Déclin du commerce, salle de shoot, saleté des rues, défaillances des services municipaux, congestion et embouteillages, difficulté à se loger, insuffisance des crèches, etc : les sujets de préoccupations ne manquent pas pour les habitants du 10ème.
Depuis 2001, leurs quartiers sont devenus de véritables terrains d'expérimentation de toutes les politiques incongrues de la mairie. La scandaleuse méthode pour imposer la salle de shoot boulevard de la Chapelle ou bien l'état déjà dégradé des réaménagements de la place de la République ont confirmé, ces dernières semaines, que l'hypocrisie et la mauvaise gestion étaient les marques de fabrique de Monsieur Delanoë et sa dauphine.
Malgré les départs en vacances déjà nombreux, nous étions une cinquantaine à discuter avec enthousiasme des moyens de redonner espoir à notre arrondissement. Militants de partis politiques, membres d'associations mais aussi et surtout habitants impliqués et concernés.
Un argumentaire sur la salle de shoot va être rédigé et circulera largement, notamment dans le quartier de son implantation projetée.
Et c'est plus nombreux encore que nous nous réunirons à nouveau en septembre, pour préparer l'alternance dont le 10ème arrondissement a tant besoin.