Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Budget parisien : places aux mensonges !



Le plan d'investissement de la mandature concocté par Hidalgo s'annonce déjà comme une fumisterie digne des plus belles arnaques de l'ère Delanoë. La preuve par les places parisiennes.



Enlaidie sous Mitterrand, bientôt achevée par Hidalgo
Enlaidie sous Mitterrand, bientôt achevée par Hidalgo
Qu'on se le dise ! La ville s'apprête à investir près de dix milliards d'euros d'ici 2020 en projets mirifiques. L'accent est naturellement mis sur les préemptions clientélistes de logements dont les effets pervers, déjà sensibles sous Delanoë vont s'accentuer avec la délirante idée de consacrer des milliards à acheter dans le "diffus".

On observera que dans la communication d'Hidalgo sur le sujet, il est à peine question de la hausse de l'endettement, source principale de cette gabegie au détriment des Parisiens du futur.

Attardons-nous simplement aujourd'hui sur un des aspects de ce plan, qui démontre précisément la manipulation municipale.

Il s'agit de celui du réaménagement des places parisiennes.

Hidalgo prévoit de consacrer d'ici 2020 30 millions d'euros pour refaire la Nation, la Bastille, la place des fêtes, celle d'Italie, de Gambetta et de la madeleine.

Rappelons que le seul massacre de la République a coûté largement plus que ces 30 millions d'euros. Donc, soit Hidalgo installera des pots de fleurs, soit elle ne fera pas ce qu'elle dit, soit les dépenses sont outrageusement sous-estimées, comme pour tant de projets municipaux (le dernier en date étant le Carreau du Temple).

Bref, la culture de la dissimulation et de l'esbroufe se porte toujours aussi bien à l'Hôtel-de-Ville.

Mardi 16 Décembre 2014
Serge Federbusch






1.Posté par christian15e le 16/12/2014 16:04
Ben ça continue... Mais que fait l'opposition au sein du Conseil Municipal ???

2.Posté par Parisien le 16/12/2014 19:26
Mme Folie des grandeurs est plus occupée a faire le paon qu'a réellement traité les problèmes de la ville , sont mentor ayant vidé l'intégralité des caisses de la ville , il est actuellement impossible d'entretenir la voirie correctement ; pour preuve les fuites d'eau du périphérique qui duraient depuis 3 semaines ont fini par faire exploser les tuyaux, inondant la voie " rapide " entourant Paris . si l'entretient avait été fait correctement nous n'aurions pas eu ce problème .
quand a vouloir limite la voiture sur les principales place de paris, cela relève de la plus grande bêtise qui puisse exister tant l'impossibilité est grande , sa " réalisation " éventuel ne va créer que des embouteillages monstre bloquant le fonctionnement même de la ville . BorgiaHidalgo oublie ainsi que les rose-bobo-vert qui occupe la mairie que la ville ne vie que par l'entrée pratiquement permanente de marchandise sur paris, que ce soit alimentaire ou autres , pour s'en convaincre il suffit d'être dans la rue a partir de 5h du matin pour assister a la balade des camions qui entrent et sortent de paris. de plus ces travaux cléopatrieint vont couter une fortune a une ville déjà endetter jusqu'en 2065 , a ce rythme ce sont 5 a 6 générations de parisien qui vont devoir éponger la dette , je ne pense pas qu'ils apprécieront vraiment la plaisanterie de leur ainés .
pendant ce temps d'autres travaux d'entretien , de voiries, de bâtiment , frais de fonctionnement ou simplement les salaires ne seront pas assurer correctement .

3.Posté par Phil75 le 17/12/2014 22:38
"Hidalgo prévoit de consacrer d'ici 2020 30 millions d'euros pour refaire [...] la Bastille"

En remplaçant la Colonne de Juillet par un "objet dard" de Paul Mac Carthy ?

4.Posté par Der Garnement le 18/12/2014 11:18
Aujourd’hui Mme la Mairesse inaugure la patinoire de l’Hôtel de Ville ….bin comme ça c’est certain, elle n’a pas fini de ….patiner :)

5.Posté par Aquilon94 le 25/12/2014 11:59
Encore une place qui va être défigurée....mais la ville de Paris pendant qu'ils y sont pourrait, fidèle à leurs principes la transformer en base de lancement de préservatifs géants !!!!!! le Kourou du sexe.........le cap canavéral du préservatif.....des roses, des bleus des vert fluo des plum plum tralala itou.....
Paris ferait sérieux devant les étrangers.....faute d'avoir des idées et du boulot sérieux, mais pour la gauche, il a toujours été vrai que le ridicule ne tue pas...

6.Posté par JEJ le 28/12/2014 10:44
Et comme vous l'indiquez, avec quel argent ???

Rappelons que Mme Hidalgo a mentis pendant la campagne sur l'état des finances de la ville avec la complicité de nombreux médias. A peine élu... elle "découvre" le budget et l'endettement ! Incroyable pour une ancienne 1ère adjointe !!! Pas grave, les amis "journalistes" couvrent.

Personnellement, une élue 1ère adjointe qui ment sur le budget pour se faire réélire et qui le reconnait (entre les lignes) juste après sont élection... cela devrait entrainer : l'invalidation de l'élection et l'inéligibilité de l'élue !

Une piste pour le financement ? La refonte des valeurs locatives pour les impôts locaux ! Paris faisant partis des 5 départements pilote sur ce sujet...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes