Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Terra Nova avait tout faux : quand les nouvelles clientèles électorales issues de l’immigration se retournent contre les socialistes



Un Pot aux Roses oriental !



Ah ça ira, ça ira, ça ira ...
Ah ça ira, ça ira, ça ira ...
Entre 2006 et 2007, le Hamas a éliminé physiquement, à Gaza, ses concurrents du Fatah pour imposer sa triste loi sur ce territoire. Près de 600 palestiniens furent tués et quelques membres de l’OLP durent leur salut au seul fait qu’ils parvinrent à s’enfuir en Israël. On vit même, le 12 novembre 2007, une manifestation en hommage à Yasser Arafat, organisée par le Fatah, dispersée par des hommes armés du Hamas qui tirèrent dans la foule !

Combien de grandes consciences françaises ont-elles alors défilé à Barbès ou ailleurs pour dénoncer cette organisation terroriste et confessionnelle qui étripaient d’autres Arabes pour instaurer progressivement sa dictature ? Aucune.

On connaît la rengaine : tout ce que fait Israël pour se protéger est colonialiste, raciste et illégitime puisque Israël n’a pas droit à l’existence, selon la charte du Hamas à laquelle adhère sans trop se poser de questions les manifestants parisiens qui le soutiennent. Ni mur de protection ni «dôme de fer» : les Israéliens devraient subir passivement toutes les attaques et tous les meurtres puisqu’ils sont intrinsèquement coupables. Qu’ils démantèlent leurs implantations à Gaza est normal, qu’ils exigent ensuite que les terres abandonnées ne deviennent pas des termitières de terroristes est inconvenant.

Depuis des décennies, au prétexte d’anti-sionisme, une large fraction de la gauche française fait montre d’une indulgence et d’une partialité totales pour les errements d’organisations arabes ennemies de toutes les valeurs de laïcité et de liberté qu’elle devrait défendre. D’où vient cette étrange mansuétude ?

Une explication est rarement donnée aussi prendrais-je du plaisir à la formuler. Pour ces belles consciences (je ne parle pas des petits malfrats qui viennent pour piller et casser et qui se soucient de politique comme de leurs premières Nike), le soutien à la Palestine est une manière d’évacuer la mauvaise conscience latente de la collaboration et des persécutions contre les Juifs durant la seconde guerre mondiale. Puisqu’Israël est qualifié d’Etat raciste et génocidaire, ma foi, tout ce qui a pu se passer en France entre 1940 et 1944 n’était qu’une facette, une illustration, d’un phénomène plus général dont les Juifs sont autant les artisans que les victimes. Il est d’usage en France de tenter d’incriminer le camp adverse, droite ou gauche, en l’accusant d’avoir davantage soutenu l’occupant. La réalité est qu’à droite comme à gauche se trouvaient des résistants et des collaborateurs. Le nombre de ces derniers étant bien plus important, jusqu’en 1942, que celui des premiers. En tout cas, il est avéré que la gauche française - pas seulement les communistes d’avant l’invasion de la Russie par Hitler en juin 1941 - a eu une attitude fort trouble dans cette difficile époque.

Le parcours de François Mitterrand, une fois ses mensonges dissipés, résume parfaitement l’ambiguité de ces destins hésitants. Le refondateur du PS, maître en dissimulation, a toujours su par la suite naviguer à bonne distance des Palestiniens et des Israéliens. L’anti-sionisme forcené d’individus moins habiles et cyniques que lui plonge en revanche ses racines dans ce passé mal passé et il s’est transmis de génération militante en génération militante.

Mais là n’est plus aujourd’hui la question principale puisque le marqueur identitaire en politique de la population issue de l’immigration africaine depuis 1945 est l’anti-sionisme, mot tartuffe pour l’anti-judaïsme. Quoi qu’en disent les belles consciences ci-dessus évoquées, Arabes et Noirs formaient l’énorme majorité des cortèges et rassemblements qui ont égayé Paris et Sarcelles de leurs débordements la semaine dernière. La haine des Juifs, légèrement badigeonnée d’anti-sionisme, a un rôle fédérateur de populations en réalité disparates. Quiconque a vécu ou même simplement voyagé au Maghreb sait combien les populations noires y sont méprisées par les Arabes. Face à Israël, en France, tous se croient frères et les banlieues communient dans la haine du petit Satan. Même l’Islam, dont les rites rigoristes rassurent les esprits faibles et grégaires mais dont l’austérité rebute encore beaucoup de jeunes, n’a pas un tel pouvoir rassembleur.

De la même manière, l’hétérogénéité des conditions sociales des immigrés est forte. Beaucoup s’intègrent tant bien que mal, d’autres vivent d’assistanat, certains de délinquance et trafics en tout genre. Il n’y a pas de commun dénominateur entre eux si ce n’est l’hostilité au pays moyen-oriental honni. Plus commodément encore, la détestation des Juifs peut servir de cosmétique à celle du Blanc, de l’Occidental, du Riche.

Le problème est que la gauche française a cru fournir à ces populations, jusqu’au début des années 2000, un ciment de substitution sous couvert d’antiracisme, par le truchement d’associations fortement subventionnées. Mais la greffe n’a pas pris : les groupes de «potes» comptaient trop de profiteurs et d’inconséquents pour fournir des modèles moraux ou des cadres politiques.

La gauche est donc passée à la doctrine dite de «Terra Nova», dont une note très commentée de mai 2011 au titre explicite : «Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ?» annonçait la couleur. Ce think tank dominé par quelques jeunes énarques cherchant à faire carrière au PS a esquissé les frontières d’un électorat de substitution au fur et à mesure que le prolétariat blanc virait à l’extrême-droite. Ce faisant, il n’a que théorisé une pratique spontanée d’élus clientélistes. Il suffit de voir le scandaleux montage de l’Institut des cultures d’Islam à Paris, mosquée déguisée en centre culturel à seule fin d’être bâtie sur fonds publics pour s’en rendre compte. Plus de vingt millions d’euros furent dépensés par Delanoë, avec le plein appui des communistes et des Verts, pour tordre le coup à la loi de 1905.

En multipliant les entorses au principe de laïcité, en cédant discrètement au communautarisme, cette gauche terranoviste comptait réussir là où tous les SOS Racisme avaient échoué. Ségolène Royal fit, en 2007, un cheval de bataille du thème de la France métissée qu’elle voulait représenter si elle avait été élue. François Hollande put plus discrètement se goberger, en 2012, d’un vote musulman massif en sa faveur. Ces voix furent cruciales dans le résultat de la présidentielle.

Hélas pour lui, tout cela n’était que contrat faustien. Dès lors qu’il ne se résigna pas, par la suite, à épouser totalement la cause palestinienne, seul vrai commun dénominateur à ces populations en politique, ses adeptes se retournèrent contre lui. La mauvaise monnaie communautariste chasse l’autre mauvaise monnaie socialiste. Quand on se fait les serviteur d’intérêts et de pensées obscurs, il faut l’être totalement ...

Fidèle à ses habitudes d’hésitations, Mou-Président courut donc, dans un premier temps, sur le chemin d’une expression plus équilibrée de la position française, où il était reconnu qu’Israël avait légitimement le droit de répliquer à des tirs incessants de roquettes et des enlèvements et meurtres de civils. Puis, conspué par cet électorat de fraîche date et ses représentants, il a choisi de ne plus rien dire que des banalités, laissant son Premier ministre rouler des mécaniques comme il faisait place Beauvau, en interdisant des manifestations.

Cette prohibition n’était naturellement qu’un aveu de faiblesse. Un Etat fort respecte la liberté de descendre dans la rue car il n’hésite pas à réprimer vraiment les débordements. Mais, sur ces deux tableaux, Valls a joué perdant et il doit désormais autoriser de nouvelles manifestations en laissant dire que le service d’ordre de la CGT sera là pour veiller à l’ordre public !

Désespérant de trouver un peuple de substitution à feu le peuple de gauche, légitimant les expressions communautaristes, les Socialistes de Terra Nova et d’Hollande ont ouvert une boîte de Pandore qui n’est pas près de se refermer ...

Jeudi 24 Juillet 2014
Serge Federbusch






1.Posté par Maurice le 25/07/2014 20:52
Beaucoup qui dénoncent le fait que ce soit des personnes de droite qui ont été collaborateurs devraient se renseigner avant de parler !
Sur le net, il est faisable de lire la liste des personnages de gauche qui sont passés dans la collaboration dès le début, parmi les plus connus :
Doriot et Laval. Ils n'ont pas été et n’étaient pas des seconds couteaux.
Mitterrand a joué sur les deux tableaux, sa seconde évasion est plus que louche !
Pour les plus très jeunes, souvenons-nous de l'attentat de l'observatoire, quelle rigolade lorsqu'il a fait la description de ce qu'il c'est passé en disant qu'il avait sauter par dessus un taillis et se allonger pour échapper aux balles, les titres de journaux l'avaient habillé pour l'hiver ; son chauffeur a raconté plus tard ce qu'il en était de cet attentat.

Les politiques craignent que ce conflit ne déteigne en France ; ils devraient faire un peu plus attention à ce qui les entoure, c'est fait depuis longtemps ! ! Ils se tapent dessus depuis plusieurs années à bras raccourcis !

La construction de lieu culturel à côté de lieu de culte ou en même temps ne devrait pas donner lieu à subvention, surtout dans les cas qui nous intéresse, il est aussi clair que de l'eau de source que ses lieux sont de confession !
Tout comme l'argent qui vient de l’étranger pour construire ses lieux de culte.

2.Posté par clement le 26/07/2014 20:30
Dernier nouvelles stupéfiantes
Patrick Klugman se rendra, au nom de la Maire de Paris et accompagné d’autres élus parisiens, à la Messe de soutien aux chrétiens d’Orient qui se déroulera en la Cathédrale de Notre Dame dimanche 27 juillet 2014 à 18h30."


3.Posté par blum le 26/07/2014 22:12
Votre article est juste en tout point, Serge.
Là encore, après le constat, il VA FALLOIR AGIR.
"les nouvelles clientèles électorales" de Hollande ont été leurrées : elles n'avaient pas vu venir le mariage pour tous; la PMA +la GPA; pas plus que la théorie du genre pour leurs gosses, dès la crèche., avec d'autres lubies futuristes...
Cela pourrait être comique.
Mais lesdites clientèles n'ont pas le sens de l'humour.
Nous le voyons, sans étonnement, pour ce qui me concerne.
la mystification pro-palestinienne des manifestants islamistes escortés de gauchistes ( de tout le spectre de gauche) ne trompe cependant pas les gens du peuple, gens de bon sens qui se lèvent tôt pour aller travailler.
Ces déferlements haineux obsessionnels sont d'autant plus suspects de partialité qu'ils ont la maladresse de laisser pour compte les dizaines de milliers de victimes civiles de Syrie, d'Irak, d'Afghanistan, etc...
Un vrai engagement en leur faveur, y compris quand elles sont israéliennes, serait crédible.
Il faudrait, du reste, y ajouter les Chrétiens assyro-chaldéens chassés de Mossoul pour ne pas être soumis à la charia. Ces malheureux vivaient sur les bords du Tigre bien avant que la région ne fût envahie par les conquérants musulmans.
Ne devons-nous pas voir, dans leur triste sort, ce qui nous attend, sur notre propre sol, quand nous assistons à des exhibitions religieuses de type provocateur vis-à-vis des lois de la République?
Ces manifestants, où la gent féminine enniqabée doit heurter la très féministe C.Taubira, sont téléguidés par des imans aux prêches anti-occidentaux, dans d'innombrables lieux de culte - L'embrigadement par les paraboles fait le reste.
MA PROPOSITION, pour nous opposer à l'instauration d'un califat en France, c'est de faire lire à un maximum de lecteurs de votre site, Serge, "EURABIA" de Bat Ye'or, 2007, ED. Jean Cyrille Godefroy.
Cette historienne démonte, sans faiblir, l'entreprise d'islamisation de nos pays.
PAGE 61:
"A partir du choc pétrolier de 1973, l'alliance euro-arabe fut scellée dans le cadre du Dialogue euro-arabe (DEA), LE SAVIEZ-VOUS ?, grâce à un troc: les Européens passaient de fructueux accords économiques; en échange, ils prenaient politiquement fait et cause pour les Palestiniens contre Israël.
Les Arabes poursuivaient 3 objectifs :tendre vers la parité économique et industrielle avec l'Occident par le transfert de technologies modernes, notamment nucléaires et militaires; implanter sur le sol européen une population musulmane jouissant de tous les droits politiques, culturels, sociaux, et religieux des pays d'accueil; imposer la marque politique, culturelle et religieuse de l'arab-islamisme à l'Europe par une immigration restant politiquement et culturellement attachée aux pays d'origine.
Invoquant le multiculturalisme, le DEA prépara l'avènement d'un islam européen hostile à l'intégration."
Vous commencez à comprendre?

4.Posté par Maurice le 27/07/2014 07:53
Non Blum, les « les Chrétiens assyro-chaldéens chassés de Mossoul » s'enfuient pour ne pas payer l’impôt islamique – zakâh - !
Ils ont le choix entre : la valise, le cercueil, la conversion.
Des informations sont disponibles :

http://www.at-tawhid.net/pages/l-impot-islamique---az-zakah-7366312.html

La prétendue compréhension des autres religions qui peuvent s'exercer sans crainte lorsque des musulmans sont aux pouvoirs est un leur ! Le lien au-dessus en est la preuve, il n'y aurait pas eu de Reconquista en Espagne. (y en aura-t-il une en France ?)
Votre commentaire a des précisions intéressantes, connues, mais intéressantes pour sûrement beaucoup.

Au sujet de Taubira, il n'y a pas eu de poursuite contre un journal satirique
http://www.islametinfo.fr/2013/11/18/charlie-hebdo-caricature-christiane-taubira-en-singe/
ou dans « le midi libre » sur le paquet de banania.

5.Posté par blum le 27/07/2014 10:05
Je réagis juste aux photos que je viens de découvrir sur un site , montrant le dégradations faites hier par les vandales, Place de la République.
Serge, qu'est-ce qu'ils ont fait à notre Place? à notre majestueuse Statue de la République?
Nous ne pouvons nous CONTENTER DE COMMENTER !

6.Posté par blum le 27/07/2014 12:58
Une autre proposition, suite à une information que j'ai entendue, ce matin, à la radio :
une MANIFESTATION DE SOUTIEN aux CHRETIENS D IRAK a lieu, cet après-midi, devant Notre-Dame, horaire à vérifier.
Nathalie (Fiasco, Vulgo ou tous les sobriquets dont vous voudrez bien, l'affubler,, Serge ), y participera.
A vous , Serge, à vos amis, aux lecteurs du Delanopolis, :n'est-ce pas l'occasion de montrer que nous sommes capables d'un engagement, le moment venu, plutôt que de nous cantonner à de sympathiques échanges de messages ?
C'est aussi une façon de soutenir le gouvernement, quand il se décide ENFIN à agir.
Quand il s'agit de notre héritage commun judéo-chrétien à défendre, l'on ne doit plus badiner.
Je pense que les chrétiens d'Irak fuient autre chose qu'un nouvel impôt.
Un magnifique reportage de Match des années 90 m'avait appris que ces Assyro-Chaldéens vivaient un enfer , en Irak; cela n'avait rien à voir avec des impôts éhontés fixés par des intendants mafieux.
Il s'agissait, comme partout où vivent encore des communautés chrétiennes en terre d'Islam majoritaire, de harcèlement, d'enlèvements, de brutalités, d'attaques des lieux de culte, de conversions forcées, comme il s'en produit au Liban, au Nigéria, au Soudan et ailleurs.
Alors, nous y allons?

7.Posté par Maurice le 29/07/2014 13:30
La maire de Paris s’est fait représenter, devinez par qui ?
Vous le savez maintenant : par un adjoint qui est aussi avocat et qui défend les femens qui ont manifestés à Notre-Dame de Paris !

Il fallait oser et elle a osé ! Il paraît que c'est à ça qu'on les reconnaît.

VU !

Achetez et porter le badge représentent la lettre N en nazaréen, il coûte 1.5 €, ce n'est pas ruineux.(patrioteproduction)

8.Posté par blum le 29/07/2014 15:19
Si sottes soient-elles, et même grossières, provocatrices, tout ce que vous voudrez, Maurice, elles ont le droit d'être DEFENDUES.
Quant à celui qui représentait Hidalgo, dimanche, c'est à son crédit.
Il n'y avait quand même pas trop de monde pour manifester aux côtés des Chaldéens, dimanche.
les rangs étaient plus serrés sur les quais de Paris-Plage...
Pour votre site , l'on s'y reportera.
Je crois que de toute façon, nous aurons à prêter main-forte aux réfugiés chaldéens que Hollande s'apprête à accueillir prochainement. Il lui vient parfois, le croirait-on?, une inspiration qui n'est pas ridicule.

9.Posté par blum le 30/07/2014 10:57
Juste une précision à votre No 1, Maurice:
A un colloque auquel j'ai assisté, il y a près d'un an, intervenait, entre autres, François Pupponi, Maire PS de Sarcelles.
A une question posée par une dame sur le financement de lieux de culte mahométan, sous couvert de lieu CULTUREL, il répondait que, précisément, là résidait la DIFFICULTE: l'on ne peut RIEN REFUSER A LA CULTURE!
Si, après, l'édifice se transforme en lieu de prière, voire en madrasa, l'on n'y peut rien! Même les inspecteurs de l'Education Nationale ne sont pas acceptés, pour vérifier l'enseignement dispensé, voire l'adéquation du contenu "culturel" à l'idéal républicain.
Qqs esprits curieux qui y sont allés voir, disent que le contenu culturel de ces nombreux lieux d'"enseignement" est plutôt conforme à l'idéal d'une république islamiste.
Par curiosité, il y a qqs mois, je suis entrée dans la mosquée d'Omar, rue Jean Pierre Timbaud, 11ème, comme j'entre à Notre Dame, me baladant dans le quartier.
J'eus à peine commencé à y déambuler qu'un gars m'a abordée, me disant que je devais sortir, que c'était réservé aux hommes... J'ai dit que je voulais parler à l'imam, qu'il veuille bien me donner un RV.
Il m'a reconduite impatiemment vers la sortie. Voilà pour l'ouverture.
Nous apprenions à la radio, et dans la presse, il y a qqs mois, que la police avait arrêté une brochette de pieux individus de cette mosquée Omar, "soupçonnés de terrorisme".

10.Posté par Maurice le 31/07/2014 09:18
Les réfugiés chaldéens que hollande s’apprête à accueillir … ils sont là les réfugiés ! Et les premiers depuis plus de 2 ans au moins.
Il n'y a peut-être pas d’après vous eu pas grand monde dimanche, mais faut-il être parmi des milliers de personnes pour être satisfait ? Sûrement pas ! Y être suffit !

Allez à la sortie des offices le dimanche et vous entendrez de nombreuses conversations parlant d'eux et se demandant comment faire pour leur venir en aide concrètement, pas en blabla ; ce que nous dit l'abbé dans son prêche.

Il est faux de dire que l’éducation nationale ne peut rien dans les écoles coraniques, comme toutes écoles elles sont soumises aux règlements de l’éducation nationale. Les parents qui donnent une éducation à domicile le sont, et eux non ? !

Il est vrai que la transformation d'un lieu culturel en lieu cultuel pose problème, ne faudrait-il pas faire une réglementation l'interdisant, en n'oubliant pas tout changement de destination -- d’activité de tout lieu -- . (des bureaux ne doivent pas devenir un garage)
Mais lorsque l'on se rend-compte qu'un service municipal (permis de construire) accorde un permis de construire à un promoteur alors que les plans ne respectent pas la réglementation, la question qui se pose : n'y a-t-il pas eu de p'tites magouilles ?

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes