Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Gaspillages et grappillages : les vieux et les handicapés ne sont pas les potes de la mairie !




Le rabiotage mesquin de la gratuité des transports pour les personnes âgées et les handicapés ainsi que le quadruplement des tarifs d'utilisation des équipements sportifs municipaux par les amateurs ont en commun de révéler la dégradation des finances parisiennes, qui contraint Delanoë et sa bande à grappiller partout où leur électorat ne se trouve pas.

En revanche, les subventions aux copains vont bon train, comme en témoigne un nouvel arrosage au bénéfice de SOS Racisme ...



Gaspillages et grappillages : les vieux et les handicapés ne sont pas les potes de la mairie !
La mesure a été contestée mais elle est désormais acquise : les personnes âgées ou handicapées gagnant plus de 2 300 euros devront payer 40 euros pour bénéficier de la carte Emeraude. Les recettes à en attendre seront faibles, tout comme celles du quadruplement des tarifs d'utilisation des courts de tennis et autres équipements sportifs que la mairie met à la disposition des clubs amateurs.

C'est que le temps des vaches engraissées par les droits de mutation est révolu dans le pâturage municipal. Il faut trouver à grappiller partout et il n'y a plus de petites économies. Pourtant, les travaux dispendieux et inutiles se poursuivent à Jean Bouin et sur tous les boulevards, le trou financier des Halles se creuse et les dépenses de fonctionnement de la mairie continuent à augmenter.

Mais le plus symbolique est, au même moment, la poursuite de l'arrosage clientéliste et la subventionnite aiguë. L'un des plus heureux bénéficiaires de cette manne est l'association SOS Racisme qui touche toujours beaucoup le coeur de ses potes.

La ville vient de lui voter une énième rasade de 50 000 euros, avec des motifs stéréotypés sur la lutte contre la discrimination qui sont repris de délibérations en délibérations sans aucune surveillance réelle des activités ainsi financées.

Quand on se souvient des sommes énormes dispensées rien que pour le concert du 14 juillet 2011 ( voir ICI ), qui devait lancer la grande mobilisation socialiste en vue de l'élection présidentielle, on mesure les priorités réelles des delanoistes : les potes bien avant les personnes âgées ou handicapées.

Un bref calcul montre en effet qu'avec la seule subvention versée pour cette fiesta, ce sont 5 750 seniors et handicapés qui pourraient être dispensés du ratiboisage municipal pendant un an !

Bref, si vous êtes vieillissant ou de santé chancelante, ne vous trompez pas de potes !

Lundi 9 Juillet 2012
Serge Federbusch






1.Posté par parisien le 14/07/2012 10:02
Que les personnes gagnant plus de 2300 euros soient appelées à payer pour leur transport n'est pas choquant, même si le symbole peut l'être. Ce qui est choquant, c'est qu'une pseudo association "antiraciste" ne comptant presque aucun adhérent, en réalité une filiale du PS, véritable pouponnière à apparatchiks du PS, soit financée par le contribuable parisien. C'est un véritable détournement de fond. L'impunité des socialistes est fascinante.

2.Posté par ARON Jean-Claude le 14/07/2012 12:08
Le vieux et les handicapés sont parmi ceux qui sont obligés de circuler en voiture et de perdre leur temps dans les bouchons créés par la Mairie.

Mais bientôt ils seront tués par la pollution qui augmente à Paris à cause des mêmes bouchons. Ca fera autant de moins pour râler.

3.Posté par Serge le 15/07/2012 18:46
Mais que fait l'opposition municipale (hormis vous) ? Il y a pourtant une bonne matière pour montrer le vrai visage de cette municipalité !!!!

4.Posté par néfertiti le 17/07/2012 10:44
@ Serge : Il y a peut-être une bonne matière, mais les moyens ne suffisent pas : dénoncer tout cela sur internet c'est bien, mais très insuffisant : les gens n'ont pas le temps de consulter ce site en rentrant du boulot (encore faudrait-il déjà qu'ils en aient connaissance), s'ils naviguent sur le web, ce sont plutôt des jeunes qui se foutent éperdument de tous ces sujets (ils préfèrent chatter) et si ce sont des vieux, ils n'ont pas internet, ou bien ils ne savent pas s'en servir !

Donc, peu d'impact sur la population, un support papier serait peut-être plus consulté, mais cela coûte cher, il faut le distribuer, etc ...

Ps. Pareil pour les problèmes de circulation dénoncés sur ce site, la plupart des personnes ayant besoin de se déplacer dans Paris le font sur un 2 roues, donc ne se sentent pas concernées.

Je ne vois vraiment pas comment sensibiliser la population, d'autant que ceux qui pourraient agir parce qu'intellectuellement et professionnellement plus outillés pour le faire ne font rien, ce sont la plupart du temps ces fameux bobos qui ont tout de même voté 2 fois pour Delanoë, et revoteront probablement socialiste la prochaine fois.

5.Posté par Maurice le 21/07/2012 06:37
@ néfertiti :
Auriez-vous accès aux statistiques de ce blogue pour faire de telles affirmations ?
Même à peu de lecteurs, ce qui compte ce n'est pas la quantité, mais la qualité de ceux qui y viennent et vont en parler autour d'eux .
Puisque vous avez des idées sur ce qu'il ne faut pas faire, que faut-il faire ?
Comment faire connaître son point de vue (et pas que le sien) ? À moins que cela soit inutile et qu'il faille subir sans broncher ?
Tout le monde n'a pas la vocation au martyre ! Il faut dénoncer ce qui ne va pas, j'indique en sous-titre de mon blogue ce qu'il faut faire : Le doigt là où ça fait mal ! Très MAL !!


6.Posté par ARON Jean-Claude le 21/07/2012 10:44
C'est bien pour ça que j'ai créé une association, pour essayer de faire quelque chose.

Une association a plus de moyens légaux pour intervenir auprès du Maire.

7.Posté par néfertiti le 21/07/2012 23:40
@ Maurice : Je n'affirme rien, je dis juste ce que je pense, comme tout le monde sur ce site, comme vous par exemple !

"j'indique en sous-titre de mon blogue ce qu'il faut faire" ...............;

Ce qu'il faut faire, déjà, c'est écrire "blogue" correctement, c'est-à-dire "BLOG" avant de nous dire ce qu'il faut faire, ou ne pas faire.

Quant à votre "blogue" sur Romainville, indiquez en sous-titre tout ce que vous voulez si cela peut vous faire du bien !!! Et mettez le doigt là où vous le voulez, je n'y vois aucun inconvénient.

8.Posté par Maurice le 22/07/2012 07:31
En français, et j'insiste sur le « en français », il faut écrire « blogue » et non blog qui est de l’anglicisme* !
Là aussi comme vous le dites si bien vous faites comme vous le voulez et je n'y vois aucun inconvénient (surtout de votre part), vous pouvez essayer de jouir en utilisant votre doigt comme vous me suggérer de le faire, mais cela dénote votre peu d'attention à la langue de Molière, peut-être vous en moquez-vous aussi, ce qui ne surprendrait pas du tout.
Le ton employé est affirmatif et compris comme tel, sûrement par plusieurs internautes ; il est vrai que vous ne semblez pas savoir en utiliser un autre.
Vous ne voyez pas comment sensibiliser la population ?
Faire un blogue ou site est un des moyens que les citoyens ont, il serait stupide de crier dans un square monté sur une chaise, comme à Londres. Faites-le et prévenez-nous pour que nous puissions venir sourire de vos propos, car ils seront, à n'en pas douter, similaires à ceux que vous avez ici.
Ce site vous dérange ? Ne venez pas souffrir à le lire ainsi que les commentaires qui y paraissent, restez dans votre bulle !

Quant à écrire que les vieux ne savent pas se servir d'internet, ce sont des propos de jeunes présomptueux qui pensent que grâce à eux le monde tourne mieux, là je reprends les paroles de Georges Brassens :

Quand ils sont tous neufs,

qu'ils sortent de l’œuf,

du cocon.

Tous

les jeunes blancs becs

prennent les vieux mecs

pour des cons.

Refrain:

Le temps ne fait rien l'affaire.

Quand on est con, on est

con!

Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-pre

Quand on est con, on est con!

– lisez la suite, elle vous conviendra aussi très bien vu le ton que vous employez –

– –

* : remplacé par blogue, carnet Web,cybercarnet, carnet virtuel, journal Web,webjournal, joueb ou blog-notes, car il constitue un anglicisme. (source Antidote)
– –
Il y a longtemps, j'ai entendu un patron dire à un ouvrier particulièrement mauvais :
avez-vous envisagé le suicide ? Et vous, avez-vous pensé à votre famille qui doit souffrir de votre façon d’être ?
Bon dimanche aux autres internautes qui nous lisent et ne doivent pas être vieux pour y arriver.

9.Posté par ARON Jean-Claude le 22/07/2012 13:58
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, il y a des jeunes incapables de taper sur un clavier, des vieux qui programment ou font des sites internet (c'est mon cas) quelle importance, l'âge ?

Maurice, nefertiti doit se frayer un passage entre les bandelettes pour se mettre un doigt lol

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes