Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Scoop ! Delanoë nommé garde déçu !



Sensible au sanglot long qui monte de l’Hôtel-de-Ville, le président Hollande, terriblement normal et humain, vient de décider de mettre fin aux souffrances du premier édile de Paris, si marri en sa mairie de n’être point au gouvernement.



C'est qu'il y croit !
C'est qu'il y croit !
Pourquoi ce camouflet ? Pourquoi cette chancellerie soudain dérobée ?

La crainte de vilains rebondissements judiciaires dans le scandale du stade Jean Bouin ? L’exemple du nouveau premier ministre condam ... bip ! en 199 ... bip ! pour avoir attribué illéga ... bip ! un march ... bip ! à un copain du P ... bip ! mais heureusement réhabilité par le temps, est là pour démontrer que la morale présidentielle sait être souple.

De mauvaises fréquentations tunisiennes ? Elles ont pris la poudre d’escampette.

Les milliards dilapidés à la mairie en 11 ans pour des politiques qui ont échoué et enlaidi Paris ? Monsieur Hollande n’est pas au courant.

Une politique de harcèlement contre les scooters ? Ah, ça, cela se pourrait bien. Mais, depuis, le président dispose d’une escorte avec gyrophares et tutti quanti. Et la capacité d’oublier le passé est d’autant plus grande qu’il a été modeste.

Alors ? De vilaines rancoeurs de congrès, la peur d’un mauvais caractère, la crainte que l’intéressé, obsédé par la com’, ne cherche à trop tirer la couverture à lui dans un ministère qui requiert tact et doigté ? Peut-être un peu de tout cela.

Quoi qu’il en soit, la peine était trop forte. D’autant que la première adjointe dudit maire est restée, elle-aussi, échouée en place de Grève. Le président s’est donc ravisé.

Par décret bientôt crié sur le perron de l’Elysée et dont le Delanopolis a obtenu l’exclusivité de publication, nous sommes en mesure de vous annoncer que Bertrand Delanoë est nommé garde déçu !

Cela laisse le champ libre à une Verte en bleu de Gênes, qui fréquente les bus équipés de caméras de télévision et est bien décidée à investir le bureau du deuxième étage de l’Hôtel-de-Ville en 2014. Madame Hidalgo est au BHV à la recherche de couteaux affûtés.

Dimanche 20 Mai 2012
Serge Federbusch






1.Posté par PAX OCEANE le 24/05/2012 07:30
Les coquins sont dans la place, les loups dans Paris et les promesses ne valent que par ceux qui naïvement les croient. Delanoé aura sa place au gouvernement et son adjointe pourra poursuivre le saccage de la ville et finir de dilapider les caisses en des projets somptuaires. Au moins avec Sarkozy les choses étaient clair, net et précis. Les voyous en complet noir ne se cachaient pas. Avec Hollande tout est forfaiture, ombre et mensonges qui peu à peu se dévoile et se dévoilera en laissant la France agonisante. Les socialistes ont des idées généreuses, mais aucun moyen pour les réaliser. Tout est dans le décor, le virtuel et qu'importe si les coulisses sont vides.

2.Posté par Gaspard GROGNARD le 24/05/2012 09:56
Il me semble que tout est dit. Monsieur Delanoë ne fera pas partie du gouvernement. Il reste donc le maire de Paris.
Avec son équipe, il continuera, jusqu'en 2014, de saccager la vile, de dépenser à tort et à travers nos « pépettes ». Ce qui devrait normalement, changer la donne lors des futures élections municipales.
Parce que ce sont des socialistes ? Non, au contraire, si, comme M. Delanoë, ils se réclament du socialisme, je ne crois pas que leur vison soit réellement cela. Je leur reproche, justement, de n'être pas socialistes.
À plusieurs reprises, j'ai laissé entendre que la gestion municipale de grandes villes, Paris entre autres, ne dépendaient pas d'une quelconque appartenance à un parti politique. Je souhaite que la prochaine équipe soit consciente de notre époque, le XXIe siècle. Qu'elle refuse d'organiser une vie citadine ressemblant à celle du moyen-âge, où seule la force humaine permettait de se déplacer et de transporter des marchandises dans des ruelles tortueuses.
Lors du second empire, Paris s'est transformé pour devenir cette ville magnifique, et aussi pour s'adapter aux contraintes de l'époque. Lors de la présidence de M. G. Pompidou, une nouvelle adaptation à une nouvelle époque a été menée. Non seulement l'aménagement de couloirs de circulation automobile, mais aussi l'apport de l'art contemporain dans les futurs bâtiments. Le centre Beaubourg par exemple. Est-ce qu'un tel édifice aurait été pensé puis construit aujourd'hui ?
Aujourd'hui, en fonction de rêves et d'une vision prétendument « écologique », nous devrions supprimer toutes ces transformations pour apporter à Paris l'aspect d'un immense square pour que des « bobos » jouent à bicyclette ou sur des rollers !

3.Posté par stal19 le 24/05/2012 11:08
Nous avons surtout remarqué la débauche de luxe bien loin du normal.
un hollande et un delanoé sur des trônes en or sur air de musique royal pour accompagner le tout.
manquait plus que les les carrosses et les attelages pour parfaire l' idyllique vie en rose annoncé par hollande.

delanoe et sa clique pourrait par soucis de transparence annoncer le montant de la facture qui sera payé par les parisiens pour le sacrement hollandais?.
en tout cas c'était pathétique.

j'aimerai qu'il met autant d'ardeur à nettoyer les rues de Paris mais hélas je ne vois rien venir.la seule chose que je vois venir chaque fin d'année c'est les impots locaux qui eux flambent,flambent et flambent encore.

Combien cette année encore?.

4.Posté par Maurice le 24/05/2012 11:56
Sur divers médias, il y a un article ou Delanoë exprime sa déception de ne pas être ministre, c'est assez cru et amusant de constater comment un politique pleurniche de ne pas pouvoir monter dans le train des copains/coquins.
Que Delanoë tire la couverture à lui, cela n'en ferait qu'un de plus dans cette équipée sauvage.

Mardi, sortant furieux du bureau national du PS qui devait célébrer cet accord, le maire de Paris, Bertrand Delanoë a laissé éclater sa colère : « Ils me prennent pour un con, ils se foutent de ma gueule ». C'est qu'il est le mieux placé pour mesurer les dégats et l'ingratitude. (http://leplus.nouvelobs.com)

Sur le JDD : Bertrand Delanoe déclare aujourd'hui: » ils (ces amis socialistes) se foutent de ma gueule, ils me prennent pour un con! » On est bien paré avec Babar sur son pédalo entouré de son club Mickey!

Nous sommes parés, les couteaux sont de sorties !
Va-t-il nous faire un caca nerveux et trépigner ?!
NON, pas pour l'instant, il s'est retiré dans sa ville de Bizerte.

5.Posté par Gaspard GROGNARD le 24/05/2012 17:49
Avec la haine ce certains vouent au PS et à ses membres, votre jugement est obscurci au point de tout confondre. Ainsi vous mélangez dans un panier tous ces socialistes, aussi bien Monsieur François Hollande que les Lang, Delanoë, Girard, et autres.
Monsieur Hollande, président de la République s'entoure de personnes qui sont assez différentes de ces Delanoë et consorts. Le fait que le nouveau président n'ai pas nommé de ministres parmi ces anciens caciques, devrait vous satisfaire, et vous devriez lui reconnaître un bon jugement.
Mais pour certains d'entre vous, socialisme égal nuls, menteurs, voleurs, arrogants, et que sais-je encore. De toute façon quand on veut noyer son chien, on dit qu'il à la rage !
C'est oublier un peu vite, le quinquennat passé, avec ses dépenses sans compter, les revenus des ministres et du président augmentés considérablement, les demeures nationales entretenues à grands frais, mais généralement vides, car Monsieur le président réside ailleurs. C'est aussi oublier les affaires : le comportement d'un Monsieur Woehrt, de l'entourage de Madame Betancourt, de l'amitié avec les époux Balakany condamnés pour avoir confondu la caisse de la commune avec la leur, les conseillers comme Monsieur Carignon, au lourd passé de prisonnier, la nomination de Monsieur Juppé lui aussi condamné sévèrement pour avoir confondu pouvoir d'état avec « je fais ce que je veux ».
Oublié aussi, l'agitation qui avait remplacé l'efficacité. La familiarité vulgaire du président qui tout de même, représentait notre pays mais se comportait comme un sans gène.
Etc.
Soyez tranquilles, Monsieur Delanoë s'occupe encore de vous pendant deux ans !

6.Posté par Maurice le 25/05/2012 06:23
C'est VOUS qui êtes aveuglé par le fait que l'on ose critiquer ce que vous adorez !
Nous ne nous mettons pas à genoux devant ceux qui ont un discours différent de ses actes, quelque qu'ils soient.
Mais là, cela a l'air de vous dépassez, vous qui avez, semble-t-il, besoin d'adversaires ; nous, nous les subissons.
.
N'auriez-vous pas la mémoire plus que courte en oubliant le début des années 80 pour ce qui concerne les petites magouilles entre amis et copains/coquins ?! (et les années de la guerre d'Algérie pour ne pas remonter trop loin dans l'histoire)
Auparavant, le nouveau président avait pris soin de faire faire le ménage parmi les médias.
Je suis tranquille, ce triste personnage va continuer la dégradation de la ville de Paris en l’accélérant s'il le peut, comme il est entrain de le faire depuis quelques mois en faisant tout le contraire de ce qu'il s'était engagé à ne pas faire, la fin de mandat... elle en fait faire n'importe quoi après avoir dit « je ne me représenterais pas ».

7.Posté par Gaspard GROGNARD le 25/05/2012 10:28
Cher Maurice, je n'adore, ni idolâtre personne.
Je regarde, je juge, et émets mon opinion, avec politesse et courtoisie. J'espère que vous l 'aviez remarqué. Ainsi je peux apprécier Monsieur Hollande et critiquer fortement Monsieur Delanoë bien que tous deux socialistes.
J'ai aussi apprécié le redressement de l'image de mon pays à l'étranger, par Monsieur Alain Juppé, bien que pas socialiste.
Etc.
Rendez moi justice.
Quant aux turpitudes des présidents et ministres, si on veut remonter loin, pensez à Monsieur Auriol dont la bru (Jacqueline) battait des records sur avion à réaction aux frais de l'Armée de l'air.
N'oublions pas en passant l'affaire des diamants de Monsieur d'Estaing.
Les voyages et emplois fictifs de Monsieur Chirac, brave homme, très proche des gens, mais redoutable bretteur politique dans sa jeunesse.
À part nous, tous ramassent et amassent !

8.Posté par PAX OCEANE le 25/05/2012 11:52
Contrairement à ce que l'on pense, je suis de gauche, par le cœur et l'esprit. Mes parents étaient communistes, puis socialistes; seulement en esprit libre je m'autorise de critiquer en dehors de tout contexte partisan et sans tenir compte des clivage droite-gauche. Je suis un homme, un citoyen libre qui donne son point de vue et n'a pas peur de dire haut, ce que d'autres pensent et ne le dirons jamais. Ayant été fonctionnaire de la ville de Paris je n'ai rien contre Delanoé. Seulement l'homme et l'élu m'exaspère par ses décisions qui vont à l'encontre du bien être des parisiens. J'ai appris en 51 ans, à connaitre les politiques, à les voir évoluer dans une mer trouble infesté de requins, de coquins et de voyous. Le problème est qu'en 1981, on a crut avec naïveté à un changement de société, que les affaires de mœurs, de crimes en col blanc étaient derrière nous; réservé à la droite. Puis on a dut se réveillé avec la gueule de bois en découvrant que les socialistes n'étaient pas mieux que leur adversaire. Cela fait mal, très mal. Delanoé incarné le changement et en peu d'années a vidé les caisses en favorisant ses proches, sa cour et ses amis. Et que fait-il aujourd'hui, après avoir vu les portes du gouvernement se refermées, il fuit à Bizerte au lieu d'assumer sa charge. Pas très glorieux à quelques semaines d'un vote primordiale pour ses "amis" socialistes. Voila pourquoi je le pointe d'un doigt accusateur et continuerait à le faire.

9.Posté par Gaspard GROGNARD le 25/05/2012 14:10
Mais Pax Oceane il n'y a aucune honte à s'affirmer de « gauche », et en même temps ne pas apprécier le comportement de certaines personnes qui se réclament de ce courant d'idées.
Ce que vos dites ressemble, sous une forme différente à ce que j'affirme.
Pour revenir à Monsieur Delanoë, ce que je lui reproche ce n'est pas d'être socialiste, mais au contraire de ne pas l'être vraiment.
Alors, qu'ici, sur le Delanopolis, on le fustige violemment pour son appartenance au PS. Et, en vertu de quoi on rejette le socialisme.
En 1981, pendant le premier gouvernement Mauroy il s'est passé beaucoup de choses et des événements importants ont façonnés, en bien, notre vie actuelle. À commencer par l'abolition de la peine de mort. Et la semaine de 39 heures venait rappeler que la durée hebdomadaire du travail n'avait pas bougé depuis 1936, bien que le pays s'était sérieusement enrichi. Il faut tout de même savoir si c'est le travail qui est au service de l'homme ou l'homme au service du travail.
Ceux qui disent et prétendent que les Français sont des fainéants, qu'ils ne travaillent pas assez, que c'est pour cela que notre pays est dans la « m…».
Un, notre pays n'est pas dedans, et il figure dans le peloton de tête des pays en PIB et PNB.
Deux, réclamer une durée hebdomadaire de travail plus élevée (42 h par exemple) alors que les entreprises réduisent le nombre de leur employés, qu'elles jettent dehors les plus de 55 ans, bien avant l'âge de la retraite.
C'est de l'impudence !

10.Posté par PAX OCEANE le 25/05/2012 15:39
Oui Gaspard, les socialistes ont au début fait de bonnes choses, mais le problèmes est dans leurs promesses; elles ne tiennent pas la route, se retrouvent vite broyé par des requins qui dans l'ombre espèrent avoir une part du gâteau. Pour beaucoup encore la droite représente les affaires, l'argent sale, les relations troubles avec le crime organisé, les riches. Tandis que la gauche, les socialistes sont plutôt tourner vers le peuple; le monde du travail et se doivent d'être immaculée. Quand ce n'est pas le cas, le choc est violent, indescriptible et pareil à un divorce sans consentement mutuel. Après l’ère Chirac, Tibérie, Delanoé est arrivé comme un chevalier qui allait nettoyé les écuries infestées de la mairie et offrir de nouvelles perspectives aux employés. Mais rien est arrivé. Le clientélisme a continué, les arnaques ont persévérer et les requins se sont démultiplier dans un marigot infesté. Delanoé et ses amis, ses courtisans ont sabordé le navire et l'ont fait échouer pour avoir été trop gourmand. Paris mérite bien mieux que les projets ineptes actuels. Mais voila, qui ose le dire et dénoncer la branche pourrie du socialisme.

11.Posté par Maurice le 25/05/2012 21:17
@ Gaspard GROGNARD
.
Je regarde, je juge...
.
Vous ne vous mouchez pas du pied pour en arriver là !
Quel ego !! JE JUGE... il faut être bien imbu de sa personne pour écrire ça.
Perso, je me contente d'avoir un avis le plus juste faisable, et ce n'est pas facile.
-
J’arrête là, cela n'a rien à voir avec l'article.

12.Posté par Gaspard GROGNARD le 26/05/2012 00:06
Moi.

13.Posté par Gaspard GROGNARD le 26/05/2012 13:55
Pour Maurice, et aussi pour d'autres qui penserait comme lui,
Arrivé à un certain âge, et ayant derrière moi un passé convenable et même honorable, je m'autorise à juger, les actes des personnes qui se portent, volontairement, sur le devant de la scène.
Les personnalités politiques sont, dans notre pays, élues au suffrage universel. Tout citoyen, en ce cas, peut et même doit, juger leurs actions.
Si elles ne sont pas d'accord, alors elles ne se présentent pas à l'élection.
Cela dit, les jugements et les avis doivent garder une respectabilité et une courtoisie nécessaire.
C'est ce que je fais. Ici, personne ne peut me prendre en défaut là dessus.
L'égo, mais ce qui serait triste c'est ne pas en avoir. Se réfugier dans l'ombre permanente, et la discrétion craintive.

14.Posté par Maurice le 27/05/2012 07:52
Voilà que maintenant la vieillesse donne le droit de juger ?
Elle ne donne droit à rien !! tout ce gagne et par vos écrits, vous vous excluez de fait.
Bien sûr que l'ego n'est pas triste, mais au point ou vous le cultivez... c'est maladif !
Allez vous admirez dans votre miroir, peut-être que comme dans la fable il vous dira la vérité. (miroir mon beau miroir...)
.
Ptdr à vous lire ! proutt

15.Posté par Gaspard GROGNARD le 27/05/2012 18:55
Ce qui est dommage, c'est la dernière phrase, un tantinet vulgaire.
Bien sûr, que la vieillesse donne le droit de juger. C'était, (et cela l'est encore) dans les société tribales en Afrique, en Asie et même en Amérique su Sud, l'obligation pour toute décision, d'attendre l'avis et le jugement des vieillards.
Dans nos société, cela était encore souvent comme ça dans le monde rural de mon enfance.
Cela dit, je vous accorde que si la vieillesse apporte une certaine sagesse, et indiscutablement des connaissances acquises, mais pas forcément l'intelligence.
Ce n'est pas grave ni important que vous ne m'accordiez aucun intérêt, il y a tellement de personnes autres.
Bonsoir…

16.Posté par Maurice le 28/05/2012 06:05
« ... mais pas forcément l'intelligence... »
Voilà une phrase ou nous sommes d'accord ! Vous nous en donnez une belle démonstration.
NON ! La vieillesse ne donne pas de droit, simplement une écoute plus attentive, rien d'autre et prendre des exemples comme vous le faites c'est faire l'impasse sur le fait que nous ne sommes plus dans des sociétés tribales ! Quant au « monde rural de votre enfance », il y a bien longtemps qu'il a disparu (en bien ou en mal, il y a autant de pour et de contre que de personnes qui s'exprime sur le sujet).
Être le centre du petit monde qui vous entoure doit bien faire rigoler votre entourage !
L’intérêt que l'on suscite est à la mesure de l'image que l'on donne de soit, et là... appliquons la charité chrétienne, c'est la Pentecôte.

Allez, cette fois c'est fini les échanges perso.

17.Posté par Gaspard GROGNARD le 28/05/2012 19:02
La charité, et puis quoi encore ?
Et chrétienne en plus ?
Pouah !
Nous les socialiste on est pour la solidarité. Je comprends tout maintenant ce qui nous sépare.
Vous avez raison, chacun dans son coin.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes