Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Yamina Benguigui ne doit pas démissionner !



Le Delanopolis soutient officiellement Yamina Benguigui et, non, ce n'est pas un poisson d'avril !



ça c'est une idée !
ça c'est une idée !


La "Haute autorité pour la transparence de la vie publique", organisme tout ce qu'il y a de plus indépendant, a semble-t-il poliment attendu le lendemain des élections municipales pour transmettre au parquet de Paris le dossier Benguigui. Si les faits de dissimulation de son patrimoine à l'étranger qu'on lui reproche sont avérés, la très bientôt ex-ministre de la francophonie risque trois ans d'emprisonnement, 45 000 euros d'amende et l'interdiction des droits civiques pour un maximum de 10 ans.

Tout cela, Hidalgo et sa bande en étaient parfaitement conscients depuis plus de quinze jours. Ou alors ils ne lisent pas Marianne, le Canard enchaîné et le Delanopolis.

J'avais placardé, à la veille du premier tour de scrutin, sur tous mes panneaux électoraux officiels, un appel aux républicains du dixième arrondissement pour dénoncer le scandale du non retrait de leurs bulletins par les socialistes, qui allaient ainsi au devant des électeurs avec une candidate traînant cette énorme casserole.

Dans la nuit de samedi à dimanche, ces affiches furent toutes recouvertes d'une feuille noire aux mêmes dimensions, témoignage d'un sacré sens de l'organisation. Il fallait une équipe bien structurée pour bafouer ainsi le droit électoral le plus élémentaire.

Le plus incroyable fut le maintien en position éligible au conseil de Paris de Yamina Benguigui après le premier tour, au détriment notable de la pauvre Olga Trostianski, une des rares élues socialistes à faire correctement son travail, même si je ne partage pas ses options. Hidalgo s'asseyait sur le scandale.

Comble d'hypocrisie, elle demande aujourd'hui à Benguigui de démissionner !

Si elle a de la dignité, croit en son innocence et veut placer ses faux amis le nez dans leur saleté, Benguigui doit refuser catégoriquement de le faire et mettre Hidalgo devant ses propres responsabilités.

Elle aura tout le soutien du Delanopolis qui aime encore moins les hypocrites que les affairistes.

Lundi 31 Mars 2014
Serge Federbusch






1.Posté par isa le 01/04/2014 15:46
j'ai cru au poisson d'avril ce matin !! une honte ! Madame le Maire à peine arrivée nous montre déjà de quoi elle est capable , elle sera pire que son mentor : mensonges et coups bas comme fond de mandat
au secours !! première femme Maire de Paris je devrai me réjouir mais celle-ci nous réserve de futurs grands moments
courage ..ne fuyons pas malgré l'envie mais luttons!

2.Posté par clement le 01/04/2014 18:34
Mon association de défense des retraités du privé se pose la question
POURQUOI la maire de Paris a réintégré précipitamment l'Inspection du travail dans le but de liquider sa retraite en 2011 ,dés 52 ans !

3.Posté par christian15eme le 02/04/2014 02:19
@Clément.... Vous vous demandez pourquoi???? Mais justement pour liquider sa retraite... reste à savoir si les conditions de cette liquidation sont bien légales. Il y a peut-être à creuser là....

4.Posté par clement le 02/04/2014 20:51


Signaler un contenu abusif










Boule de cristal

Couler...

Il a bonne mine MEDIAPART l, après avoir affirmé haut et fort : "il n'y aura pas de Manuel Valls premier ministre " C'est ce qui s'appelle de la clairvoyance... Et il se prend pour un fin expert.

5.Posté par clement le 02/04/2014 21:22

Chutt
Anne Hidalgo, L'adversaire socialiste, pour la conquête de la mairie de Paris, a pris un peu d'avance :
Elle a été l'invitée de trois loges du Grand Orient de France, le 27 mars 2013 et a pu ainsi présenter sa vision du « devenir de Paris et de sa métropole face aux défis de la mondialisation ».... Renforçant des liens anciens...


6.Posté par clement le 03/04/2014 13:04
ILE DE FRANCE : Gross Paris, gross malheur !
LE gouvernement et les socialistes avaient pourtant sué sang et eau. Soii des dizaines d'heures de débats parlementaires acharnés pour créer, l'an passé, douze grandes " métropoles » taillées sur mesures et dont les présidences devaient toûtes revenir au PS. Patatras- ! le cyclone des municipales a emporté d'un seul coup leur doux rêve...

7.Posté par clement le 03/04/2014 18:53
REMPLACEMENT AU GOUVERNEMENT !!!!!
Sur le nouveau ministre de l' intérieur et des cultes .Il a sans doute fait pression sur le maire de Cherbourg, qui occupait son poste depuis qu’il avait été appelé au gouvernement en 2012. Pourquoi ? Pour que ce dernier ne se rende pas aux grandes manifestations contre le mariage homosexuel. « ?

8.Posté par clement le 05/04/2014 14:48
Municipales 2014 - Paris : Anne Hidalgo officiellement élue maire
Loupé sur la métropole !!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 36

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes