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Un diable chez les Verts !



Invité d'Eco-mobilité.TV, une chaîne de télé écolo diffusée sur le Web et axée sur les questions de transport, Serge Federbusch, élu du Xème arrondissement et président de l'association Vigilance-République a défendu fermement son analyse critique du projet de delanoisation de la place de la République. Les échanges étaient directs mais, rendons hommage à ce jeune média, le montage qui en a été fait est honnête.



Un diable chez les Verts !
Si vous cliquez ici vous aurez accès à ce reportage édifiant.

Peu à peu, les questions des journalistes, critiques et sceptiques au départ, ont fait place à une écoute plus attentive. Car la vraie prise en compte de l'environnement ne consiste pas à créer la congestion dans le centre de Paris mais à offrir des solutions de déplacement rapides et confortables au nombre maximum d'usagers.

Bon visionnage !

Vendredi 18 Juin 2010
Serge Federbusch






1.Posté par Eric Puech le 21/06/2010 09:25
Bravo pour cette mise au point salutaire en ce qui concerne les transports parisiens, ce qui dépasse de beaucoup le simple cadre de la place de la République -la doxa des verts et de la mairie étant de diaboliser la voiture individuelle...sans jamais prendre en compte le simple fait que, dans la journée, la très grande majorité des véhicules (voitures, camionnettes et 2 roues, pour faire simple sont des gens qui BOSSENT et transportent du matériel) sont utilisés pour le simple fait qu'ils sont indispensable! il suffit de regarder les plaques d'immatriculation pour comprendre que ces artisans (la grande majorité)ou entreprises ne peuvent simplement pas trimbaler leur matériel en bus ou en métro, et que les banlieusards qui viennent au bureau dans Paris (ce qui n'est pas la norme) le sont obligés à cause de la faiblesse des transport en commun. refuser de comprendre -et de constater- ça éclaire sur l'aveuglement de ces apparatchiks...

2.Posté par Jordy et ses amis le 21/06/2010 09:39
Excellente démonstration de la folie de ce projet. Nous sommes riverains de la place et nous en avons marre des embouteillages de Magenta et avec ça ça va devenir pire encore. Battons-nous !

3.Posté par Parisien le 21/06/2010 11:41
Enfin des lécologistes intelligents! Bravo pour vore intervention, j'espère qu'elle aura de l'écho.

4.Posté par Françoise Deux le 21/06/2010 11:47
Vous étiez à la réunion du 11ème arrondis. en mai et je vous ai écouté et suis d'accord entièrement avec vous ainsi que la plupart des gens qui étaient ce soir là. Mais Annick Lepetit est une incroyable intolérante qui veut nous imposer ses travaux. Dans quelles caisses ira l'argent ?

5.Posté par Boris Kantor le 21/06/2010 11:52
La colère gronde dans le quartier. On a eu droit à un début de pugilat avec les chinois contre les délinquants, la mairie ne s'en occupe pas, elle gaspille l'argent pour détruire la république. Non à la destruction de la république..

6.Posté par Gaspard GROGNARD le 21/06/2010 13:05
Belle et bonne démonstration.
Personnellement j'ajouterai que la place de la République est l'une des places parisiennes qui est la mieux aménagée.
Elle est circulante pour les mobiles, particulièrement agréable pour les piétons, grâce aux passages protégés par des feux tricolores, qui veulent, soit se rendre sur les terre-plein ou tout simplement passer d'une rive à l'autre.
Si des places réclament des aménagements, c'est par exemple, la place de la Bastille qui est un vrai
« foutoir », aussi bien pour les mobiles motorisés que pour les piétons.
On peut ajouter la place du Général De Gaulle.
L'HDV et son équipe gestionnaire se lance dans des aventures complètement décalées par rapport aux réalités, ainsi que l'a démontré S. Federbush.

7.Posté par gaëtan le 21/06/2010 16:44
Diffusez cette interview partout ! On vous sent irrité par les questiions du journaliste qui doit être un écologiste militant endoctriné par la mairie mais vous avez raison d'être inflexible et de ne pas louvoyer.

8.Posté par Jean Carles le 21/06/2010 23:14
Je comprends mieux les enjeux en écoutant vos explications mais les Parisiens ne sont pas au courant de cette histoire ou à peine. Votre association de vigilance doit multiplier les opérations coup de poing et les harceler. Plus il y aura de bruit autour de ça, plus les gens seront opposés.

9.Posté par Bruce le 22/06/2010 15:51
Nous vous apportons ici le soutien des riverains de la rue du Temple, excédés par le bordel continuel dans le quartier. Lors de la manif de FO c'était du délire. Le trafic va déborder partout autour de la place si on les arrête pas ces fous dangereux. J'en parle au plus de gens possible et aux prochaines élections Aidenbaum et les autres : DEHORS!!!!!

10.Posté par Azorin le 23/06/2010 14:21
Ce soir il y a une de leur réunions enculage de mouche dans le 11èeme arrondissement. Il essaient de tout verrouiller. Mais les gens ne sont pas dupes dans nos immeubles, nous allons faire circuler les textes de votre association. contactez-moi à mon adresse mail invisible pour me les envoyer.

11.Posté par Ecomobilite.TV le 23/06/2010 16:22
Merci pour cette introduction sur notre site ! Nous vous invitons aussi à consulter le reportage de notre émission, consacré à la place de la république :
http://ecomobilite.tv/2010/06/17/ville-automobile-ennemies-rapprochees/

Pour y entendre les arguments de la mairie.

12.Posté par Cerusse le 23/06/2010 21:33
Je n'en peux plus des embouteillages, des pertes de temps, des couloirs de bus vides sauf de scooters, des potelets très laids mais plantés par des potes et pour des pots pas de lait. On va faire arrêter ces ignominies, j'en ai ASSEZ!

13.Posté par Thermopyles le 24/06/2010 11:58
Remarquable interview et vous devriez la diffuser largement. Nos khmers roses-verts muncipaux ont décidé par bêtise et méchanceté de faire vivre l'enfer aux automobilistes mais c'est à tout le monde qu'ils le font vivre. Comment se débarrasser de cette engeance?? J'en parle autour de moi, dans le 11ème arrondissement et je constate que l'impopularité de la clique de delanoé augmente. avec la république, ça devrait basculer.

14.Posté par Misère à Paris le 24/06/2010 16:26
Combien d'argent dilapidé encore !..???

15.Posté par Gaspard GROGNARD le 24/06/2010 16:55
Dans ce reportage, on entend une personne affirmer que depuis les mesures prises par l'HDV, la diminution du nombre d'automobiles qui circulent dans la ville serait de 15 %, voire plus.
Où prend-il ces informations ? Peut-être quelques automobilistes, généralement des professionnels qui ont nécessité de se déplacer avec un véhicule rapide et individualisé (les transports en commun ne vont pas toujours partout où l'on a des besoins), excédés par tous les pièges installés, comme ces multiples sens interdits anarchiques, ont troqué leur « toto » contre une moto ou un scooter. Ce qui en matière de pollution ne changent pas grand chose, car beaucoup de ces deux roues sont équipés de moteurs 2 temps, particulièrement polluants.
De plus ces engins étant très mobiles et maniables, la bonne tenue civique des automobilistes s'est transformée en véritable « loi de la jungle », car ils se déplacent partout, sur les trottoirs, dans les zones piétonnes, empruntent allègrement les sens interdits.
Certains ne respectent même plus les feux rouges, bien qu'en cas de choc ils sont souvent des victimes, estropiées à vie.
Quant à la grande majorité des autos qui restent, elles connaissent des embouteillages encore plus inextricables qu'avant les interventions des sorciers de l'HDV.
Vouloir faire disparaître les autos des villes c'est une absurdité. L'automobile est une invention symbole du génie humain. Elle a permit un développement extraordinaire de l'industrie, du commerce, du négoce et des services.
Vouloir en supprimer l'usage c'est retourner au XIXe siècle !
En revanche on peut gérer les usages. Empêcher les énormes cylindrées, les grosses voiture tous terrains, les camions de plus d'un certain tonnage de circuler dans la ville, particulièrement dans le centre. Encore que ce centre n'est pas facile à définir.
Et si, on veut réellement limiter l'usage des voitures individuelles, il faut :
1- Augmenter le nombre des autobus. Proposer des minibus sur certaines lignes à certaines heures.
2- Augmenter le nombre des taxis et encourager les taxis collectifs.
3- Aménager, rapidement les accès au métro afin que tout le monde puisse l'emprunter.
(Pour cette dernière disposition, on peut se poser la question : combien d'ascenseurs auraient-on pu construire avec l'argent dépensé pour installer les Vélib's ? )
La bicyclette dans Paris (dans les villes en général) c'est moins de 2 % des déplacements !
Il faut vraiment avoir une foi de charbonnier pour croire que l'usage de vélos en ville, ça va sauver la planète !

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