Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Les ratés du communautarisme municipal : les bouddhistes discriminés !




Pour justifier urbi et orbi - si l'on peut dire - que les festivités du ramadan abritées à l'Hôtel-de-ville ne constituent pas une rupture de la loi de 1905 qui prévoit que la République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte, Delanoë et sa bande ont coutume d'expliquer qu'ils sont également pleins de bonté à l'égard du nouvel an chinois, qui n'a pourtant pas le même caractère religieux et honore le printemps et des bouddhistes et de leurs célébrations.

Las ! Pour cause d'opération anti-bagnoles, la mairie du 12ème arrondissement a aujourd'hui commis un quasi-sacrilège, empêchant les fidèles d'accéder à la grande pagode du bois de Vincennes pour des fêtes importantes. Ici, il ne s'agit pas d'aider un culte mais simplement de permettre son exercice. Bref, un vrai scandale.

L'un des responsables de l'Union bouddhiste de France, indigné, à alerté le Delanopolis.



Les ratés du communautarisme municipal : les bouddhistes discriminés !


Bonjour,

Aujourd'hui 21 juillet, dans le cadre de Paris Respire (!) la Mairie du XII a décidé de fermer plusieurs rues dans le 12ème.

Ainsi : la Route de la Ceinture du Lac Daumesnil vient de subir une extension de fermeture à partir du Carrefour de la Conservation direction restaurant Chalet des Iles. Pour se rendre à la Grande Pagode du Bois de Vincennes - il faut emprunter cette portion de route il s'avère que depuis ce matin et sans que l'UBF n'ait été avertie - la route est fermée, privant ainsi les citoyens d'un nombre important de place de parkings - la route est large et son élargissement avait été prévu par la passé pour palier au manque de places de stationnement.

Cette restriction empêche (entre autres promeneurs) les pratiquants bouddhistes d'accéder librement et motorisé à leur lieu de culte : la grande pagode du Bois de Vincennes et à la tenue des fêtes traditionnelles - ce qui est le cas chaque WE un certain nombre de mois de l'année.

Aujourd'hui 21 juillet est une fête cambodgienne. Chaque fête réunit un très grand nombre de personnes, de familles entières, d'anciens, de vénérables etc ... et chaque fois des stands sont également aménagés à l'intérieur de l'enceinte.

Restriction de la libre circulation vers un lieu historique dédié au culte bouddhique ainsi qu'au siège social de l'Union Bouddhiste de France et riverains du temple Tibétain. Discrimination et mépris.

Cordialement.

La responsable (bénévole) de la Grande Pagode


Dimanche 21 Juillet 2013
Serge Federbusch






1.Posté par parisien le 21/07/2013 17:59
visiblement le barnum Delanoesque fait du clientélisme en direction des musulmans afin de bénéficier de leur voix pour l'éléction de 2014 et 2017 , méprisant de la sorte les autres religions et croyances .
les lois de 1901 et 1905 sont piétiné par la gauche depuis des années.
il ni y a qu'a lire les listes des associations en france pour s'apercevoir que beaucoups n'éxiste que pour remplir les caisses de la gauches avec sos racisme par exemple......

2.Posté par Brindille le 21/07/2013 19:28
Les bouddhistes étant discrets et non revendicatifs, ils n'auront droit à rien ! No pasaran !

Prendre modèle sur la seconde religion de France qui, elle, ne se laisse pas intimider, et qui, dans ce
cas précis, aurait foutu un bordel monstre pour crier son mécontentement .....

Non mais, allô, quoi ?

3.Posté par Leppien le 21/07/2013 22:47


Encore une fois bravo à notre Delanopolis de donner la parole à tous ceux qui ont en assez de ces monstrueux démagogues qui font tant de mal à Paris. Je constate avec satisfaction que quand des responsables, ici une autorité boudhiste ne sait plus à qui s'adresser ils trouvent votre site. C'est une oeuvre d'utilité générale pour Paris.

4.Posté par vella le 22/07/2013 00:56
MERCI !! merci beaucoup , monsieur DELANOE!!! assurement en 2014 vous aurez vos voix . SVP N OUBLIEZ PAS QUE VOUS ETES LA A CETTE PLACE , POUR SERVIR LA LIBERTE !! ET NON " VOS INTERETS!!!

5.Posté par Sottiaux le 22/07/2013 12:18
Chez nous en Belgique, nous devons aussi subir les idées nauséabonde d''un premier ministre lui aussi socialiste.
Je suis à Paris dans le 10 ième plusieurs fois par an depuis plus de 15 ans, et j'ai aussi constaté que la ville devient de plus en plus sale et est saccagée par des promoteurs à la solde du PS.
Merci au Delanopolis de dénoncer les turpitudes de ces tarés du club de la rose.

6.Posté par parisien le 22/07/2013 18:50
l'idéologie socialiste mène tous les pays qui l'on essayer ou qui la subisse vers la ruine, financière, industriel, humaine .
nous en avons eu la preuve en Amérique du sud, en ex-union soviétique ou le socialisme communisme a ruiné ce pays et les pays satellites en ayant fait plusieurs millions de morts, en Corée du nord dernier pays à le subir ; la chine plus sage s'ouvre lentement vers une forme de capitalisme contrôler.
en France nous faisons l'inverse nous allons à marche forcée vers ce socialisme .
nous citoyens et citoyennes devons relevé la tête et viré ces hommes et ces femmes qui mènent notre pays à la ruine et à la déchéance.

7.Posté par Oscar le 23/07/2013 20:37
ils exagères les Bouddhistes, il y a "plein de vélib" (qui servent a personne) a leur disposition ...
toujours pareille avec les croyants ils pensent que not' bon maire a que ça a s'occuper

8.Posté par saulnier le 28/07/2013 11:31
c'est de leur faute, ils n'ont qu à faire le ramadan

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes