Connectez-vous
DELANOPOLIS
Revenir à l'accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte | Partager

Tir marigot


Christiane Chavane vise en vers ...



LES 18 SINISTRES

Ils partirent dix-huit, ministres désoeuvrés,
Cherchant à obtenir enfin quelque succès.
Arrivés à Clichy, sous-bois bien entendu,
Ils firent de leur mieux, prirent l’air abattu
Pour dire que désormais, la ville et la banlieue,
Seraient réconciliées, que tous seraient heureux,
Promettant de verser des flots de subventions,
Donnant de nouveaux droits, jamais d’obligations.
Et pour fêter cinq ans de paix républicaine
Sans revoir déferler des images de haine
Ils ne trouvèrent mieux que de rendre un hommage
A ceux qui provoquèrent tous ces accès de rage
En s’électrocutant par crainte d’uniformes
Qui ne passaient par là, en fait que pour la forme.
En s’abaissant ainsi à traiter en héros
Des graines de voyous, tout juste des zéros,
Nos ministres méritent pire qu’un bonnet d’âne,
Ils piétinent la Loi, et ils violent Marianne.


HERR DOGAN FAIT FÜRHER EN TURQUIE

L’homme qui voulait rentrer dans l’UE ! Le grand Mamamouchi du nouvel empire Ottoman revisité par l’OTAN a obtenu la majorité absolue contre toutes attentes puisqu’on le disait en perte de popularité. Il est vrai qu’il avait fait fermer les journaux d’opposition juste avant le scrutin mais ça ne suffit pas, il doit y avoir autre chose.

En tous les cas, il se déchaîne : dès le lendemain du scrutin il fait la chasse aux opposants, et entame le génocide des Kurdes comme il l’avait d’ailleurs promis. Après tout il faut maintenir la tradition : ce n’est pas parce que le génocide arménien n’est toujours pas officialisé qu’on ne peut pas recommencer avec d’autres « têtes de Turcs ».

Bizarrement il avait aussi promis la conquête de l’Europe par l’Islam (« nos minarets seront nos baïonnettes ») et a demandé récemment aux populations turques émigrées dans l’Union Européenne de refuser de s’assimiler quitte à désobéir civilement, mais ça n’a pas l’air de déranger nos technocrates ni nos gouvernants.

Va-t-il aussi se battre contre EI dont les combattants commencent à reculer devant la coalition Russo-Irano-Irako-Libanaise, se rasent la barbe et passent la frontière turque ? Leur dernier attentat à Ankara (si c’était bien eux) visait des Kurdes donc ce n’est pas grave pour le Grand Turc, mais vont-ils s’en tenir là ? A moins que, pas content de notre réticence à admettre son pays dans l’Union, il ne nous les refile. Nous avons intérêt à ouvrir l’œil et pas seulement en rédigeant des fiches S à ranger dans un classeur.

Bon, à voir ce qui se passe en ce moment dans tous les pays où le pouvoir est assis sur un système théocratique en rapport avec l’islam, à commencer par l’Arabie Saoudite où le roi Salmane fait décapiter tous ceux qui lui déplaisent, au Pakistan où on lapide pour adultère des jeunes filles qui ne veulent pas être mariées de force à de vieux barbons et ne parlons pas de Daesch, on se demande si l’Islam rend fou ou s’il sert de justificatif pour permettre les pires exactions de tous les pervers, les sadiques et les psychopathes. Je classe évidemment Erdogan dans la même catégorie que tous ces lapidateurs et coupeurs de tête : jusqu’ici il se retenait mais il n’avait pas la majorité absolue.

C’est tout le problème de la poule et de l’œuf : qui a commencé ?

VALLS A TROIS TEMPS

Un pas en avant et deux en arrière, où l’improvisation le dispute à l’incompétence et à la cupidité, et oblige à des reculades aussi ridicules qu’affligeantes.

Ainsi en est-il de la nouvelle dotation aux territoires : reculade. Ainsi en est-il du code du travail : on n’y touchera finalement pas avant 2018 (si vous êtes encore là, mais j’espère qu’en 2018 vous serez à votre place dans les poubelles de l’histoire). Moyennant quoi réformer signifie ne pas toucher aux 35 heures, ni au smic, ni aux procédures de licenciement… Ainsi en est-il de la loi fiscale qui rend imposables les petits retraités.

C’était à l’origine une réforme Sarkozy : les veufs et veuves n’avaient plus droit à la demi-part supplémentaire qui permet d’abaisser le revenu imposable. Sarkozy avait prévu des parades pour éviter que cela soit trop douloureux pour les petites retraites, car on imagine bien qu’avec les innombrables effets de seuil que nous avons en France, passer de non imposable à très peu imposable a un effet dévastateur puisqu’on va être assujetti à la taxe d’habitation, à la taxe TV, et perdre des aides sociales, dont l’APL.

Seulement Sarkozy a oublié un truc : le législateur fait les lois et l’administration les applique… le plus connement possible. Quant à Hollande, il a réfuté toutes les réformes positives de Sarkozy comme la défiscalisation des heures supplémentaires (les ouvriers, qui devraient être son électorat, sont furieux), mais il s’est empressé de garder tous ce qui était inique, stupide et allait dans le sens de « plus d’impôt », comme par exemple l’écotaxe.

Résultat : Valls demande aux retraités concernés de ne pas payer… ni plus ni moins. Et là on sombre dans le ridicule.

Parce que le fond du problème ce n’est pas que les veufs aient ou non une demi part. Le fond du problème, ce sont les effets de seuil d’une part, et la surimposition délirante des collectivités locales en raison de la gabegie qui y règne, du clientélisme, de l’absence de gestion, des doublons entre le pouvoir central et le pouvoir territorial avec son lot de fonctionnaires totalement inutiles même quand ils se croient débordés, parce que leur boulot est inutile. Le fond du problème c’est une taxe TV que personne, à l’heure d’internet qui propose des bouquets de chaînes pour une poignée d’euros, personne ne devrait payer. Une taxe qui ne sert qu’à financer la propagande d’état et subventionner des sociétés de production qui font de la merde, mais de la merde française, et dont les patrons ont leurs entrées dans les coulisses du pouvoir politique. Le fond du problème, c’est que les veufs et veuves se font sucrer une partie de la retraite de réversion de leur conjoint s’ils ont eux-mêmes quelques picaillons, alors que la retraite a été calculée et versée au conjoint décédé en tenant compte du fait qu’elle était réversible à 60%, donc plus faible que si elle ne l’avait pas été. Et comme en France on parle toujours d’égalité, on peut s’étonner que cette disposition de diminution de la réversion ne concerne pas les pensions des fonctionnaires ! Le fond du problème est enfin que chacun devrait contribuer à l’impôt en fonction de ses possibilités, qu’il ne devrait pas y avoir d’exonération, mais que la somme des impôts payés devrait rester dans une limite raisonnable, ce qui n’est plus le cas.

Enfin une mention spéciale pour le ministre de l’inactivité, Madame El Khomry, dont le nom devrait s’écrire avec un N à la place du M. Cette dame mérite l’entonnoir d’Or. Il y avait un moment que je ne l’avais pas attribué, mais là elle bat les records : incapable de savoir comment fonctionne un CDD et combien de fois on peut le renouveler alors que cela a été modifié par Monsieur Rebsamen juste avant qu’elle le remplace. Elle ne sait même pas ce qu’a fait son prédécesseur. Nous sommes au-delà de l’incompétence !

Vendredi 6 Novembre 2015
Serge Federbusch






1.Posté par Parisien le 06/11/2015 14:49
On savait que les politiques avait une compétence plus que douteuse tant le copinage , l'affairisme y règne .
Mais avec le Ps nous avons en l’espèce le summum de l'incompétence prise en flagrant délit .
Cela prouve également que 50ans de main mise de l'éducation nationale par les syndicats de gauche on rendu une grande partie de la population complétement aveugle,sourd aux mensonges , a l'incurie de la gauche.

Nouveau commentaire :

Editos | Les Dernières Nouvelles de Delanopolis | Brèves de trottoir | Ségo Bashing | PariBao - le Dazibao de Paris | Delanopolis hors les murs | Delanopolis Street Art | Gastropolis | Le Delanopolis littéraire | Jouez au Delanopolis | Chroniques Jupitériennes