Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Dernière minute : aux Halles, la justice bafouée !



Alors que le juge des référés du Tribunal administratif a ordonné, la semaine dernière, la suspension de l'exécution du permis de démolir le jardin des Halles, les promeneurs ont pu observer, ce matin, que les travaux continuaient !

Un véritable déni de justice et un défi à l'état de droit qui en dit long sur le mépris municipal pour ceux qui veulent faire éclater la vérité.



Dernière minute : aux Halles, la justice bafouée !
Les défenseurs des Halles n'en ont pas cru leurs yeux ce matin en voyant les employés des entreprises mandatées par la ville continuer leurs travaux préparatoires à la démolition, monter des palissades et creuser des trous autour de certains arbres.

La mairie, consciente du retard pris par ses menées destructrices, chercherait-elle à rendre le jardin impraticable pour dresser les habitants contre ceux qui ont obtenu l'arrêt des travaux ? Ou souhaite-elle atteindre le point de non-retour pour désespérer les opposants ?

En tous cas, on ne saurait mieux manifester son dédain pour la justice. La seule explication bredouillée par un responsable de la SemPariSeine, en charge du projet, est qu'il ne s'agirait pas de démolition proprement dite mais de travaux préparatoires. Une distinction absurde car c'est bien au nom du permis suspendu que tout est entrepris, en ce moment, aux Halles. Un huissier est venu constater la violation de l'ordonnance de référé.

Avis à tous ceux à qui l'Hôtel-de-Ville oppose un refus, réclame de l'argent ou cherche à faire condamner pour quelque sujet que ce soit dans Paris. Qu'ils sachent qu'ils auraient tort de respecter une mairie qui ne respecte rien et surtout pas la justice dès qu'elle lui donne tort.

Lundi 17 Mai 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Gilles Pourbaix le 17/05/2010 22:26
Dans le Point il y avait cette phrase: "La mairie de Paris a assuré mercredi, après la suspension du permis de démolir du jardin des Halles, que la mise en oeuvre opérationnelle de l'ambitieux projet de réaménagement des Halles ne sera pas retardée". Ce magazine avait raison! Le permis de démolir a été suspendu par le Tribunal Administratif et ce matin les travaux ont repris de plus belle! Les pelleteuses étaient à l'œuvre ainsi qu'a pu le constater sur place l'huissier que nous avons contacté. Le Maire de Paris bafoue la justice de la République. Tout simplement incroyable!
Gilles Pourbaix
Président de l'Association Accomplir

2.Posté par Julie Goupil le 18/05/2010 09:42
"ça continue encore et encore. C'est que le début d'accord, d'accord" F. Cabrel
Victoire!

3.Posté par ScandHalles le 18/05/2010 10:26
Comment peut-on crier victoire quand le Maire de Paris se moque ainsi d'une décision de justice? Pourquoi les usagers du jardin des Halles (enfants, promeneurs, habitants, boulistes, nounous, mamies à chien, touristes...) sont-ils maltraités de la sorte? Pourquoi cet acharnement de la Ville à foutre en l'air ce jardin jusqu'à le rendre inutilisable? "Traiter le quartier avec douceur" avait dit le Maire de Paris en réunion publique. Ce quartier, il le violente, l'agresse, le viole, le détruit, guidé par sa mégalomanie et sa folie de vouloir laisser sa marque. Il marche maintenant dans les traces de Pompidou-Chrirac qui ont tenté d'assassiner ce quartier dans les années 70. Ce quartier a pansé ses plaies, il a appris à vivre sans les Halles de Baltard, le jardin a atteint sa maturité. Et le Maire de Paris le livre à nouveau aux bulldozers, aux pelleteuses, aux tronçonneuses, aux amis (UNIBAIL, Bouygues...) financeurs du journal d'Anne Hidalgo, adjointe chargée de l'urbanisme... Un véritable Scand'Halles!

4.Posté par Halles Capone le 18/05/2010 10:58
M. le Maire de Paris, ne poussez pas les gens à bout. Samedi 22 mai à 15h00, une manifestation citoyenne va se tenir Place René Cassin. Les enfants, premières victimes, de la démolition (illégale) du jardin, et leurs parents vont peindre une fresque représentant les 343 arbres que vous vous apprêtez à abattre avec la complicité de Mme Giboudeaux, adjointe chargée des espaces verts, et accessoirement élue Verts. Si vous n'enlevez pas vos barrières les usagers du jardin s'en chargeront. Ils se réapproprieront ce jardin que vous avez livré aux pelleteuses. Ils se sentent en état de légitime défense. Halles Capone

5.Posté par Maurice le 18/05/2010 14:56
Ils s'en moquent complètement des décisions de justice lorsqu'elles ne leur sont pas favorables !
SI, cette décision leur avait convenu... nous l'aurions su et ressue sur les chaines de TV et radio sur tous les tons ! Mais là, la justice cette trompe et ils vont faire appel s'ils le peuvent, ce n'est pas eu qui paie les frais, alors pourquoi ce priver ?

Quel tartuffe !! (Un tartuffe est une personne hypocrite, affectant de nobles sentiments)

6.Posté par Gilles Pourbaix le 18/05/2010 17:56
Oui, Maurice vous avez parfaitement raison. Si la Mairie de Paris avait gagné le recours M. Delanoë, Mmes Hidalgo et Giboudeaux auraient eu droit aux micros et caméras. Leur comm' aurait tourné à plein régime. Le silence de certains médias sur cette affaire est assourdissant. Les radios, par exemple, ne s'intéressent absolument pas à ce qui se passe aux Halles.
Mais Maurice, sur l'appel vous avez tort. Au TA il n'y a pas d'appel, c'est la Cour de Cassation. Et la Ville n'ira pas en cassation.
Quant aux travaux, grâce à la pugnacité de notre association (constat d'huissier hier, nouveau recours prêt à partir aujourd'hui) les travaux sont arrêtés. Nous exigeons maintenant que les trous soient rebouchés, que les engins de travaux retournent dans leurs hangars, que les barrières soient enlevées et que le jardin soient rendus aux boulistes, aux enfants, aux promeneurs, aux touristes, aux usagers de tout poil du jardin.
Gilles Pourbaix
Président de l'Association Accomplir

7.Posté par Maurice le 19/05/2010 08:09
J'ai fait l'erreur de penser qu'il pouvait y avoir appel, dont acte !
C'est dans de tels cas que nous voyions la main mise sur les médias, car pourquoi aucun n'en a parlé s'ils sont réellement indépendants ? Ce n'est pas anodin comme actions de passer outre !
Je vais en faire un petit article sur mon blogue en utilisant ce comportement pour faire, au moins, une comparaison avec ce que fait la Maire de Romainville, qui n'est pas triste non plus.

Je suis allé sur le site de l'assoc, continuez, accrochez-vous, il faut leur faire comprendre que nous ne sommes pas tous des moutons !
Mais vous n'avez pas besoin de mes conseils, c'est juste un encouragement.

8.Posté par Arpin Lucène le 21/05/2010 02:54
Les enfoirés !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes