Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Crimes terroristes : Hollande termine son mandat dans l’humour macabre, involontaire et détonnant !



Une nouvelle tribune de Serge Federbusch pour FigaroVox !



Ils veillent sur nous
Ils veillent sur nous

Les présidents en extrême fin de mandat, empêchés de se représenter pour cause d’incompétence constatée par leur propre parti, osent tout. C’est même à cela qu’on les reconnaît, aurait pu dire le regretté Michel Audiard …

Singeant les bobos donneurs de leçons qui pullulent actuellement dans le monde entier, notre Hollande national a voulu critiquer Donald Trump. Président errant pour quelques semaines encore dans les couloirs de l’Elysée, il a osé : « Je ne ferai pas de comparaison mais ici il n'y a pas de circulation d'armes, il n'y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule » !

Il croyait ainsi répondre à Donald Trump qui a récemment déclaré : « Paris n'est plus Paris … la sécurité nationale commence par la sécurité aux frontières. Les terroristes étrangers ne pourront pas frapper l'Amérique s'ils ne peuvent entrer dans notre pays. »

La comparaison trumpienne n’est certes pas flatteuse pour notre capitale. Mais les attentats, la crasse, les embouteillages et la pagaille qui y sont observables ces dernières années ne peuvent que donner raison à l’Américain en chef. Paris, comparé à Londres ou New York, se tiers-mondise à grande vitesse. Un grand merci à Anne Hidalgo, oscar de la mauvaise gestion municipale et aux derniers ministres de l’intérieur, meilleurs seconds rôles pour l’incapacité à protéger leurs concitoyens. Pour ces statuettes au moins, nous faisons un triomphe !

Dans son curieux élan, François Hollande a en tout cas commis un sacré impair. De quoi les victimes de Charlie, de l’Hyper-cacher, de Montrouge, du Bataclan, de Saint-Denis et des bars des 11ème et 10ème arrondissements ont-elles été la cible si ce n’est d’armes à feu qui circulaient très aisément !?

Du reste, s’il n’y avait pas eu d’autres Américains héroïques dans un TGV, la liste des morts français se seraient allongée de dizaines de passagers durant l’été 2015. François Hollande les a sans doute tous oubliés, tout comme il ne se souvient plus des presque 200 victimes précédemment évoquées.

Cette maladresse scabreuse plonge, comme souvent avec François Hollande, dans de profondes interrogations. Est-ce une incapacité à maîtriser le sens et la portée de ce qu’il raconte ? N’a-t-il pas compris que tout un chacun ferait immédiatement le rapprochement avec les crimes terroristes qui ont été commis à Paris ? Est-ce de la provocation de sa part ? Considère-t-il que les victimes de l’islamisme ne sont pas tout à fait des victimes ? Que leur mort est moins inacceptable que celle de passants ou d’écoliers tués par des déséquilibrés ? Je veux parler de déséquilibrés authentiques cette fois, pas de militants d’un islam réactionnaire qui entendent faire régner leur loi et leur terreur chez les « kouffars » ?

A quoi bon, en tout cas, les célébrations, les vocalises dans la cour des Invalides, les médailles commémoratives, les marches et les rassemblements ? Au mieux, cette étrange sentence présidentielle relève d’un amateurisme stupéfiant pour quelqu’un qui exerce son mandat depuis près de cinq ans. Au pire, il s’agit d’une forme de dilettantisme qui confine au mépris pour les victimes, de l’aveu à demi-conscient d’un désintérêt, d’une absence d’empathie réelle.

Décidément, François Hollande partira comme il est venu et demeuré cinq ans : énigmatique par son mélange de rouerie et de candeur maladroite. Les confessions hasardeuses à des journalistes qui ont définitivement plombé la fin de son quinquennat n’étaient donc pas accidentelles ...

Lundi 27 Février 2017
Serge Federbusch






1.Posté par Barbech le 28/02/2017 15:03
Patience et courage!! Dans un peu moins de 3 mois nous serons enfin débarrassés de cet usurpateur incompétent. Reste à espérer que les électeurs ne porteront pas pire encore que lui au pouvoir.
Quant à la propreté de Paris, puisque vous en faites mention, "Stupidalgo" devrait aller faire un tour à Bilbao, dans le pays de ses ancêtres où je me trouvais tout récemment. Elle aurait infiniment à apprendre sur ce qu'est une "ville propre". Le Paris des socialo-écolo-bobos est devenu une gigantesque poubelle.

2.Posté par bouquiniste1 le 28/02/2017 19:07
tout comme son predecesseur "socialiste " il a oublié que les armes ne sont pas dangeureuses c est les personnes qui les manipules qui le sont .

avant 1981 tout le monde pouvait posseder une arme fusil de chasse 22 long rifle il n y avait pas plus de mort pour autant ,le seul effet que la disparitions de ces dites armes a eu c est que maintenant au lieu d utiliser un fusil de chasse ils utilisent des kalash qui sont plus facile a trouver et surtout moins cher . ca c est pour les armes

quand a la proprete de paris depuis la gauche a la mairie c est plutot une catastrophe , et presque tout les jours je dois dire au touristes qu il n y a a pas de toilette publique dans les sites touristiques , cela fait plus de 12 ans que j en reclame quai malaquais et la reponse et toujours non ...

bon voyage M Hollande et s il vous plais prenez Hidalgo avec vous

3.Posté par blaireau de la grande couronne le 28/02/2017 21:49
Lors de l'inauguration de la ligne Paris Bordeaux, il y a quand même un gendarme qui a réussi à tirer dans les jambes de deux personnes à côté de notre cher président

4.Posté par Challier le 28/02/2017 23:39
Le cochon Platon de la nouvelle ferme des animaux fait du lard.
Sa Suffisance est repue. Et nous sommes des connards servant de cibles aux non-porteurs de non-armes.
Le Grand Mamamouchi a dit.
Cochon qui s'en dédit !

5.Posté par Corail 77 le 01/03/2017 09:44
Notons tout de même dans la formidable intervention de notre président l'offre à Trump d'un billet pour...Disneyland, un des lieux touristiques effectivement sécurisé et bien tenu... mais pas à Paris !

Sinon, je noterai que dans les villes américaines, on peut circuler en auto dans le véhicule de son choix, pas à Paris ! (J'ai fais un commentaire du même acabit sur Le Monde et les bobos me sont tombés dessus, c'était risible) !

6.Posté par bouquiniste1 le 01/03/2017 23:17
les bobos il faut les parquer dans un endroit bien clos et surtout qu il y reste attention pas a la campagne svp

7.Posté par stal19e le 02/03/2017 22:34
Trump suit son programme à la lettre , il n'y a aucune surprise pour le peuple américain il fait exactement ce qu'il avait dit qu'il ferait . Les jounaleux gauchistes français ne s'émeuvent nullement que les passeports israéliens de même que toute personne qui à un visa d'Israel sont refusé dans de très nombreux pays arabe. De même c'est pas mme clinton sous l"ère obama qui a fait construire un mur entre le Mexique et les USA de 2300 km?. En fait trump va juste continuer le même mur construit par clinton .
Trump a raison de dire que Paris n'est plus Paris .Tous les parisiens le remarque . les rues de la capitale sont vides , les magasins, les musées ,il n'y a que hollande pour ne pas voir tout ça. Rue de Rivoli au niveau de l'ex Samaritaine de très nombreux magasins fermés. Un marchant de disque me disait que la capitale est vide c'est le désert le soir .

La ville est d'une crasse effroyable , des sdf partout ( face au C et A gens de l'est alcoolisés) , le Louvre avec ses dizaines de vendeurs à la sauvette .etc etc . Du grillage partout à Stalingrad pour ne plus avoir des camps de migrant.
Oui je confirme Paris n'est plus Paris .

Ou est le 1,5 million de touriste manquant Monsieur Hollande?. ou sont-ils?. Pourquoi ne viennent-ils plus en France et à Paris ?.

Quant on à un bilan comme celui de hollande concernant la sécurité des français , on prend soins de la mettre en veilleuse .

8.Posté par Hauben Meise le 02/03/2017 23:26
Dilettante, c'est le mot exact :
Caractère du dilettante, absence de professionnalisme, détachement par rapport à ce qu’on fait. Faire qqch. avec dilettantisme. ➙ amateurisme.
Le Petit Robert 2016

9.Posté par patrick le 04/03/2017 23:51
Merci, excellent article comme toujours.. juste vous ditez hulour macabre et involontaire... nous croyons au contraire aujourd'hui que cet humour macâbre est au contraire très volontaire...

10.Posté par Idéologue optimiste le 13/03/2017 00:14
Le mieux, c'est qu'il le croit, dur comme fer, parole de scout!!!!!!
Aller, un tour en scooter pour remercier l'ado qui se prend pour un président

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes