Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Dépucelage politique dans le Xème arrondissement : le PS perd sa virginité sur la question des sans-papiers !



Après avoir versé des larmes de crocodile pendant des années sur le triste sort des "exilés" afghans échoués dans le 10ème arrondissement, manifesté une solidarité qui ne pouvait qu'inciter de nouveaux clandestins à tenter leur chance en venant en France et vitupéré l'affreuse politique réactionnaire du gouvernement, voilà que la mairie de Paris effectue un virage à 180 degrés et demande à ce méchant gouvernement d'envoyer les CRS pour évacuer les mêmes "exilés". L'affaire fut donc expédiée au coeur du mois d'août, à un moment où les médias ne sont pas trop là pour s'émouvoir de cette curieuse entorse aux grands principes de l'humanitarisme bobo ...



Dépucelage politique dans le Xème arrondissement : le PS perd sa virginité sur la question des sans-papiers !
Dans un article prémonitoire, nous avions déjà montré toute l'hypocrisie et l'incohérence de l'attitude des delanoistes sur ce sujet : voir en cliquant ici.

D'un côté, des parrainages républicains, une bannière ornant la façade de la mairie du 10ème, le soutien matériel et financier aux associations qui viennent en aide à l'immigration illégale, un voeu adopté par le conseil de Paris en 2008 ; bref, de quoi inciter tout candidat à ladite immigration à tenter sa chance en se disant que, ma foi, de belles âmes sont prêtes à lui porter assistance.

De l'autre, un larmoiement de plus en plus insistant et la tentative de se défausser sur l'Etat de la gestion des conséquences de cet afflux.

Mais les riverains, tout bobos qu'ils soient quelquefois, ont fini par en avoir marre et, comme ce sont des électeurs, on vit donc la mairie faire appel à la police pour qu'elle déloge les "exilés afghans" du square Villemin, lesquels, naturellement désorientés par ce changement de discours et d'attitude, ont décidé dans leur très grande majorité de rester dormir aux alentours.

Tout cela a eu lieu un 18 août. On comprend pourquoi et, jusqu'à présent, aucune pétition de soutien ni article vibrant d'indignation n'a encore vu le jour dans les colonnes de Libé, du Nouvel Obs ou du Monde. Seuls les Verts parisiens, cohérents dans leur angélisme, ont réagi en dénonçant les méthodes municipales.

Faisant preuve à la fois de compassion non feinte et de réalisme, le Delanopolis, s'il n'en reste qu'un, fera donc une double proposition.

D'abord, que la mairie de Paris cesse ses tartufferies et ses pratiques qui ont un effet d'appel d'air sur l'immigration clandestine en mettant fin aux initiatives telles que les parrainages républicains, les banderoles, voeux et autres subventions aux associations d'apprentis sorciers qui participent à aggraver la situation.

Ensuite, qu'elle se donne les moyens d'héberger dignement les immigrants clandestins aujourd'hui à la rue jusqu'à ce qu'ils puissent aller où ils le souhaitent, c'est à dire en Angleterre, car une majorité d'entre eux fuient avant tout la pauvreté. Le prétexte de l'absence de moyens financiers municipaux ne tient pas, il suffit par exemple que Delanoë renonce aux cadeaux qu'il veut faire à Guazzini à Jean Bouin (150 millions d'euros), au stupide projet Mangin/Berger aux Halles (minimum 600 millions d'euros à la charge de la ville), à l'inepte cinéma d'art et d'essai au Louxor (40 millions), sans parler de l'extension inutile du tramway (on ne peut plus donner de chiffres mais cela tangentera le milliard quand le coût des 36 ouvrages d'art nouveaux ou refaits sera clairement appréhendé) : chacun de ces projets décidés pour des raisons de com' ou par pur copinage suffirait largement, s'il était annulé, à construire le centre d'hébergement de nature à régler le problème des clandestins du 10ème.

Tant que la mairie n'aura pas pris ces décisions, le Sangatte sauvage qui grossit de mois en mois du côté de la gare de l'Est n'est pas près de disparaître ...


Mercredi 19 Août 2009
Serge Federbusch






1.Posté par Alice Erkens le 26/08/2009 12:09
Dans la série 'projets pharaoniques dont on se demande à quoi ça sert", vous pouvez évoquer aussi le chantier de l'ancienne Gaieté Lyrique, dans le 3ème, rue Papin, dont on parle trop peu.

Définition : "Espace de création et de diffusion entièrement voué aux musiques actuelles et aux arts numériques". (du rap ?) Objectif : "Emergence de nouveaux talents, rencontres avec le public". J'ai essayé de chercher des précisions sur tout ça, tintin. Ce chantier est ouvert depuis des années, et tant pis pour les voisins, et sera terminé à l'automne 2010. Surprise ! Tout ça avec nos sous. Et les logements ? Vous voulez rire !

2.Posté par NOËT Gérard le 26/08/2009 13:17
Enfin, un élu réfléchit sur l'emploi de l'argent public. Le maire de Paris a dilapidé des milliards d'euros pour effectuer des travaux de voirie et installer un tramway en choisissant les solutions les plus coûteuses en ne voyant pas le lourd problème des S.D.F., avec ou sans papiers. N'aurait-il pas du utiliser cet argent pour construire des logements sociaux et un centre d'hébergement pour les situations d'urgence ? Est-ce humain de laisser dans la rue des personnes qui n'ont comme occupation que de s'ennivrer ? Cette situation est une véritable catastrophe sociale et sanitaire. Paris détient le record de cas de tuberculoses des pays développés. Honteux.

Gérard Noët

3.Posté par Maurice le 28/08/2009 08:40
S'occuper des SDF ou faire des logements sociaux ?
Vous voulez rire, ce n'est pas assez médiatique !
Tandis que le tram... ça sa fait parler !
Peu importe le prix que paieront les Parisiens.

4.Posté par Habitants du Xéme le 16/04/2010 23:37
Bonjour,

Il y en a MARRE des trafics dans la rue Jean moinon et la rue sainte Marte. Les trafics se font dans la plus grande impunité. C'est de pire en pire. Les nuisances sonores et le sentiment d'insécurité grandissant.

A quoi bon avoir aidé à financer les parties communes et rendre salubre les immeubles de ce quartier si rien n'est fait pour endiguer le trafic des dealers ?

Dans le quartier Saint Marthe et Jean Moinon les dealers cassent les portes de chaque cages d'escaliers et dégradent les immeubles pour satisfaire leurs trafics ( à savoir cacher leurs marchandises illicites dans les parties communes et se cacher de la police).

Rien n'est fait c'est de pire en pire ... Vous allez assister à une dégradation rapide des immeubles , ils vont redevenir insalubres.

Cordialement

Des habitants du Xéme en colère.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes