Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Hidalgo-Hollande, le coup de pied de l'Anne !




Hidalgo est atteinte comme son prédécesseur Delanoë de fièvre élyséenne. Elle imagine que, dans la déroute socialiste, avec l'argent des Parisiens et une éventuelle candidature aux JO, elle pourra récupérer troupes et cadres en déshérence et se créer une image salvatrice pour le "peuple de gauche".

Heureusement pour les Français, les mêmes causes produiront les mêmes effets ...



Soeur Anne ne vois tu rien venir ?
Soeur Anne ne vois tu rien venir ?
Dans une interview au Monde, Hidalgo éreinte Hollande et torpille les primaires de la gauche.

Mais c'est juste pour la forme.

Car elle sulfate surtout ses concurrents les plus dangereux dans le futur : Valls et Macron. "Selon moi, il y a trois personnes responsables de l'immense gâchis du quinquennat qui se termine : François Hollande, qui a décidé de la politique à conduire, Emmanuel Macron, qui a été son conseiller et l'inspirateur d'une pensée qui a très largement fracturé la gauche, et Manuel Valls. Ce dernier a porté une vision autoritaire allant jusqu'à soutenir, avec le président de la République, la déchéance de nationalité".

Et l'autoritarisme en matière de circulation à Paris, c'est de gauche ?

Elle soutient donc par pure tactique et très temporairement l'ectoplasme Peillon, qui disparaîtra des écrans dans quelques semaines. Par ailleurs, elle se fabrique à la va-vite un discours "gloubi-boulga", mélangeant considérations soi-disant écologistes et anathèmes pontifiants. Ainsi, elle déclare que Valls "n'est pas social-démocrate", curieuse accusation qu'elle ne prend pas la peine de définir. Il faut dire que sa culture politique lui interdit de trop s'appesantir sur les concepts ! Il s'agit surtout de se faire passer par la gardienne orthodoxe de dogmes et de mots dont elle croit qu'un électorat perdu aura la nostalgie.

Elle espère enfin que les JO lui permettront d'arroser les médias et que le ressentiment contre la droite de retour au pouvoir lui donnera des ailes. Tout cela risque de transformer Paris en instrument d'un combat dont la ville n'a pas besoin, appauvrie qu'elle est par seize ans de clientélisme socialiste. Le PS parisien est d'ailleurs loin de lui être entièrement acquis, comme on l'a vu récemment lorsqu'elle n'est pas parvenue à bloquer la candidature de El Khomri aux législatives.

Surtout, elle fait totalement fausse route. Le mouvement actuel vers la droite n'est pas pendulaire : il n'y aura pas de retour vers la gauche tant que cette dernière n'aura pas rompu avec son douteux fricotage avec l'islam fascisant et le communautarisme musulman.

Bref, Hidalgo va perdre son temps et faire perdre ses forces à notre ville.

Enfin ... cela va donner du grain à moudre au Delanopolis !

Jeudi 12 Janvier 2017
Serge Federbusch






1.Posté par Thomas le 13/01/2017 10:38
Bonjour, juste une question : est-ce une vraie photo ou un montage qui illustre cet article ? Si c'est une vraie photo, c'est encore une belle preuve de manque d'intelligence de cette personne que de poser sous deux panneaux salies, souillées et non entretenues, à l'image de certaines rues, pour ne pas dire certains quartiers, comme le 10e où je vis. Je suis en colère dès que je sors de chez moi, j'ai honte pour les touristes qui viennent encore… les pauvres, comme ils doivent être profondément déçus, surtout s'ils ont vu la vidéo de propagande de la mairie, quel scandale de prendre les gens pour des cons, parisiens et touristes !

2.Posté par stal19e le 13/01/2017 23:03
@ Thomas

Non cela semble une vraie photo et le reflet de la capitale en ce moment . Le 19e du coté de Stalingrad d'une crasse et du grillage partout. j'étais cette semaine à l'hôpital Saint-Antoine idem ce coin d'une crasse

Comment laisser notre si belle ville dans un état pareille?. Et nos touristes que pensent-ils ?.
Et surtout c'est l'image des parisiens ,je n'accepte absolument pas de voir ma ville dans un état comme celui là .

3.Posté par Phil75 le 14/01/2017 09:15 (depuis mobile)
Les deux panneaux sont emblématiques d'une expression qui devrait passer dans le langage courant : sales comme Paris sous Hidalgo.

4.Posté par Poulbot le 14/01/2017 18:21
La Soeur Anne ne vois rien venir ; par contre les parisiens si. Des dettes a outrance, une saleté de plus en plus importante , une insécurité grandissante, des touristes qui vont voir ailleurs quoi qu'en dise certains chiffres douteux des organismes "officiels" , les hotelliers ainsi que tu les professionnels du secteur ne sont pas née de la dernière pluie et pour finir une vie de plus en plus difficile dans une ville de plus en plus chère. A part cela tout va bien madame la marquise.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes