Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Serres d'Auteuil : lettre ouverte aux membres du comité directeur de la Fédération française de tennis !



Sans doute parce qu'il nous aime bien, Serge Federbusch a réservé aux lecteurs du Delanopolis la première copie de la lettre qu'il vient d'adresser par courrier électronique à l'ensemble des membres du Comité directeur de la Fédération française de tennis.

Ce dernier se réunit très bientôt pour décider de l'implantation du tournoi de Roland Garros.

Il s'agit d'un avertissement sans frais : si cette instance s'engage dans un choix qui conduirait à la mutilation des serres d'Auteuil, elle peut s'attendre à une résistance acharnée qui ne cessera certainement pas sous prétexte que les travaux auront été engagés. Les amoureux de Paris n'accepteront jamais pareille atteinte à un lieu si précieux.



Roland Garros : un homme qui savait prendre de la hauteur et de la distance. Un exemple à suivre.
Roland Garros : un homme qui savait prendre de la hauteur et de la distance. Un exemple à suivre.

"A Mesdames et Messieurs les membres du Comité directeur de la Fédération Française de Tennis,

Vous allez devoir vous prononcer les 12 et 13 février prochains sur la future localisation du tournoi de Roland Garros. Certes, Paris a une longue histoire commune avec le tennis et l'intérêt des Parisiennes et des Parisiens pour ce sport ne s'est jamais démenti.

Mais aimer ne signifie pas accepter n'importe quoi.

Contrairement à ce que la propagande de la mairie de Paris tente de faire accroire, un mouvement de fond, porté par un nombre croissant d'habitants de notre ville, refuse catégoriquement que l'extension du stade de Roland Garros se fasse sur l'emprise des serres d'Auteuil. Celles et ceux d'entre vous qui ne le connaîtraient pas auront à coeur de découvrir ce site admirable. Il faut une dose énorme de mauvaise foi pour affirmer que la construction d'un court de 5.000 places ne le dénaturerait pas. Il en faudrait autant pour croire à cette fable.

L'intérêt et même le goût que les Parisiens et les Parisiennes ont pour le tennis ne les empêcheront donc pas de refuser avec la plus grande détermination ce projet aberrant. Paris, aujourd'hui, c'est le Grand Paris. Ce ne serait en aucune manière un affront pour notre ville que vous choisissiez un autre lieu d'implantation, quel qu'il soit.

Aussi, élu d'un arrondissement pourtant éloigné d'Auteuil, mais d'abord et avant tout citoyen parisien, je fais appel à votre bon sens autant qu'à votre sens du beau. Accepteriez-vous, pour ceux et celles d'entre vous qui vivez ailleurs qu'à Paris, qu'un des plus précieux jardins de votre ville soit pareillement traité?

Sachez qu'une opposition déterminée à ce projet s'est déjà levée et qu'elle baissera jamais sa garde, que les tentatives pour passer en force, commencer à tout prix les travaux ou tabler sur la lassitude des Parisiens sont vouées à l'échec. C'est ainsi que notre ville s'est toujours comportée par le passé quand on la maltraitait et c'est ainsi qu'elle réagira dans le futur. Epargnez-vous et épargnez au tennis français ce combat douteux et interminable dont vous ne sortirez en aucun cas vainqueurs.

Bien sincèrement vôtre.

Serge Federbusch

Conseiller du 10ème arrondissement de Paris
Président du Parti des Libertés"

Vendredi 4 Février 2011
Serge Federbusch






1.Posté par hermne le 07/02/2011 08:55
bravo pour cette lettre....ne pouvons nous aussi signer une pétition ?

2.Posté par Bernard Atlan le 07/02/2011 10:20
Roland Garros dispose de nombreux courts. Ils ne sont tous occupés que lors du tournoi de Roland Garros qui ne dure qu'une quinzaine de jours dans l'année. Pourquoi sacrifier de magnifiques serres visitées toutes l'année pour un évènement qui ne dure qu'une quinzaine de Jours.

3.Posté par Kezaco le 07/02/2011 11:05
Comment ne pas voir que la solution élégante pour Roland Garros eût été de proposer à la FFT l'ensemble des terrains de Jean Bouin, au lieu d'en réserver la majeure partie à la construction ( aux frais des Parisiens ) d'un stade inepte et coûteux pour le plus grand bénéfice de M Guazzini, ?

4.Posté par Martine Blatin le 07/02/2011 11:19
A quelques jours de la décision, nous espérons tous que la solution Grand Paris sera retenue. Merci pour votre lettre qui vient au bon moment rappeler à la Fédération Française de Tennis que les Parisiens sont déterminés et iront jusqu'au bout pour défendre les serres d'Auteuil.

5.Posté par Rodriguez le 07/02/2011 11:45
Enfin quelqu'un parmi les hommes politiques parisiens se dresse avec détermination contre ce scandale. Monsieur Federbusch, l'énorme majorité des gens du 16èeme et d'autres endroits de Paris et tous ceux qui aiment les jardins, sont avec vous. continuez nous vous suivrons.

6.Posté par Josiane Senni le 07/02/2011 12:38
Devant tant de bassesse de Delanoé et tant de compromission il ne faut pas baisser les bras. Nous engagerons toutes le batailles juridiques qu'il le faudra et nous défendrons les serres en y campant s'il le faut.

7.Posté par Lionel Plaisant le 08/02/2011 07:07
La mairie du 16ème arrondissement me semble plutôt complice je crois. Comment se fait-il que les partis UMP et Centristes n'aient pas encore organisé de riposte? Votre parti desLibertés suffira-til? J'ai des doutes. En tout cas bonne chance je vous soutiens.

8.Posté par Serge le 08/02/2011 14:10
Nous nous sommes déjà fait avoir par le passage en force pour Jean Bouin mais nous avons retenu la leçon et ne manquerons pas d'aller nous battre pour les Serres d' Auteuil !
Merci Monsieur Fedrebusch .
A bas "Delanoë dit le Tunisien " !

9.Posté par Barroncel le 09/02/2011 08:38
A monsieur Plaisant : l'UMP et le Nouveau Centre sont complexés et tétanisés devant Delanoe qui est comme un serpent avec sa communication et ses médias laquais. Je travaille sur place et je vois bien comment cela fonctionne. C'est un système terrible et ce pauvre Federbusch aura bien du mal à faire quelque chose. Il a intérêt à s'armer de patience.

10.Posté par hermine le 09/02/2011 16:35
intéressant ce dernier commentaire ! Et vous ne parlez pas de l'adjointe !

11.Posté par Serge le 09/02/2011 22:32
@Hermine
L'adjointe ? Elle a été à bonne école et son venin de type féminin n'en est que plus dangereux .................

12.Posté par Henri Orpy le 10/02/2011 12:41
Pour ma part, j'ai signé la pétition.
Il faut le faire en nombre.
La pétition en ligne, bien relayée, c'est l'arme du moment !
Sur Auteuil et le reste, il ne faut pas le lâcher.
C'est un tenace mais nous sommes bien plus nombreux que lui.
Il suffit juste de lui prouver !!!!!!!!!!!!

13.Posté par Serge le 10/02/2011 19:15
@Henri Orpy,
Pourriez vous, s'il vous plait, donner le lien de cette pétition .
Merci d' avance

14.Posté par Dourk le 12/02/2011 15:27
Messieurs et Mesdames, membres de la FFT, ne choisissez pas une solution de rapièçage à Paris en acceptant de bricoler un nouveau court sur un emplacement qui appartient à d'autres ( les serres d'Auteuil) ou de squatter des installations dispersées sur quelques stades du XVIème.
Si vous ne voulez pas soulever de manifestations lors de votre prochain tournoi de mai 2011: choisissez à partir de 2016 d'installer Roland Garros sur un site dont vous serez propriétaire (pas de redevances à payer) et sur lequel vous ferez construire, par des architectes renommés, des ouvrages modernes de qualité que le monde entier vous enviera. Bien sûr: qui paiera? Vos sponsors actuels, voire futurs, ne sont-ils pas capables de mettre en place un système financier auquel beaucoup de supporters du tennis et d'anciens tennismen riches pourraient aussi participer?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes