J'ai dû confondre !
Le Chavez du pastis marseillais critique à la fois les "Identitaires" qui tentent d'empêcher le passage des clandestins dans les Alpes et Collomb qui ne s'opposerait pas suffisamment à ces opérations de blocage des migrants.
Jean-Luc Mélenchon a tancé le ministre de l'intérieur en affirmant que "c'est précisément parce que ce sont des pitres un peu dérangés qu'il sont dangereux" et il l'a "adjuré" d'agir contre ces groupes. "Delanoë s'était pris 7 coups de poignards à Paris, c'est votre devoir de nous protéger, et les migrants aussi", a éructé le leader de la France insoumise.
Bon sang mais c'est bien sûr !
Ce sont des militants d'extrême-droite qui ont poignardé Delanoë ?
Rappelons pourtant que l'auteur des coups de couteau répondait au nom d'Azedine Berkane. Un patronyme très répandu chez les fascistes arabophobes.
Interpellé immédiatement après avoir poignardé Delanoë, il a donné comme explication de son geste "qu'il n'aimait pas les homosexuels".
Mélenchon, qu'on avait déjà vu invoquer le Génie de la liberté dit de la Bastille, allégorie du libéralisme politique et économique, dans une envolée gauchiste complètement à côté de la plaque est décidément d'une inculture aussi crasse que celle d'Hidalgo.
Peut-être finiront-ils par s'entendre en 2020 ?