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Circulation alternée : les automobilistes victimes de l'hidalgoisme punitif !



Malgré le fait que le seuil d'alerte en matière de pollution aux particules fines, qui a d'ailleurs été abaissé pour le rendre plus facilement atteignable, n'est pas touché ce lundi 23 mars, la préfecture, cédant à l'offensive de com' d'Hidalgo, a maintenu la circulation alternée.

C'est le triomphe de la démagogie, du mensonge et du mépris du peuple.



Pas de pollution aux particles fines aujourd'hui à paris !
Pas de pollution aux particles fines aujourd'hui à paris !
Que nous dit le site "Météo Paris" en commentaire de la carte ci-dessus : "Même si le seuil d’alerte à la pollution aux particules fines n’est pas atteint, la circulation alternée est en place sur Paris et 22 villes limitrophes (Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy, Saint-Ouen, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis. Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly). Seuls les véhicules dont la plaque d’immatriculation se termine par un chiffre impair sont autorisés à circuler."

Bref, peu importe la réalité pourvu que l'interdiction puisse être édictée.

Nous avons à plusieurs reprises démontré comment toute cette affaire est une manipulation : capteurs de pollution installés à des endroits choisis pour donner des résultats élevés, confusion entretenue sur les différentes polluants et les différents véhicules, oubli des autres sources, abaissements de seuils, rôle des embouteillages créés par la maire, etc.

Cet écosocialisme punitif n'a qu'un objectif réel, outre celui de complaire à l'imbécilité des bobos : habituer le peuple à courber le dos devant l'arbitraire, à ne pas questionner des mesures autoritaires vaguement affublées de justifications techniques.

Du reste, il faudra un jour réformer Airparif, association où siègent des collectivités juges et parties dès lors que les amendes qui peuvent frapper les automobilistes tombent dans leurs caisses.


Lundi 23 Mars 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Der Garnement le 23/03/2015 12:50
la ratp "rase gratis" ...et les amendes vont remplir les caisses !

2.Posté par Incognitototo le 23/03/2015 18:53
Outre que la pollution aux particules fines provient très minoritairement des véhicules (moins de 20 %), rappelons également que le métro parisien (et les transports en commun en général) est 2,5 fois plus pollué que l'air le plus pollué de la surface... Quelle "remarquable" "idée" d'obliger les Franciliens à aller respirer cet air... les asthmatiques, entre autres, en sont à chaque fois ravis...

La démagogie et l'imbécillité de cette municipalité sont sans fond...

3.Posté par Alain Cerf le 23/03/2015 20:38
Vous oubliez l'essentiel ! Depuis plusieurs jours, Hidalgo nous désinforme à qui mieux mieux, sans être démentie par les journalistes, trop paresseux pour enquêter.
L'origine de cette pollution, d'une grande ampleur géographique, n'est pas due aux particules diesel comme Hidalgo et la presse nous l’ont bassiné, mais aux épandages de printemps des agriculteurs (avec des conditions météo propices, les émissions d’ammoniac des épandages se sont combinées avec les polluants automobiles et industriels –oxydes d’azote et de soufre, pour produire du nitrate d’ammonium et du sulfate d’ammonium).
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Airparif: http://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/134
Dès lors, la mise en oeuvre de la circulation alternée sur Paris et quelques communes ece lundi est une mesure inutile, coûteuse et punitive.
Il me semble que les urnes ont parlé depuis 2012: les Français veulent se débarrasser de ces verts à moins de 2%. Il faut désormais mettre en oeuvre des mesures écologiques basées sur des études coûts-bénéfices et non plus sur l'idéologie.

4.Posté par Phil75 le 24/03/2015 22:13
Et bien sûr, on attend un changement météo significatif pour programmer cette mesure idiote.

Les journalistes copier/coller croient alors le baratin prétendant que la mesure a contribué à améliorer la situation, alors que c'est le changement météo qui est la principale cause de l'amélioration !

5.Posté par Phil75 le 24/03/2015 22:14
Si on tient compte de l'abstention, les Khmers Verts ne représentent que... 0.65% des électeurs inscrits !

http://www.marianne.net/departementales-si-abstention-etait-retenue-decompte-final-100232177.html

6.Posté par Jean-Pierre le 25/03/2015 06:46
Outre son inutilité, l'interdiction de circulation pour la moitié des véhicules a aussi d'importantes implications économiques !

La région IDF, par la voix de Jean-Paul Huchon, socialiste de garde, qui est dont responsable du STIF. Le Syndicat des Transports d'IDF a annoncé un cout estimé de 10 millions d'euros pour les 3 jours (vendredi + samedi + dimanche). Il s'agit du seul manque à gagner pour les "gratuités" offertes dans le RER, le métro et le bus.
On faudra donc d'augmenter les recettes fiscales de la région de 10 millions d'euros pour combler le trou...

Par contre, je n'ai pas trouvé dans la presse d'analyses ni d'estimations pour les couts supportés par les entreprises et les particuliers à cette occasion !
Ni même d'évocation de ce problème !

Pour les entreprises : pas mal d'absences pour ceux qui ne peuvent vraiment pas faire autrement que leur véhicule, des retards en pagaille, des clients qui ne travaillent pas également ou ne peuvent pas accéder aux commerces faute de transports, ... tout cela c'est u manque à gagner !

Pour les particuliers : plus de 4 000 PV délivrés par l'autorité préfectorale, au nom de la santé publique, ce qui en fait est un abus... pour d'autres impossibilité d'aller bosser et donc RTT obligatoires... les retards pas toujours payés par les patrons...
Comme si on s'en foutait vraiment - rappel : les journalistes, eux, ont le droit de circuler mais pas mon boulanger en plaque paire qui habite Pétaouchnok les bains de pieds et travaille à la République....

Les histoires d'argent, c'est inconvenant et cela n'intéresse personne, c'est clair !

La solution a été donnée par Anne Hidalgo : il suffit, comme elle, de circuler en voiture électrique.
Ceux qui n'ont pas un minimum de 20 000 euros pour changer rapidement de véhicule risquent de se mettre hors la loi !

7.Posté par Phil75 le 25/03/2015 07:30
Et de plus, quand à la fin cessera-t-on de proclamer ce mensonge éhonté, à savoir que les véhicules routiers à batteries sont des véhicules "propres" ?

Le démantèlement des batteries est une activité extrêmement polluante, au point que les installations où ça se fait sont classés "Seveso 2".

Et l'extraction du lithium, pour le peu de véhicules électriques en circulation, ravage déjà des contrées entières de Bolivie, du Chili et d'Argentine et la vie des populations de ces contrées.

"Délocaliser" la pollution, ce n'est pas rouler "propre" : les véhicules électriques, c'est un moyen pour quelques ultra-privilégiés (qui a les moyens de mettre 20 000 € dans des véhicules qui ne dépassent pas 100 km d'autonomie en rase campagne ?) de se donner "bonne conscience" alors qu'en réalité ils contribuent à ravager la vie de populations du bout du monde.

Subir nous-mêmes la pollution que nous générons, c'est moins "immoral". La faire subir à d'autres à notre place, c'est du cynisme !

Il n'y a qu'un seul mode de transport qui utilise l'énergie électrique de manière rationnelle et avec le moins de dommages collatéraux, c'est le FERROVIAIRE : mais il n'existe aucune volonté de le promouvoir même - et surtout - dans le domaine du fret. De plus Hidalgo est en train de bétonner toutes les anciennes gares de fret parisiennes, ce qui rendra impossible tout rétablissement d'une desserte fret de Paris par le rail, et de plus elle rêve de transformer la Petite Ceinture en promenades à bobos au lieu d'exploiter son potentiel d'infrastructure efficace et propre.

8.Posté par Aquilon94 le 25/03/2015 15:39
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la diaspora boboliste de la mairie de Paris est constituée principalement de gens qui vivent en autarcie complète, comme les gens du gouvernement d'ailleurs.
Ils n'ont aucune notion de la réalité de la vie quotidienne de ceux qui travaillent vraiment. Alors aller leur expliquer que la circulation alternée ne résous rien, c'est une autre histoire.
Ils ont simplement fait de l'argent pour la caisse de la mairie. Cette mesure est purement arbitraire, liberticide et est assimilable à du racket en bande organisée.
Ce sont des gens qui ne vivent que dans leurs projets, tour triangle et autres imbécilités du même genre.
Quand à airparif, ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent, leurs résultats est invérifiable et totalement incontrôlable.

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