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Quais de Seine en folie : Si Nathalie Kosciusko-Morizet n'existait pas Hidalgo l'aurait inventée !


Reprenant les bonnes vieilles méthodes qui l'ont faite élire maire de Paris, Nathalie Fiasco-Morizet veut surenchérir sur la démagogie écologiste et festiviste d'Hidalgo en présentant un projet loufoque pour les quais de Seine.

Comment ? Que dites-vous ? NFM n'a pas été élue maire de Paris !? Ah, ça alors ...



Elle continue de fumer !
Elle continue de fumer !
Tout part d'un constat brutalement asséné par Fiasco-Morizet : "dire que la voiture a pris trop d'importance à Paris est un constat partagé par tous". Ah bon ?

Prenons alors un peu de temps pour décortiquer les chiffres de l'Observatoire des déplacements à Paris, organisme municipal qui fait pourtant son possible pour dissimuler les comparaisons gênantes en ne présentant jamais les mêmes séries statistiques et les mêmes variables selon les modes de transport.

Il ressort en résumé de ces chiffres que les dizaines de milliards d'euros consacrés aux réaménagements de la voirie, au tramway et à Vélib' n'ont abouti, entre 2003 et 2013, qu'à une hausse de 5,3 % par an de l'usage du bus et du tram alors que le métro, auquel la municipalité ne consacrait presque rien car il ne se voit pas et qu'il est davantage utilisé par des banlieusards non votants à Paris a spontanément cru de 2,23 % par an en moyenne. Pendant ce temps, l'usage des deux-roues motorisé augmentait de 2,96 %.

Et celui de la monstrueuse automobile dont personne ne veut plus selon NFM et Hidalgo ? Malgré le véritable parcours du combattant confinant parfois au martyr urbain qui lui est infligé et la hausse massive des taxes qui la frappent elle n'a baissé que de 2,4 % par an. Bref, la ruineuse politique municipale en matière de transports depuis bientôt quinze ans, qui a lourdement plombé les finances de la ville, et la chasse à l'automobile n'ont obtenu que des résultats très médiocres. Pourquoi ? Parce que, n'en déplaise à NFM et Hidalgo, pour de nombreux usagers, l'automobile est encore nécessaire pour des déplacements fatigants, mal connectés par les transports en commun ou chargés.

Un dernier mot pour le vélo. Oyez, oyez braves Parisiens ! Savez vous quel pourcentage d'augmentation annuelle connaissait l'usage du vélo de 1997 à 2003, avant donc que les politiques delanoesques n'entrent en oeuvre ? 8 %. Et savez-vous quel est ce même pourcentage entre 2003 et 2013, dispendieux Vélib' compris ? 6 % !!! Bref, le diable cycliste roule sur les détails et la politique dont les socioverdistes enfument les médias depuis bientôt quinze ans est un échec et ne suit que des tendances spontanées observables dans toutes les grandes villes. Du reste, à Paris, le vélo demeure un mode de transport marginal et tout à fait anecdotique si on ouvre l'étude sur les déplacements depuis et vers la banlieue.

Ceci posé, revenons maintenant à notre dépliant publicitaire morizetien des bords de Seine.

Au terme d'une étude ayant duré quelques semaines, défense de rire, l'UMP décérébrée par sa cheftaine du moment a pondu un document où les flux automobiles, vélocipédiques et piétons se croisent et se décroisent, une maille à l'endroit et une maille à l'envers comme dans un tricot, sur les quais hauts et bas entre le quai du Louvre et le pont Louis Philippe. Les voitures sont censées suivre ce parcours fléché, qui serait naturellement agrémenté de jardinets de piscines et d'une nuée de feux tricolores pour tenter de le réguler, pendant que les piétons feraient le chemin inverse, aidés de temps à autres de circulations verticales.

Cette loufoquerie, qui provoquerait une congestion permanente du centre de Paris puisque les véhicules, dissuadés par les embouteillages, chercheraient à passer plus au Nord, par Réaumur, les Grands boulevards et Magenta notamment, axes déjà saturés, est censée fonctionner car un effort serait fait sur les transports en commun. Lesquels ? Une prolongation des lignes 11 du métro et E du RER ! Jusqu'à la mer peut-être ? Evidemment, cette extension n'a presque rien à voir avec le Schmilblick du centre parisien et ne résoudrait qu'une part infime des problèmes posés.

Une phrase résume mieux que toutes les autres la vacuité de ce projet. Elle est inscrite dans la présentation donnée à la presse : "refuser la linéarité au profit du mouvement, ne pas réduire les possibles en enfermant la réflexion sur un axe continu". Les embouteillés apprécieront.

Coût estimé de ces plaisanteries par Fiasco-Morizet : 60 millions d'euros, une paille.

En réalité, cette offensive de com' engagée à la va-vite pour tenter de surpasser Hidalgo dans la démagogie boboiste confine au ridicule et ne fera que conforter les socialistes dans leur politique. Il leur suffira de dire qu'ils sont plus réalistes et pourront au surplus se gausser du fait que l'UMP parisienne reprend elle-même l'idée, par exemple, que l'aménagement de la Rive gauche est un succès ce qu'il n'est pas en réalité.

La course à l'échalote dans le rideau de fumée vaporisé par Delanoë et ses clones : tel est le sport préféré de NFM qu'elle pourra à son aise pratiquer sur ses futures berges reconquises. Simple précision : ce sera une course virtuelle dans un jeu vidéo car ce risible coup de com' n'aura en vérité servi qu'Hidalgo.

Même en rêve, les socialistes n'auraient pu imaginer pareille fausse valeur pour diriger leur opposition.



Vendredi 22 Mai 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Ichbiah le 22/05/2015 17:46
Battue aux élections municipales, avec des ambitions présidentielles, j'ai peur .
Plus gaucho qu'elle tu meurt, je vote republiump je sais plus, mais pas pour elle et
Les autres c'est du pareil au même.
Sus a la bagnole c'est porteur, même si ça crée des chômeurs, des autos j'en ai trois, une petite pour la ville une moyenne pour ma femme et enfants une grosse pour la frime du week-end, je sais c'est odieux mais au moins grâce à moi des gens travaillent.
Si on arrête de consommer que restera t'il a part d'aller se geler sur des ex voies sur berges dans des piscines provisoires sales et glacées, vaste programme

2.Posté par Bagnoli-bagnolo le 23/05/2015 09:53
Décidément NKM et aménagement urbain ne donnent que des fruits indigestes . Après les dalles sur les voies ferrées de Bercy-Charenton et les pistes cyclo - dingo sur la petite ceinture voilà le gymkhana rive droite pour bagnoles sauteuses , quai haut, quai bas, quai KO . NKM qui se veut la formule 1 du renouveau parisien demeure formule 0 .

3.Posté par Olivier FEUTRY le 24/05/2015 09:17
Il faudrait peut-être s'interroger sur les raisons pour lesquelles cette femme incompétente et au caractère acariâtre occupe encore ce poste de chef de l'opposition municipale à Paris.

Certes, on le doit beaucoup à SARKOZY qui voit en elle la petite protégée de l'oligarque JCDECAUX et de l'homme lige du CAC 40, René RICOL.

D'autant que SARKZOY pense qu'une candidature de NFM aux primaires pourrait affaiblir JUPPE.

Mais la responsabilité incombe aussi à ces barons de la droite, maires d'arrondissement (GOASGUEN et autres LEGARET) ou parlementaires comme son cousin Bernard DEBRE qui, après l'avoir fait venir à Paris, font tout pour la maintenir à ce poste ou qui ne font rien pour l'en éjecter.

N'oublions pas ces conseillers de Paris de l'UMP qui se taisent afin de garder leurs précieuses indemnités d'élus, politiciens professionnels, grassement rémunérés par les impôts des Parisiens et qui ont osé en sus être rémunérés par la désormais scandaleuse et célèbre société BYGMALION (j'ai nommé notamment Pierre-Yves BOURNAZEL) ou ce pitoyable GIANNESINI qui se demandait comme il allait faire pour vivre s'il n'était pas élu.

Electeurs de droite, arrêtez de voter pour ces hommes et ses femmes incapables d'incarner une alternance crédible à Paris face à une mairie socialiste qui n'a pourtant à sa tête qu'un personnage de second plan en la personne de HIDALGO.

CESSEZ D'ETRE DES VEAUX ... pour reprendre la célèbre expression du Général de GAULLE.

Olivier FEUTRY

4.Posté par Brocoli le 24/05/2015 10:04
Je croyais que la ville n'avait plus d'argent !!! Mais comme l'on dit, les grands projets pharaoniques tel que celui-ci et autre dans le genre comme la saccage de l'Avenue Foch font partis de la civilisation des loisirs.
Mais ce qu'oublie la petite fille capricieuse qu'est Hidalgo, je crois, c'est que dans une société en pleine catastrophe économique comme la notre en ce moment, l'excès des loisirs à outrance pour 3 pelés et un tondu, précède toujours les grandes explosions sociales pour ne pas dire les grandes révolutions du peuple. J'espère que si il se présente un jour un président raisonnable, il fera payer à la toute cette clique de la Mairie de Paris les travaux de remise en état de cette voie sur berge et pourquoi pas de la place de la République et autre démolition faite sans le moindre consensus.

5.Posté par Ichbiah le 24/05/2015 14:09
Vos commentaires sont réconfortants, hélas nous sommes si peu...............

6.Posté par Jean-Pierre le 25/05/2015 08:10
Il fut un temps ou le Maire d'Evry se battait contre toutes les mesures visant à interdire ou limiter fortement la circulation automobile dans Paris en congestionnant le trafic !

Le raisonnement est simple : les banlieusards qui habitent à 5, 10, 20, 30 ou 40 km de Paris et qui travaillent sur Paris ne sont pas tous desservis par de bons transports en commun et ont vraiment besoin d'accéder à Paris.
Par exemple pour y travailler. Ou simplement pour se promener, visiter les Musées et Trésors Nationaux...

Paris n'est pas exclusivement la ville des bobos qui jouissent des meilleurs équipements de France, Paris est LA capitale de la France et chacun doit pouvoir y accéder comme sur tous les territoires.

Mais ou est donc passé ce Maire d'Evry ?

7.Posté par Aquilon94 le 25/05/2015 13:39
Merci Jean-Pierre, je l'ai dit dans plusieurs précédents posts. Paris est la capitale de tout les Français et n'est pas réservé aux boboecolovertvivrensemble.. Delanöe aimait bien souligner cette différence et est répétée béatement par Hidalgo, (les parisiennes zé les parisiens) avec la liaison zé pour bien brosser les bobos dans le sens du poil. C'est purement sectaire et parfaitement scandaleux.. J'ajoute en plus que cette manière de ne plus accorder de permis pour faire des parkings souterrains privés est inadmissible. De plus beaucoup de parking dit public on en général tout le 1er étage squatté par des administrations et autres .

8.Posté par pépé le 25/05/2015 13:58
Jolie manipulation des chiffres Serge,

5,3% d'augmentation par an pendant 10 ans équivaut a une augmentation de 67%

8% sur 6 an suivit de 6% sur 10 ans équivalent a 184% d'augmentation.

Tiens, FIP actu parle a l'instant de passer Paris a 30km/h. On va peut etre enfin pouvoir respirer un peu.

9.Posté par Aquilon94 le 25/05/2015 14:44
@ pépé, on peut aussi descendre de voiture et la pousser !!!!! quand à vous et en vous "paraphrasant" et compte tenu de votre grande détresse, je vous vous conseille d'aller vous installer à la campagne, c'est à nous que ça ferait des vacances !!!

10.Posté par pépé le 26/05/2015 14:26
@Aquilon94: contrairement a vous, je me sers de mes muscles pour me déplacer, je suis donc en pleine forme et largement capable de pousser une voiture (même si je n'en vois pas l’intérêt).

11.Posté par parigot le 27/05/2015 12:01
Fiasco Morizet en parfaite snob-bobo-gayfriendly continue à faire de la surenchère avec la gauche écolo .... ça promet !!!!!!!

12.Posté par parisien le 27/05/2015 16:31
pépé : j'habite paris, ne possède pas de voiture et vais a mon travail a pied , hélas je suis chauffeur livreur avec un 15T dans paris et les aménagements de cette municipalité mettent des bâtons dans les roues pour tout ceux qui comme moi sont des utilisateurs de la chaussée; impossibilité de stationner, de ce déplacer rapidement d'un point a un autre , la surveillance permanente des deux roues qui croient que la rue leur appartient pour éviter de devoir nettoyer mon camion et de répondre aux pandores après. alors la gauche écolo bobo et la droite irresponsable j'en veux pas .

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