Le dingo-catalogue de la dauphine Anne Hidalgo est paru !
Franchement, elle n'a rien d'autre à faire de sa généreuse retraite obtenue à l'âge de 51 ans, Hidalgo ?
Après avoir mouliné les propositions d'Oser Paris, elle a retenu des idées qui seraient avant tout loufoques si elles n'étaient carrément inquiétantes.
Sans trop entrer pour l'heure dans le détail de ces élucubrations, retenons qu'elles se caractérisent toutes par l'intention de pousser jusqu'à l'absurde les politiques déjà démagogiques et inefficaces de Delanoë, en matière de logement social notamment.
Prenons aujourd'hui le seul exemple du Périphérique contre lequel la retraitée de l'Hôtel de Ville dirige sa hargne.
Il est déjà très fréquemment saturé, du fait qu'il sert de réceptacle à tout le trafic qui a fui le centre ville. Cette congestion fait de Paris l'une des deux ou trois grandes villes les plus embouteillées au monde, selon le site Inrix.
Las ! Que propose Hidalgo ? D'en neutraliser une voie pour les pseudo-circulations douces, électriques et citoyennes et de limiter la vitesse de circulation à 50 km/h ...
Cette rocade est devenue vitale au fonctionnement routier, non seulement de Paris mais de l'Île de France et voilà que la Dauphine delano-proclamée veut la juguler.
Fidèle aux méthodes de son chef, elle entend accompagner son coup de couteau d'une fêêêêêêête. Une fois par an, le Périph' serait livré aux noceurs ! Le déni de réalité boboisant est à son comble et du reste, même les maires socialistes des environs commencent à ruer dans les brancards.
Hidalgo, sans idée ni talent, en est réduite à porter les politiques delanoistes jusqu'à la caricature, constatent-ils.
Nous reproduirons donc in extenso la réaction d'Olivier Léonhardt, maire PS de Sainte-Geneviève-des-Bois, tant elle est frappée au coin du bon sens : " Cette déclaration (d'Hidalgo) témoigne d'un total mépris à l'égard des millions de Franciliens qui passent en moyenne deux heures dans leurs déplacements quotidiens et qui, faute de disposer d'un réseau de transports collectifsefficaces, doivent utiliser leur véhicule personnel. Ces propos relèvent d'une certaine indécence et d'une prise de position électoraliste. C'est un nouveau signal fort de la fracture territoriale qui ne cesse de s'accentuer entre la zone dense parisienne et le reste de l'Ile-de-France. Alors que le système est en panne et qu'on attend légitimement des solutions concrètes à toutes ces problématiques, certains proposent de rajouter des contraintes supplémentaires ».
Il y a encore des esprits sains au PS ...
Certains sont de l'autre côté du Périph', certaine à côté de ses pompes ...
Editos
|
Les Dernières Nouvelles de Delanopolis
|
Brèves de trottoir
|
Ségo Bashing
|
PariBao - le Dazibao de Paris
|
Delanopolis hors les murs
|
Delanopolis Street Art
|
Gastropolis
|
Le Delanopolis littéraire
|
Jouez au Delanopolis
|
Chroniques Jupitériennes