Une rumeur insidieuse et perverse dit que l’inoubliable Michelle Sabban artiste-peintre et accessoirement députée européenne mais surtout Pasionaria du grand féministe Dominique Strauss-Khan (celui qui aime à reprendre un aphorisme éculé de S. Guitry : « Je suis contre les femmes, tout contre ») aurait hésité à offrir le magnifique portrait (voir la photo de ce chef d'oeuvre en illustration) peint (à la main ?) de Louise Michel à DSK. Elle aurait eu peur que l’oeuvre soit détournée par le libertin.
Quant au féminisme de Hollande, il a effectivement brillé ces dernières années dans ses diverses fonctions et actions, passées à flinguer des femmes de pouvoir ! Flinguer Royal, flinguer Aubry au PS puis à la candidature à la présidentielle c’est faire preuve de féminisme ! Au conseil général de Corrèze, parmi les vice-présidents et membres de la commission permanente ne siègent que 2 femmes sur 27 membres actifs ! Vive la parité hollandaise !
Quant à sa passion pour Louise Michel, icône de la Gauche prolétarienne… elle doit laisser plus d’un anarchiste pantois, à moins que Bakounine ne couve sous François ?
Une question reste pendante : le drapeau noir flottera-t-il sur l’Elysée ?