Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Logements sociaux bidons et budgétivores : Hidalgo remet le couvert !


Fidèle aux habitudes de son ex chef, Hidalgo a décidé de se lancer dans la création de logements sociaux bidons, qui n'existent que par et pour les statistiques destinées à enfumer les médias. Evidemment tout cela à un coût, que les Parisiens et les Français avec eux règleront ...



Logements sociaux bidons et budgétivores : Hidalgo remet le couvert !
Si vous cliquez ICI vous aurez la copie d'une lettre envoyée aux occupants d'un immeuble de la RIVP leur annonçant la bonne nouvelle : leur chez-eux va être conventionné.

Quaes aequo ? Il va désormais figurer au nombre de ceux qui sont comptabilisés comme sociaux. Alors que leurs loyers étaient déjà de facto modérés, ils le seront pleinement de jure. Par cette entourloupe, Hidalgo va pouvoir les intégrer dans sa liste de "création" bidon de HLM.

La divine surprise pour les locataires est qu'ils pourront au passage réclamer l'APL si leurs revenus le leur permettent. Contribuables à vos poches ! A l'heure où la Cour des comptes dénonce la gabegie de ce système, c'était une nécessité électoraliste.

Autre avantage pour certains locataires : leurs loyers vont baisser s'ils dépassaient les seuils prévus par les textes. C'est ce qui s'appelle un profit tombé du ciel, ce qui dégradera les comptes de la RIVP et rejaillira forcément sur les versements à son actionnaire la ville de Paris.

Bref, clientélisme, communication et déficit : les trois péchés mignons du socialisme municipal ont élu domicile dans le social.

Lundi 2 Février 2015
Serge Federbusch






1.Posté par christian15e le 02/02/2015 17:46
Il y a ça et la réquisition d'immeubles à tours de bras qui continue.... Comment ouvrir le yeux de tous ces bobos ?

2.Posté par poulbot le 02/02/2015 18:43
écoeurant , comme d'habitude l'Andalouse fait du clientélisme a outrance afin de préparer sa réélection qui j’espère n'arrivera jamais tant sont inaptitude est flagrante . elle est tout juste bonne à travailler pour Decaux .

3.Posté par Pierrot75 le 02/02/2015 21:55
Et que dire de ces logements HLM qu'on trouve sur air BnB car leur locataires officiels sont "au pays" pour plusieurs mois?

4.Posté par christian15e le 03/02/2015 10:55
@Pierrot75. On rêve ou c'est une réalité? La sous-location étant interdite, il y a certainement quelque chose à faire. Mais les fonctionnaires des Sociétés d'HLM sont sans doute surchargés de travail et n'y peuvent rien...!!! Comme d'habitude, on sait, mais on ne fait rien.

5.Posté par SONIA le 03/02/2015 12:07
mon immeuble, comme d'autres dans Paris, est devenu en 2006 du jour au lendemain un HLM, alors qu'il était ILN ; et cela sans aucune concertation ni information préalable de la Mairie de Paris

on nous a fait croire que nous avions de la chance, que nos loyers allaient baisser ; mensonge, ils ont augmenté, et depuis que notre chauffage est passé à la CPU, les factures ont doublé !

quant aux APL, pas besoin d'habiter en HLM pour en bébéficier

en contrepartie, les locataires dont les ressources dépassent celles admises en HLM devront payer des surloyers souvent très élevés ! y compris si lorsqu'ils ont emménagé l'immeuble n'était pas un HLM

6.Posté par christian15e le 03/02/2015 14:42
@sonia. Faites-le savoir....! Organisez un mouvement de protestation, car c'est vraiment scandaleux (sauf pour ceux qui ont bénéficié de ce type de logement sans en avoir légalement accès.....)

7.Posté par Freddie le 04/02/2015 23:26
@sonia. Je suppose que vous êtes à la RIVP... il n'y a pas que votre immeuble, hélas.

8.Posté par SONIA le 05/02/2015 10:39
bonjour à tous,

non, à ICF la Sablière ; je crois que la Ville de Paris a racheté des immeubles sociaux quels que soient les bailleurs pour les transformer en HLM, ils avaient même osé apposer des panneaux indiquant qu'ils avaient créé des logements HLM ! Nous pensions même que juridiquement ils n'avaient pas le droit de faire cela.

les conséquences ne sont que négatives, la SAGI gérait bcp mieux, et les loyers étaient inférieurs, les pkg non payants... mais la SAGI était à droite et filtrait les locataires à qui elle attribuait les logements...

9.Posté par Freddie le 05/02/2015 15:10
A la RIVP, ils ont fait pareil : transformé des ILM en HLM, sans préavis, avec dégradation de la gestion à la clé.

10.Posté par christian15e le 05/02/2015 16:43
aux dernières nouvelles (selon Capital) elle vient d'acheter un immeuble avenue Georges V et un autre à Passy.....

11.Posté par Maurice le 05/02/2015 18:42
@ Sonia : Le dernier paragraphe est parlant ! Surtout la dernière phrase, c'est là que le bat blessait.
Et puis, il faut avoir des logements pour caser des copains.

12.Posté par christian15e le 06/02/2015 16:23
On aimerait aussi savoir à qui seront réservées ces adresses de prestige ?....

13.Posté par ichard le 18/10/2017 10:28
bonjour,

Afin de signaler la gabegie financiere de la RIVP: 7 rue Schoelcher Paris 14 transformation d un batiment en 54 logements sociaux! Prevu pour 18 mois voila que cela fait 2 ans déja que ce chantier dure avec toutes les nuisances inerantes. Sachant que la Tour Eiffel a été construite en deux ans , quand mettra t on fin à la gabegie de la RIVP surtout que c'est avec nos maigres économies du livreta que le logement social est financé!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes