Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Jeux Olympiques : le retour du délire



La baffe monumentale de juillet 2005 n'aura pas suffi : Hidalgo veut remettre le couvert qui avait glissé des mains de Delanoë et relancer une candidature parisienne aux JO. Quel beau moment ce fut de voir l'ancien maire pratiquement tomber à la renverse à Singapour en apprenant sa déconfiture ! Et que d'argent économisé grâce aux Anglais !

Ce genre d'événement est la tarte à la crème des politiciens sans imagination. Alors que la région parisienne a un urbanisme désarticulé, que le lien entre Paris et la banlieue se dégrade, que la politique du logement est livrée à des élus malthusiens et clientélistes, que les problèmes de transports s'accroissent, que la France et sa région capitale décrochent peu à peu dans la compétition économique internationale, que va-t-on chercher ? Un projet centré sur quelques équipements pour le sport d'élite et qui dure trois semaines, bref totalement déconnecté des enjeux et défis réels que nous devons affronter.

C'est encore et toujours un subterfuge de com' qui élude les décisions nécessaires et difficiles. Mais il permet aux communicants de faire leur beurre quelque temps.

Déjà, l'offensive d'enfumage a commencé, à coup de sondages bidons sur le soi-disant engouement des Français pour cette opération.

Le Delanopolis va avoir du grain à moudre, si cette ineptie prospère ...



Ils veulent des ronds !
Ils veulent des ronds !

Dimanche 12 Avril 2015
Serge Federbusch






1.Posté par F. Lebel le 13/04/2015 17:01
Bravo ! ça va encore coûter bonbon aux contribuables parisiens !..... Sauf si on perd une nouvelle fois et alors on sera une fois de plus des loosers, super !!!!!

2.Posté par Phil75 le 13/04/2015 18:12
Avec l'argent qui servira pour cette folie, que pourrait-on faire par exemple en manière de transports ?

Ré-ouvrir la Petite Ceinture aux circulations voyageurs et fret ?

J'ai dit une connerie ?

3.Posté par Dominique Latour le 13/04/2015 19:13
Si on perd : quelques millions de perdus. Si on gagne : quelques milliards de dettes !

En dehors d'un belle opération de communication, cette gabegie ruineuse ne servira qu'à enrichir les chaines de TV et les promoteurs ... comme d'habitude (cf. les J.O. de Grenoble et d'Albertville).

Moralité : "Les bénéfices pour les organisateurs ! Les ardoises pour les contribuables !"

4.Posté par JO - MOTUS le 13/04/2015 19:35
C'est acté Paris montrera ses muscles au CIO pour monter sur le podium au printemps 2016. Par contre les Parisiens et les Parisiennes sont priés d'attendre jusqu'à cette date pour donner leur avis sur la candidature de leur ville , ce qui est un déni manifeste de démocratie puisque tout sera ficelé. Anne Hidalgo , dauphine de Bertrand le looser des JO 2012, suit l'exemple de son mentor : circulez , y'a rien à voir , c'est moi, Anne qui prend la tête du peloton , vous les " sans dents " restez derrière ,

5.Posté par Parisien le 17/04/2015 18:24
@ Phil75 le 13/04/2015 18:12 commencer déjà par entretenir la voirie qui est en piteuse état serait très bien , refaire les place de livraisons qui ne ressemble a rien pour le moment obligeant les livreurs a rester sur la voie principale et provoquant de ce faite un embouteillage malgré eux . avoir un service de nettoyage de la voirie compétent , car pour le moment c'est plutôt le royaume de la saleté tant les poubelles de rue déborde ...... bref la ville est sale et l'Andalouse veux avoir les Jo ? il ni y qu'a voir le visage des touristes qui osent s'aventurer dans certains pittoresque pour comprendre que ce n'est pas sur la bonne voie , a moins que l'Andalouse triche et fasse remettre a neuf quelques rue qui serviront de leur pour le CIO .

6.Posté par JEJ le 18/04/2015 10:55
Par expérience les coûts d'organisation des JO sont TOUJOURS beaucoup plus élevés que prévus. Ce fut le cas pour toutes les villes organisatrices du monde !

Mais là où le délire d'Hidalgo est complet ... c'est lorsqu'elle fait annoncer par ses complices que le coût sera minime car Paris dispose déjà de TOUTES les infrastructures et qu'il n'y a qu'à construire un espace aquatique... Premier MENSONGE d'envergure.

Décidément, Hidalgo nous prend vraiment pour des gogos ! Vous avez dit Hidalgogo ?

7.Posté par blaireau de la grande couronne le 18/04/2015 20:10
les athlètes ne vont pas être déçus quand ils prendront le RER pour aller en seine saint denis puisque la lubie delanoesque voulait que les équipements soient là bas. Quant au village olympique on peut le mettre à la Goutte d'Or ou à la Courneuve !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes