optimisation" qui multiplie la longueur des trajets...
On ne le dira jamais assez, cette mairie est vraiment la pire des calamités qui soit arrivée à Paris... Même les escrocs qui ont précédé Delanoë à ce poste n'ont pas réussi à faire pire pour la qualité de vie quotidienne des Parisiens.

5.Posté par Carole Gourgeon le 25/05/2010 21:48
Un très grand bravo à vous tous ! Cette mairie parle bobo et écolo mais c'est une bande de fachos intolérants qui veulent imposer leur dictature de sections ps et de comités de quartier en ayant rien à foutre du pauvre prolo ou du simple cadre qui doit se déplacer vite et sur de longues distances dans et hors Paris. Ce sont des sales démagogues qui nous ruinent avec leur monde de faux socialistes.

6.Posté par 75c'estlavie le 25/05/2010 21:51
il faudrait les virer, les virer, les virer, ils sont in su -ppor-ta-bles !!!!!

7.Posté par Maurice le 26/05/2010 19:55
Ils vous l'ont dit !!
Nous ferons un enfer de pairs pour les automobilistes.
Vous ne les avez pas crus en pensant que c'était pour ce faire élire par les pères vert, et bien vous et NOUS les banlieusards en payons un prix très élevé maintenant.

Et ce n'est pas fini, il a encore d'autre cartes dans sa manche le bougre.

8.Posté par le blaireau de la grande couronne le 30/05/2010 21:09
C'est du Tati ou je ne m'y connais pas !

Pour ce qui est des bus c'est bien il y a déjà les voies, peut-être aura-t-on les véhicules un jour !

9.Posté par Incognitototo le 31/05/2010 01:20
Un jour presque ordinaire à Paris... et ce n'est pas encore l'heure de pointe (pour les Provinciaux les petits cônes sont les zones de travaux...) :
http://idata.over-blog.com/0/44/51/81/Divers/Sytadin.jpg

10.Posté par le blaireau de la grande couronne le 12/06/2010 20:17
Lire des panneaux indicatifs comme cela : il faut avoir fait maths sup !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes