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Tir gelé !



Christiane Chavane s'adapte aux frimas actuels ...



Tir gelé !
ZI ET ZAC EN GELEE

Qui a dit que la France se désindustrialisait ? Bien au contraire si l’on en croit les dernières nouvelles ! Un nouveau concept est né : la Neige Industrielle. Celle-là, Montebourg, le redresseur improductif, ne l’avait pas vu venir. A défaut de produire des biens et des services, la France du Nord produit de la neige dans les zones industrielles. Comme disait un internaute, si les stations de sport d’hiver sont à sec on pourra toujours ouvrir des pistes dans lesdites zones.

Explication : le 31 décembre et le 1er janvier, des brouillards givrants se sont abattus sur des régions françaises, en particulier dans le Nord, mais pas uniquement, puisque le phénomène a touché aussi la Bretagne et le centre. Je peux d’autant mieux le confirmer que je suis passée en voiture du côté de Clermont-Ferrand et que j’ai vu tout au long de la route cet étrange phénomène qu’on appelle « givre ». C’était d’ailleurs très beau. Les arbres étaient blancs, et figés par une pellicule de glace. Avec une température de – 3ºC et une forte humidité dans l’air, donc du brouillard, quoi de plus normal en plein hiver ?

Il se trouve que c’est cela qu’on nous fait passer pour de la neige industrielle : une fine couche de cristaux blancs que nos merdias n’hésitent pas à attribuer à la pollution industrielle. Peut-être qu’avant de reprendre en boucle les délires d’écolos au cerveau givré, ils devraient se poser la question suivante : sans un souffle de vent, en période anticyclonique, d’où peut bien provenir de la « pollution industrielle » dans un pays qui produit de moins en moins, et particulièrement entre le 31 décembre et le 1er janvier, soit un dimanche et un jour férié, à la période de l’année où quasiment toutes les usines sont arrêtées ou en cycle minimum, afin de procéder aux inventaires et aux opérations de maintenance ? Et en sus, en Bretagne et dans le Massif Central qui sont relativement peu industrialisés ?

A moins qu’ils n’aient abusé de la Coke, dans ce cas il est normal qu’ils aient vu partout des lignes blanches.


LE GEL DES CHARGES

La feuille de paye nouvelle est arrivée. Pour la simplifier, il a été choisi de réunir quelques lignes et de faire le total, et de supprimer les charges patronales dont seul le montant global est reporté en bas de page. Néanmoins le calcul compliqué par personne reste à l’ordre du jour pour l’entreprise, puisque, avant de passer au total il faut bien calculer chaque ligne. Je ne vois donc pas ce que l’entreprise y gagne. Quant au salarié ce qui l’intéresse c’est le net à payer, et ça ne change pas. De plus avec le prélèvement à la source l’état hollandesque nous prépare une nouvelle usine à gaz qui va rendre cette réformette totalement inutile. On ne leur demande pas de simplifier les feuilles, on leur demande de BAISSER les charges.


MOSCOU SUR SEINE

La Seine n’est pas encore gelée. Ça va venir. Pour que la capitale Française ressemble de plus en plus á la capitale de l’ex URSS (en beaucoup plus sale), Nadjowski a trouvé la solution. Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet olibrius, adjoint d’Hidalgo chargé des transports, est tout à fait digne de son prédécesseur Denis Baupin : il est aussi con et aussi fou ! Ce monsieur qui enseignait l’économie au lycée Elisa Lemonnier (lycée professionnel spécialisé dans la coiffure), croit avoir tout compris de cette matière en suivant les règles qui ont si bien marché en Union Soviétique. Mais comme en plus il se prend pour un écolo, il lui faut verdir Paris. Or le leitmotiv des écolos à Paris, c’est sus à la bagnole ! Il réfléchit donc à « organiser des voies de circulation spécifiques pour les véhicules non polluants ». Après les pistes à vélos et à bus, voilà les pistes à voitures officielles pour les VIP (surtout les Cadres du Parti Unique : ce doit être ça qu’on appelle la « ligne du Parti »). Quand je vous dis qu’on cherche à imiter le Moscou d’autrefois ! Les manants n’ont qu’à prendre le métro sale et bondé, et tant pis s’il est en grève ou en panne.


OH BAMA, QUEL SCANDALE SI DONALD SAVAIT ÇA…

Il est d’usage que la passation de pouvoir entre deux présidents des USA se passe avec un minimum de courtoisie et de sens du devoir. Il en a toujours été ainsi parce que les présidents sortants, qu’ils aient été réélus ou non et quel que soit leur bilan, avaient à cœur l’intérêt du pays. Mais comme Obama n’est pas aussi Américain qu’il le prétend, il fait tout pour savonner la planche de son successeur, quitte à nuire aux Etats Unis. Prix Nobel de la paix, ce gars-là ? La prochaine fois il faudra songer à l’attribuer à Kim-Jong-Un.

Mercredi 4 Janvier 2017
Serge Federbusch






1.Posté par Corail 77 le 04/01/2017 15:18
Nadjikowski veut créer des voies pour véhicules non-polluants ? On prend vraiment en compte la totalité de la vie de la voiture ou juste ce qui sort du pot ? Parce-que dans le 1er cas, mon Diesel de 24ans n'a aucun soucis à se faire vu qu'il est dépourvu d'électronique polluante à produire (extraction des minerais, transports des minerais, fabrication en Chine, assemblage en Slovénie, import en France) ou de batteries tout aussi polluante à fabriquer et à recycler en fin de vie.

2.Posté par Parisien le 05/01/2017 10:07
Qu'est-ce qu'un véhicule non polluant? Une autolib pollue car elle consomme de l'électricité en permanence. Pour rouler et pour se recharger! Mais pour la recharge, elle pollue ailleurs car il n'y a pas de centrale nucléaire à Paris,ni de champ de panneaux solaires, ni d'éolienne . Sauf Hidalgo qui brasse de l'air mais ne produit pas de courant!
Il y a eu un reportage à la télé sur un commando qui débranchait les prises des autolib en recharge. La personne expliquait qu'une autolib se décharge toute seule même à l'arrêt et qu'il lui faut beaucoup de courant pour rester en charge. C'est à cause de la technologie de la batterie. C'est le phénomène d'auto-décharge. Le reportage expliquait que c'était la hantise de la ville car les voitures débranchées n'étaient plus utilisables assez rapidement.
Dans le bilan des autolib, il serait bon de savoir combien çà coute réellement.

3.Posté par menfin le 05/01/2017 15:23
@parisien : le Canard a sorti un papier sur le coût (ruineux) des autolib : déficit de 180 millions d'euros dont Bolloré prendra 1/3 à sa charge (vu ce que ça lui rapporte c'est la moindre des choses), le reste c'est pour le contribable parisien.
Pour les bobos écolos un véhicule non polluant est une auto qui marche au nucléaire et dont les batteries au lithium ne sont pas recyclées, et ils rêvent d'interdire tous les diesels. Pour les camions ça va être intéressant !

4.Posté par K*rol le 06/01/2017 11:38
Mme Hidalgo a trouvé la formule magique avec le "stationnement residential gratuit" pendant les pics de pollution ! Bien vu ! Sauf que des quartiers entiers sont à présent privés de la moindre place de stationnement - meme payant !
Et comme en parallèle la RATP (ou le STIF ?) n'augmentent pas la fréquence des transports en commun... le bon citoyen qui laisse consciencieusement sa voiture à l'arrêt, se retrouve tassé dans les transports - comme un jour de grève ordinaire ! :(

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