Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Stupidalgo du balai !



Alors que, reprenant les mauvaises vieilles méthodes éculées, Stupidalgo tente de distraire l'opinion parisienne et de crier haro sur l'automobiliste en chamboulant les places parisiennes, il faut que des Japonais lui donnent à nouveau l'exemple en faisant ce que devrait faire un maire digne de ce nom : nettoyer sa ville.



Le tourisme recule à Paris et ce n'est pas simplement du fait des attentats de l'an dernier.

Paris a encore perdu des places dans le classement mondial des villes agréables et est désormais 37 ème ! C'est bien la peine de faire Nuit blanche, Paris Plage et de fermer les quais aux automobilistes !

Stupidalgo, dans les brisées de son Supermentor Delanoë, part du principe que la festouille peut supplanter la création de richesses. Elle entrave la vie des actifs s'ils ont le malheur de devoir se servir de l'automobile. Mais Paris s'appauvrit, les affreux riches motorisés en ont assez et les étrangers s'en détournent.

Il faut donc vivre sur la bête, augmenter les taxes et la dette pour continuer à financer le système clientéliste et des dépenses tape à l'oeil.

Bref, un cercle vicieux.

En attendant, les Japonais, qu'Hidalgo et Pécresse sont allées courtiser il y a quinze jours, ont des diagnostics simples et des réponses terre à terre sur ce qu'il faut faire.

Selon le Parisien, dimanche prochain 13 mars, la Paris Tourism Association, une organisation privée, qui regroupe neuf tours opérateurs japonais très actifs en France , va lancer une opération «d'embellissement et de renouvellement des jardins du Trocadéro», situés juste en face de la Tour Eiffel. Ce projet sera mené et financé en association avec la compagnie aérienne Japan Airlines, et il commencera par un nettoyage des jardins et la plantation de cerisiers (sakura).

Quant à la propreté de Paris, il s'agit également d'un souci ancien de la part de la communauté japonaise. Son amour de Paris et de ses villages n'a d'égal que sa répulsion vis à vis du manque de propreté typique des voies parisiennes. Le mouvement associatif Green Bird, qui existe au Japon depuis 2003 et vise à contribuer à la propreté des villes de l'Archipel, s'est ainsi implanté dès en 2007 à Paris. De jeunes japonais, vêtus de verts «s'attaquent» régulièrement aux sites touristiques les plus fréquentés, la Concorde, les Champs Élysées et la Tour Eiffel, entre autres, pour les débarrasser de leurs crottes de chiens et autres immondices. Depuis quelques années, les militants de Green Bird, ont même été rejoints par des Français, que l'on peut voir, de préférence le week end, parcourir les artères et les jardins de la capitale dans leur mission de salubrité publique.

C'est du propre !

Mercredi 9 Mars 2016
Serge Federbusch






1.Posté par phidias le 09/03/2016 13:54
Quand l'initiative privée vient au secours d'un socialisme en perdition. Rappelons en tant que de besoin, que ce fut déjà le cas en Allemagne de l'Est, pour la reconstruction de Dresde, entièrement financée sur dons... de l'Ouest. Une vieille habitude de péripatéticienne politique : La gauche qui vit des capacités de la Droite.

2.Posté par parisien le 09/03/2016 18:37
A la place de mettre le bordel et de dilapidé ce qu'il reste des maigres ressources budgétaire de la ville sur les places parisienne , l'Impératrice Hidalgo devrait plutôt engager une rénovation de la chaussé du périphérique parisien qui ressemble de plus en plus a un chemin vicinale tant sont revêtement part en sucette, pour s'en convaincre il suffit d'aller mettre ses pneu du coté de la monté des lilas, cela devient de plus en plus dangereux .

3.Posté par brindille le 09/03/2016 19:19
Les Japonais peuvent nettoyer Paris, (ce que je fais moi aussi modestement tous les jours), cela n'empêchera pas les Parisiens de continuer à jeter leurs détritus un peu partout ... Car le problème, ce n'est pas tant la mairie de Paris, ce sont les habitants de Paris qui font de leur ville une immense poubelle.
Je vais donner un exemple très simple : lorsque je prends le métro, des "gratuits" traînent un peu partout sur mon parcours : sur les quais (je ramasse pour éviter que quelqu'un ne glisse dessus), sur les banquettes, mais aussi sous les banquettes, là aussi je ramasse et jette lorsque je descends ... C'est ainsi tous les jours depuis des années et des années, comment expliquer à ces braves gens qu'il ne faut pas jeter son gratuit n'importe où ?

4.Posté par laurentien le 10/03/2016 01:42
Mettre des amendes, voila ce qu'il faut faire. Systématiquement. Ca rapportera de l'argent...Les agents doivent être en binome, en civil, non loin d'autres agents plus nombreux et disposés à intervenir d'une manière musclée si nécessaire. Pas de crachats dans la rue, de jets de détritus, de crottes de chiens... de quoi créer des emplois, qui rapporteront gros...

5.Posté par parisien le 10/03/2016 08:40
LA propreté de la ville est le dernier des soucis de l'Impératrice Hidalgo . Parlons du manque de poubelles dans certains rues, quand il y en a elles débordes et ne sont ramasser que de temps en temps ; je n'ai jamais vue les agents de la propreté charger de la verbalisation de la ville faire leur travail, ils sont totalement absent des rues. par contre pour emmerder un commerce pour une livraison qui "traine" sur le trottoir, un café dont quelques pieds de chaises ou de tables dépassent des limites, c'est la verbalisation immédiate . En ce qui concerne le ramassage des poubelles d'immeubles c'est le pompon , si au cours de la mise en benne des détritus tombent sur la chaussée , ils y restent étant donné que ce ramassage est fait en grande parti par une société privé et que le personnel s'en fout, qu'il n'y a aucuns véhicule de nettoyage qui suit le camion; les détritus peuvent rester longtemps et sont écraser, disperser par les véhicules qui roulent dessus, cela fait le bonheur des rats ,souris , pigeons qui engraissent tranquillement étant nourries par la ville, sauf bien sur dans les quartiers ou vivent les édiles régnant sur la ville ou les rues sont d'une propreté a manger dessus .

6.Posté par PRIN Jonathan le 10/03/2016 13:41
L'education part en sucette et les etrangers (immigrants) apportent leurs lots de valeurs multi-culturelles, tels que jeter tout par terre, cracher, abimer ce qui ne t'appartient pas...
On ne change pas une ville qui perd avec les socialos.

7.Posté par Jojo le 13/03/2016 09:40
Mais il faut bien que ces messieurs PISSENT là où bon leur semble. Pour marquer son territoire comme le font les animaux. Paris sent l'urine. Que fait l'impératrice ? Il ne suffit pas d'un petit voyage au Japon pour redonner l'envie aux touristes de venir.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes