DECRET n° 2014-620 du 13 juin 2014 modifiant diverses dispositions réglementaires relatives au service militaire des chemins de fer
Publics concernés : personnel militaire ayant vocation à servir dans le cadre du service militaire des chemins de fer.
Objet : modification des dispositions réglementaires relatives à la responsabilité du service militaire des chemins de fer.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2014.
Notice : le décret modifie l’article D. 1336‑40 du code de la défense et transfère la responsabilité de l’organisation et de la mise en œuvre du service militaire des chemins de fer du chef d’état-major de l’armée de terre au chef d’état-major des armées. Il prévoit également que la référence au « chef d’état-major de l’armée de terre » est remplacée par la référence au « chef d’état-major des armées » dans l’arrêté du 19 mars 1975 relatif à l’organisation de la commission centrale des chemins de fer et de ses commissions subordonnées.
Bref, l'organisation militaire du rail est désormais centralisée et coordonnée avec les autres armes.
En pleine grève des cheminots, le gouvernement réorganise donc son service militaire de chemins de fer pour parer à toute éventualité ; en effet, ce qui se prépare n’est rien à côté de l’hiver 95 : cette fois, ce sont les vacances des Français qui sont directement menacées !
Dans le contexte actuel, Mou-Président n’est guère enclin à subir une révolte généralisée. Les forces de l’ordre n’étant jamais aussi bien utilisées que par les dictatures - ça va de soi - et les pouvoirs de gauche, surtout pour mater les insurrections ouvrières, on peut s’attendre à tout …
Publics concernés : personnel militaire ayant vocation à servir dans le cadre du service militaire des chemins de fer.
Objet : modification des dispositions réglementaires relatives à la responsabilité du service militaire des chemins de fer.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er juillet 2014.
Notice : le décret modifie l’article D. 1336‑40 du code de la défense et transfère la responsabilité de l’organisation et de la mise en œuvre du service militaire des chemins de fer du chef d’état-major de l’armée de terre au chef d’état-major des armées. Il prévoit également que la référence au « chef d’état-major de l’armée de terre » est remplacée par la référence au « chef d’état-major des armées » dans l’arrêté du 19 mars 1975 relatif à l’organisation de la commission centrale des chemins de fer et de ses commissions subordonnées.
Bref, l'organisation militaire du rail est désormais centralisée et coordonnée avec les autres armes.
En pleine grève des cheminots, le gouvernement réorganise donc son service militaire de chemins de fer pour parer à toute éventualité ; en effet, ce qui se prépare n’est rien à côté de l’hiver 95 : cette fois, ce sont les vacances des Français qui sont directement menacées !
Dans le contexte actuel, Mou-Président n’est guère enclin à subir une révolte généralisée. Les forces de l’ordre n’étant jamais aussi bien utilisées que par les dictatures - ça va de soi - et les pouvoirs de gauche, surtout pour mater les insurrections ouvrières, on peut s’attendre à tout …